Problème avec l'ANTS

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Retour d'expérience ANTS

Message par P@t »

:roll: je viens de vendre la Golf. Désormais il faut déclarer la cession en ligne sous 15 jours sous peine d'amende :sexe:

Quelques conseils pour préparer une vente (ou un achat):
- Conservez précieusement le code confidentiel remis avec votre CG initiale sinon il faudra vous connecter via "France Connect" avec une des 3 possibilités indiquées (impôts, ameli, laposte)
- Ensuite il faut émettre une demande de code de cession et là....ba il faut justifier de son identité donc scan de laCNI ou passeport (<1Mo)...
- J'en suis là, il faut attendre la validation pour continuer la procédure... à voir la suite :roll:
Donc l'acheteur part sans le code et croise les doigts pour que vous poursuiviez la démarche sinon il ne pourra pas immatriculer à son nom et comme il a un mois pour le faire sous peine d'amende re :sexe:

En clair les système paraît un peu complexe et me semble ouvrir la porte aux fraudes. :think: :think:

Appel à lapréfecture pour de l'aide...:"nous sommes débordés de questions adressez-vous à l'ANTS"

ANTS un seul N°: 3400 - serveur vocal totalement nul qui renvoie sans cesse vers le site de l'ANTS

Nouvel appel à la préfecture, un gars hyper sympa me dit "sur le serveur vocal, n'écoutez pas mais tapez dans l'ordre les choix suivants sans vous occuper que cela ne correspond pas à ce que vous voulez et comme ça vous aurez un opérateur au bout du fil" :shock: :shock: donc les choix 1-1-2-2-1-2-1

Après 25mn d'attente....enfin une opératrice charmante qui m'explique tout et notamment comment pouvoir se connecter quand on ne retrouve plus ce put**n de code secret associé à la CG.

Je vais de ce pas prévenir mon futur vendeur en cours de négo :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par capcir »

:coucou:

éh, bé il semble qu'il n'y a plus rien de simple dans ce monde...

déja que j'appréhende de vendre à un particulier (une seule fois et encore c'est mon fils qui a géré la vente de mon ex E83)
je vais rester dans le cadre achat/vente dans une cc même si financièrement c'est pas rationnel.

mais à mon âge :old: j'ai plus envie de rentrer dans ces problématiques :Rouge:

Bon courage P@t
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par captaincook »

:scratch:

Il n'était pas prévu de simplifier les démarches administratives, d'une façon générale ?

Ou j'ai dû louper quelque chose.

Bon, pour le moment, je fais comme Capcir. Le CC gère ça très bien.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par P@t »

Nouvel appel à l'ANTS il y a 10mn:
-" je reste bloqué après avoir téléchargé ma CNI"
- "le ctrl de votre identité peut prendre plusieurs jours"
- "et comment faire pour le code de cession"
- "en fait l'information sur le site est incomplète, l’acquéreur devra cocher non dans la case code cession et il aura sa carte grise, simplement nous vérifierons si votre démarche est en cours"
:Nul: :roll: :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1431
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par Heat94 »

Nous avons effectivement vendu il y a 3 mois environ un véhicule à un particulier. Je m'apprêtais à faire comme les autres fois c'est à dire adresser en RAR le certificat de cession à la Préfecture pour avoir une preuve de cette dernière.

Et là ô joie (de courte durèe) je constate que cette démarche peut se faire en ligne comme l'expose P@t.
Je me connecte et je ne peux que constater que je ne possède pas (ou plus) ce fameux code confidentiel. Pas de soucis on peut en faire la demande en ligne.

Et là (à nouveau) comble de l'ironie : la demande de ce code s'effectue en ligne mais on doit le recevoir par courrier... :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Alors même que l'on a complété certaines informations permettant de vérifier notre identité.
A ce jour j'attends toujours ce courrier.

Heureusement, du moins à l'époque, la démarche pouvait toujours être faite suivant la bonne vieille méthode du courrier adressé à la Préfecture : je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par maxtoshi »

Je suis dans le meme cas actuellement suite à la vente de ma clio rs très recemment
J'ai par contre reussi à obtenir le code immediatement en me servant de mon numero Fiscal.

Pour refaire la nouvelle carte grise de mon nouveau vehicule, c'est plus compliqué car la personne qui m'a vendu sa voiture n'arrive pas à faire sa declaration de cession en ligne :roll: et du coup n'arrive pas à avoir de code.... :roll:

Du coup, le seul moyen que j'ai pour avoir ma nouvelle carte grise, c'est de passer par un Pro qui lui à priori n'a pas besoin de ce fameux code de cession, mais je vais devoir passer à la caisse. :evil:

Ca complexifie grangement les demarches à effectuer sur la vente de voiture d'occasion et cela oblige à payer un service supplémentaire :evil:


EDIT: j'ai tente de faire la manip en cochant "non" à la question si j'avais un code de cession pour effectuer ma nouvelle CG, et le site m'indique une page d'erreur... :sexe:
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par GFBMW »

punaise ils nous font suer avec le fait de tout faire par le net et en plus cela ne fonctionne pas et tout ca pour réduire les éffectifs!!!
j'ai voulu m'inscrire sur bloctel et ben j attends toujours mon code cela fais 6 mois c'est honteux de la part du gouvernement que ce qu'il mette en place ne fonctionne pas et énerve beaucoup de monde.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par Steph »

Ca confirme malheureusement mes craintes.

La mise en place va demander un peu de temps et pas mal de bonne volonté pour solutionner tous les problèmes/bugs/blocages qui n'ont pas été prévus.

Pour ma part je suis allé d'urgence déposer un dossier Lundi en main propre à la sous-pref' avant le passage à l'ANTS le 3 Novembre, j'ai eu le bol d'avoir une interlocutrice qui a bien voulu le prendre, car effectivement ils ont l'air très occupés...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par P@t »

Si perte du code confidentiel associé à votre CG un conseil: passez TOUT de SUITE par "FranceConnect" avec votre N°fiscal, cela ira beaucoup plus vite car en cas de demande de nouveau code, c'est plus compliqué et lent (trop de demandes) dixit l'ANTS...

L'objectif, au delà d'utiliser le personnel à d'autres tâches (comme évoqué par l'hurluberlu ce midi aux infos), me semble de privilégier de passer par un pro (€) ou alors de faire du fric avec les contraventions associées pour délai dépassé.

Bref une décision :Nul: :Nul: :Nul: :Nul:

Je suis un peu énervé là :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par Durango »

Internet va tout simplifié, ils l'ont dit, croyez les :clown:

Mais ce qu'il ont omis de dire C'est que C'est pour eux que ça se simplifié, pas pour nous :lol!: en plus tous va devenir payant donc il est où le service public que l'on finance avec nos impôts :?: :evil:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par TFA »

Quel merdier

Pour ma culture et en commençant par le début, on le trouve où ce code confidentiel associé à la CG ?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par cityzen60 »

Sur le courrier qui accompagne la CG par la poste ;)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par TFA »

Oui mais si tu avais fait faire la carte grise directement à la préfecture
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par Durango »

Tu l'as dans l'os :sexe: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par TFA »

J'ai bien fait de déménager :)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par P@t »

Des news:

Code cession reçu ce jour, étrangement c'est le même N° que celui de la demande initiale :roll:
Alors une fois que le "service instructeur" a vérifié votre identité (comme si elle n'avait pas été vérifiée lors de l'établissement de la CG :Rouge: :Rouge: ) tout va très vite.

Le must reste les mails de l'ANTS qui demandent de reprendre votre demande alors qu'on ne peut le faire car "en analyse par le service instructeur" :Nul: :Nul: :Nul: .
Téléchargement de document très très lent...enfin système informatique de version "beta" je pense :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:

A voir une fois rôdé....
Par contre les opératrices téléphoniques de l'ANTS sont très sympas et compétentes. Mais pour les joindre, je réitère mes conseils de choix sur votre téléphone (cf.page1) sinon c'est "tourne en rond petit citoyen"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par fafa33 »

C'est super le progrès, vive internet et les services informatisés.
Tu te dis je vais gagner du temps , éviter de me déplacer :Top: Et en fin de compte c'est la galère :Rouge:
Le pire c'est les services où : tu appelles , taper * , taper 1 , 2 , ou 3 et qui se termine au bout d'un bon moment par " tous nos conseillers sont en ligne , veuillez rappeler ultérieurement " :?: :Rouge: :shock:
Merdouille tout ça
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par P@t »

J'écris une expérience factuelle.
Et le râleur... Damien tu sais quoi hein :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par Davidcentrale »

Autant je peste contre les raleurs patentés, autant il y a quand meme parfois de quoi raler.

Un ex dans mon business. Il y a 3 ans, la SNCF et notre GDS décide de créer une nouvelle interface graphique au lieu de cryptique. Ceci est rendu plus ou moins obligatoire par l'arrivée de nouveaux opérateurs sur les chemins de fer français.
Bon, déjà on nous promet la lune pour 2015... Mais je suis tranquille, avec la SNCF, il y a toujours du retard à l'allumage. Finalement, le truc est lancé en 2016. Les petites agences de voyage sont balancées direct dans le bordel. Je négocie de mon coté en expliquant que je fais beaucoup de groupes et que le nouveau systeme...n'est pas prévu pour. Du 01 octobre 2016, on me reporte au 15 decembre, puis je reçois finalement un e-mail pour me dire que ma bascule aura lieu le..30 avril 2017, dernier délai qui sera appliqué à tout le modne. Patatras, la bascule est faite sans prévenir le 05 decembre. :evil: Gros bordel. Car il y a une petite préparation à faire avant la bascule.
Donc...je rale. :Rouge: Et je leur mets leur nez dans leur caca en leur disant qu'ils se sont trompés et de me rouvrir les acces sur l'ancien systeme.
Finalement, on me débloque (rien n'est irreversible).
Fin mars, je commence à attaquer avec le nouveau systeme histoire d'etre pret pour le 30/04.
Et là, le 27/04, sous la pression du syndicat professionnel et des grands réseaux de distribution qui ne sont pas convaincus par le nouveau systeme car rempli de bugs et dont certaines fonctions sont absentes vs l'ancien systeme obtiennent un nouveau délai...au 31/12.
Pour ma part, je reçois un email debut septembre pour me dire que je basculerai le 30/10. Renouvelle préparation. Devinez ce que j'ai reçu vendredi dernier : un nouveau report au 31/12. :lol!:
Leur brol ne marche pas. On a des rejets à tour de bras, des longueurs innaceptables, bref, le systeme est trop lourd. Tout ça pour une concurrence inexistente. C'est pas Trenitalia (avec Veolia) et ses 2 trains par jour entre la France et l'Italie qui pese bien lourd dans la balance.

Bref, c'est comme toujours. On balance des nouveaux trucs en se disant : bon en univers restreint, ça marche. Mais quand tu as 50000 résas par jour, le truc ne tient plus du tout la route.

Apres, le systeme apporte quelques nouveautés interessantes comme une meilleure visibilité des prix. Mais pour le reste, c'est moins bien.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Retour d'expérience ANTS

Message par P@t »

Le système des CG promet des choses qu'il ne tient pas. Communication merdique, ergonomie bof, beugs récurrents mails contradictoires.

Alors oui je râle de devoir utiliser un système pas encore au top, mes nombreux échanges avec les opératrice me l'ont confirmé et elles ne peuvent qu'approuver et croulent sous les appels.
Le seul point positif est leur bonne volonté et leur capacité à faire avancer.
En temps metal j'ai passé beaucoup plus de temps à obtenir ce code cession que mettre l'ancien volet 3 dans une enveloppe et le poster pour la préfecture...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter