Quel avenir pour la voiture à moteur thermique ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Quel avenir pour la voiture à moteur thermique ?

Message par FABS68 »

ne vous enflammez pas , ce n est qu une bulle ,elle décotterons comme toutes les autres ,à part les series limitées qui un jour coteront à la hausse toutes ses gammes d auto perdront de la valeurs, beaucoup trop d unité fabriquée.
peut etre dans 60 ans mais j en doute car un nouveau probleme est née par rapport à avant et un gros L ECOLOGIE .

Qui va acheter une ancienne qui roule à l essence alors que dans 30 ans ce sera un carburant soit disparu soit hors de prix au vue des directions prisent par nos élus A partpour la mettre en vitrine chez soit cela deviendra tres couteux à conduire car je suis convaincu qu ils vont meme taxer directement ou indirectement les voitures de collection...Et la société n est plus conservatrice donc un jeune de 30 ans aujourd hui s en fou royalement d une auto d y à 20 ans et donc dans 20 ans qui va acheter ces autos plus beaucoup de clients en vue... donc l offre et la demande complétement inverser.. Alors à part pour son plaisir personnel je ne vois plus l interet de spléculer sur une ancienne...
Je pense que c est un facteur à ne pas négliger pour ceux qui comptaient spéculer sur une auto aujourd hui..
C est mon humble avis
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par ledesc »

Je ne pense pas qu'il y ait de "l'enflammade", c'est ce qu'il se passe en ce moment.
Les mesures actuelles renforcent la cote car beaucoup vont accélérer aussi leurs projets, le spectre du "avant qu'il ne soit trop tard" est bien là.

En revanche, il est effectivement très difficile d'évaluer ce qu'il va se passer et tu as rappelé un paramètre important, les djeunes....
Je suis dépité, mes neveux préfèrent mettre l'argent du permis de conduire dans d'autres loisirs, ils s'en "branlent" des bagnoles... je me disais bon c'est un cas isolé, mais hélas c'est ce que je constate aussi chez les autres.... vous aussi ?

Donc oui, ça peut peut s’effondrer mais je pense que je vais revenir à ce projet que j'avais mis de coté... Le rêve de gosse est plus fort que tout :D
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par Steph »

FABS68 a écrit : 18 oct. 2017, 08:45
ne vous enflammez pas, ce n est qu une bulle, elle décotterons comme toutes les autres ,à part les series limitées qui un jour coteront à la hausse toutes ses gammes d auto perdront de la valeurs, beaucoup trop d unité fabriquée.
-----
... je suis convaincu qu ils vont meme taxer directement ou indirectement les voitures de collection...Et la société n est plus conservatrice donc un jeune de 30 ans aujourd hui s en fou royalement d une auto...
C'est aussi mon avis.
Achetez des autos pour vous faire plaisir, car leur valeur dans les années à venir est incertaine.

Suite à la crise, de nombreux épargnants ont été débousolés, échaudés par la bourse, inquiets de l'immobilier, ils se sont mis à acheter de l'art, des autos, des montres et autres matériels à des tarifs injustifiables (je pense à une 205 Rolland Garros partie à 18k€ récemment, mais aussi aux Porsche 911 "liquides")

Ces investissements décrétés improductifs par le gouvernement actuel (à tort car dans le cas de l'automobile de collection, ça fait travailler beaucoup de petits artisans) vont très probablement être taxés.
ledesc a écrit :
Je suis dépité, mes neveux préfèrent mettre l'argent du permis de conduire dans d'autres loisirs, ils s'en "branlent" des bagnoles... je me disais bon c'est un cas isolé, mais hélas c'est ce que je constate aussi chez les autres.... vous aussi ?
Nous en avions discuté avec Klawal il y a quelques mois, et c'est effectivement le même cas autours des nôtres.

Mon ainée a passé son permis pour une question d'autonomie et de liberté mais elle se fout complètement de sa Polo, idem pour ses copains et copines (et encore, tout(e)s ne voient pas l'intérêt d'avoir un permis). Ma seconde s'en fout, elle envisage d'étudier dans une capitale et m'a déjà prévenu qu'elle veut bien passer le permis mais que ça ne sera pas la peine de lui acheter une auto, car elle ne veut pas s'en encombrer. :shock:

De nombreux jeunes veulent se libérer de la contrainte auto, blabla car et la location low-cost leur suffit, c'est un point de vue pragmatique.
Il reste quelques irréductibles qui reproduisent le schéma paternel, mais ils semblent être de moins en moins nombreux.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par callaway0409 »

+1
bossant en première couronne aisée (92) et intramuros, beaucoup de mes clients ne veulent pas de voitures, et ce n'est pas pour des questions d'argent (les revenus mensuels nets sont toujours au delà des 5 chiffres). Ils louent quand ils en ont besoin et surtout louent le véhicule en fonction de leur besoin immédiat (autolib, monospace pour les vacances, utilitaire en cas de besoin, sportive ou belle berline pour les quelques week ends en amoureux), utilisent beaucoup uber/taxis et TGV et easyjet pour les week ends et vacances
Bref, une tout autre approche bien loin de la nôtre, plus consumériste (au vrai sens du terme), et plus rationnelle dans l'absolu :study:
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par JoeX3 »

+1

Idem ici. Mes fils sont inscrits au permis, mais pour eux c'est juste une ligne obligatoire de leur CV. :vroum:

Et quand je leur demande quelle voiture ils veulent... ils s'en f***, mais à un point... :pale:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2573
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par Yo6992 »

Marrant ça, il y a des caractères bien différents chez nos bambins.
Le mien n'a que 14 ans, mais il anticipe ce besoin de permis comme une envie de liberté le jour où il l'aura.
Depuis la rentrée, je lui fais faire une heure de conduite avec moi les dimanches après-midi sur un parking entièrement vide à côté de notre domicile. C'est devenu son rituel et il est très impatient de ce moment partagé à 2 quand le WE approche :Top: :Top: :vroum: :D
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par callaway0409 »

mon fils rêve aussi de conduire :roll:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par FABS68 »

Je vois que mon ressenti est partagé "hélas " je crois que l état a réussi cette mutation sur la relation avec l automobile à force de denigré et de stigmatisé sur les deux principes ECOLOGIE ET SECURITE bravo les malins quand y veulent y peuvent alors pourquoi continuent ils à demolire le peux qui fonctionnent encore dans notre pays pour moi c est bien une volonté d état et non de l'impuissance mais hélas nous sommes trop peux à le voir!
Merci aux bras armées nommer MEDIA ET BOBO que tous le monde suis comme des moutons ...
Je pensais pas devenir nostalgique un jour mais ces vingts dernieres années que nous ont elles apportée concernant le quotidien pour moi que payer plus et ce sentir fliquer des que tu mets le nez dehors de moins en moins de liberté égalité ....Je comprends les jeunes qui ne s interessent plus à l automobile...En étant bercer de toutes ses conneries depuis le berceau...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par callaway0409 »

en se faisant l'avocat du diable, et comme le disait justement Klawal, nous avons consommé en quelques années les ressources que la terre à mis plusieurs millions d'années à "fabriquer"
sur le moyen terme (à l'échelle d'une vie humaine, pas de la Terre), c'est intenable
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par FABS68 »

JE VEUX BIEN mais tu crois que nos politicos en on quelque chose a faire de cela ? la chine polue a elle seul plus que le reste de la planete et on leurs donnent les clefs... alors un peu de bon sans les amis....
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Message par callaway0409 »

on s'éloigne des 911 mais dans quelques années, les VE auront une autonomie suffisante, tout en distillant un plaisir de conduite réel.
Les américains et les chinois ont une capacité à s'adapter bien plus rapide et ont les moyens d'imposer leurs choix stratégiques.
Le jour où l'administration fédérale américaine dira "ça suffit", les industriels n'auront d'autre choix que de s'adapter et auront le soutien (financier en particulier) de l'Etat et ça ira très très vite
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quel avenir pour la voiture à moteur thermique ?

Message par klawal »

J’ai créé ce nouveau fil qui parle d’avantage du rapport des futures générations à la voiture et de l’avenir du thermique que des 911 :D

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quel avenir pour la voiture à moteur thermique ?

Message par klawal »

En ce qui concerne mes jeunes.

Le premier de 26 ans peut utiliser la voiture de fonction de sa compagne. Au quotidien, ça lui suffit. Il a revendu la Fiesta que je lui avait acheté au début de ses études. Il lorgne quand même vers une voiture plaisir type MX5 (tiens tiens), mais à d’autres priorités pour l’instant.

Le second de 23 ans est en stage à Paris t a déposé sa Polo chez moi en province, il n’en a pas l’usage. Mais est content de la trouver l’ete pour se balader.

Pour eux, la voiture a un rôle pratique de déplaçoir mais n’a plus aucun rôle de statut social, ou véhicule (désole pour le jeu de mot involontaire) plutôt une image négative,
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel avenir pour la voiture à moteur thermique ?

Message par X-Act »

:coucou:

Signe du changement fondamental du lien qui unit les voitures aux jeunes : La Pub. Les constructeurs communiquent quasiment uniquement sur le WI-FI, le park-assist ou sur le côté écolo de l'hybride.....et sur la mensualité de LOA/LLD. On est typiquement dans une valeur d'usage ! Je vous rejoins également sur ce qui nous motive à acheter des voitures comme les nôtres : agrément de conduite, performances globales, tenue de route et design..etc. Beaucoup de caractéristiques que nos jeunes ignorent, ils sont de fait plus pragmatiques et moins "contemplatifs" que nous.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2573
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Quel avenir pour la voiture à moteur thermique ?

Message par Yo6992 »

Et paradoxalement, va dans un salon de l'auto quel qu'il soit et observe l'attrait des stands (avec souvent beaucoup de jeunes) => Ferrari, Porsche, Audi...
L'esthétique, la puissance, le palmarès et le prestige sont encore très prégnants dans l'esprit du consommateur :study: :?:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Quel avenir pour la voiture à moteur thermique ?

Message par TFA »

J'ai moi aussi dans mon entourage des jeunes qui voient la voiture comme un simple moyen de transport au même titre que le bus ou le train.

Chez moi c'est un peu différent, nous voyageons de temps en temps et dans ce cas le loue une voiture. Ces voitures de location sont en général d'une gamme inférieure à ce que nous avons à la maison si bien que ma fille fait la différence de confort ou de performance entre les véhicules.
Aujourd’hui elle est impatiente de pouvoir prendre le volant et semble exigeante quant au chois de sa première voiture.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel avenir pour la voiture à moteur thermique ?

Message par X-Act »

@Yo
Probablement parce que l'on touche à des mythes automobiles pour Ferrari et Porsche mais il me semble avoir entendu que certains constructeurs ne participaient plus à certains salons pour des questions de coût mais aussi de fréquentations et de retombées commerciales :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter