Consommation Huile E71 50i

X6 Première génération de 2008 à 2014
olivier.nasrallah
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017, 16:19
Voiture : BMW X6 50i e71

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par olivier.nasrallah »

Nyckos a écrit :
Bonjour,

J'ai finalement pris RDV chez BMW le 30 Juin pour un diag complet (190€........). Mon garagiste n'as aucun moyen de contrôler quoi que ce soit (hors mis un coup de valise).


Je vous tiens au jus :)

Nyckos
Salut tout le monde,
Je viens de m'offrir une X6 50i et je me retrouve directement dans la même situation de consommation d'huile. Je suis déjà passé au diagnostique mais aucune erreur reporté.

Que t'as dit le garagiste sur ton problème?

merci
Nyckos
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:19
Voiture : X6 E71 50i
Localisation : Région Centre

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par Nyckos »

Hello,

Ils n'ont pas eu le temps de dire grand chose, la chaine de pompe à huile à lâcher entre temps. Echange complet du moteur...


Nyckos
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par lacasse »

Bonjour

d'ailleur avec un moteur neuf la conso d'huile donne quoi ? a comparé avec un moteur qui a deja bien tournée ?

Merci

Rodolphe
godoo59
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 25 juin 2012, 13:57
Voiture : x6 5.0i

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par godoo59 »

Bonjour

Juste pour info j ai aussi eu les mêmes inquiétudes concernant la (SUR) consommations d huile du X6 5.0i
J ai à cette époque fait deux trois concessions et vu par la même occasion des pro en mécanique et le V8 BMW est connus pour être gourmand en huile pour résumé la conso d huile est en fonction du style de conduite que vous avez tout simplement
Voilà 😁
Avatar du membre
chris ua
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2017, 11:40
Voiture : BMW X6 50 I
Localisation : ukraine

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par chris ua »

Bonjour Nyckos ,un moteur de 4.4l avec 2 turbos consomme un peu d'huile c'est normal et pas inquietant , je consomme avec le miens environs 1 litre l'huile 5.50 Castrol pour 3500.4000 kms ,je ne roule pas toujours doucement ,les fumes blanche a l'echappement sont dues a de la condensation ,tout les gros moteur en font ,si par contre tu as des odeurs importantes d'huile provenant directement de la sortie de l'echappement ,il faudra que tu consultes ton garage et ton banquier surtout ))) bonne journee
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par Rachid95 »

Salut.

J’ai eu un souci similaire sur mon BMW X6M. Après avoir acheté le véhicule j’ai effectué la vidange en achetant de l’huile 5W30 préconisée par le site oscaro. Mais au bout de 400 km j’avais déjà consommé la moitié de l’huile. J’ai eu la chance de rencontrer un technicien BMW et je lui ai parlé de mon problème et il m’a dit qu’il ne fallait pas mettre de 5w 30 sur les moteurs V8 essence turbo mais de la 10w60. Depuis j’ai refait la vidange et plus de souci. J’ai quand même contacté le site oscaro pour qu’ils mettent à jour leur base et après avoir contacté bmw France un technicien oscaro m’a contacté et m’a confirmé qu’il fallait mettre de la 10W60 et ils m’ont remboursé la moitié de mon achat d’huile 5W30.
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par lacasse »

c'est tres interessant a savoir ton experience sur l'huile ! je dois faire la vidange sous peu je vais demander a mettre de la 10w60 pour faire l'essais !
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par lacasse »

d'un autre coté on sait jamais rien avec BMW car ils ne communique rien sur leur huile !
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par Rachid95 »

can-am a écrit : 05 déc. 2017, 08:21
Je n'y connais rien en huile , mais j'ose imaginer que les CC BMW savent ce qu'ils font ...

Pour nos V8 , j'ai toujours entendu dire :

-0W30
-5W30
Tout à fait d’accord. J’ai demandé il y a quelques semaines à mon CC alors que je venais acheté une pièce détachée et le responsable pièce détachée m’a dit 10w60 et près de 30€ le litre :pale:

J’ai pris de la Castro edge Supercar approuvé pour les modèles M

Image
Azgreg
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2018, 23:17
Voiture : BMW X6 50i E71

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par Azgreg »

Bonjour à tous,
Très intéressant les débats sur l’huile ! Du coup, je vais demander à bmw ce qu’ils m’ont mit comme huile lors de la révision la semaine dernière...
Sinon, j’ai le même problème d’odeu « D’huile Chaude » quand je coupe le moteur. Je prends l’idee Du renifleur défectueux mais je dois retourner en concession la semaine prochaine pour un soucis mineur de ventilation et je leur demanderai de regarder ça et vous tiendrai au courant, enfin si d’avent Vous avez garder vos V8 🤔.
D’ailleurs,ça m’intéresserait de connaître les conclusions de ceux d’en Vous qui ont eu ce problème ??

passionnément votre

Ps : je confirme au non initié du V8 qu’il faut le vivre pour le croire.
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par chrisnice »

les reniflars d'huile sur le V8 sont fragile, sur la mienne bmw les a remplacés a 120000 km,meme problème de consommation d'huile sur la mienne, un ancien mécano bmw qui a ouvert son propre garage ma dit que je pouvais mettre sans aucun problème de le 10W40 ou 10W60
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par chrisnice »

c'est vrai que depuis que je fait mes rajouts d'huile avec de la 10W60,je consomme beaucoup moins d'huile et la voiture fume beaucoup moins en ville, génial quoi :D
Marco78
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 08 mars 2019, 16:20
Voiture : X6 50i e71 330d e46 184

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par Marco78 »

Salut les amis je suis tout nouveau sur le forum j'ai ouvert une page sur mon x6 50i de 2011 voulez vous venir en parler svp les propriétaires sont les bien venue merci :oops:
Avatar du membre
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par renaud74 »

Salut à tous

j'ai le meme souci. Depuis 2 ans je metttais 0.5l/1000 kms et là depuis mars et la dernière vidange je suis passé à 0.8l/400 ou 500 kms ça commence à faire beaucoup. Donc je pense suivre vos conseils et revidanger et passer sur 10w60 MOTOREx très utilisée chez les porschistes
Je vous tien au jus!!
Avatar du membre
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par renaud74 »

Salut à tous
vidange effectuée ce jour par de la YACCO 10W60 plus additif spécial MECACYL sur conseil de mon très bon garagiste!!

Après 200 kms env plus d'odeur d'huile brulée....à suivre!!

En tout cas merci pour vos conseils!
@+ et vive BMW.
RENAUD
Avatar du membre
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par renaud74 »

Impeccable, plus d'odeur d'huile brulée, le niveau d'huile n'a pas bougé!!!

Juste un peu de fumée à froid le temps de la montée en t°

JE PENSE QU'ON EST BIEN!!

merci à tous pour vos conseils
@+
RENAUD
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par Rachid95 »

Salut.

Espérons que cela dure. Les moteurs V8 bi turbo 4,4L de bmw sont réputés pour consommer de l’huile. Parfois 1 litre par 1000km. Évidemment si on ne met pas la bonne huile genre 5w30 il est certain que ce sera 1l par 100km.
Trim
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2016, 17:50
Voiture : BMW 650iX

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par Trim »

Bonjour à tous,

Je voulais éviter de polluer le forum, mais mon post ci-dessous à plus l'air d'avoir sa place ici

désolé pour les modérateur, mais voilà

Alors au niveau consommation d'huile, tout s'est empiré ces derniers temps, en résumé:
BMW 650iX, 2012, 85'000km
Consommation d'huile sur les 3 derniers appoints:
1 litre pour 1840km
1 litre pour 1670km
1 litre pour 1100km ...

Bref, pas génial comme valeur.
En gros, le concess me répond que BMW propose de changer toute la tuyauterie des renifleurs, à mes frais bien sûr car cela ne sera pas couvert par une quelconque garantie ...
BMW propose de commencer par ça sans garantir que ça va résoudre le problème à 100%

C'est très agréable de faire le testeur pour BMW à mes frais ... en gros, je vais bosser pour un employeur que je vais payer ... qui fait ça ?

Est-ce que qq'1 à déjà vécu un truc pareil au sujet d'une consommation pareille ? Est-ce que vous avez une expérience au sujet de ces changements de renifleurs ? D'après vous, ça va faire je job ?

p.s.: suis déjà en train de regarder chez Mercedes moi ...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, mais je suis preneur s'il y a des expériences similaires.

Bonne route à tous
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par Rachid95 »

Salut trim

Pareil pour moi. La voiture était chez bmw jeudi dernier et le technicien m’a dit que les tuyaux de reniflard étaient à changer car trace d’huile sur le moteur et celui consomme régulièrement de l’huile.
Je vais le faire car je suppose que c’est important. Je crois qu’il y en aurait pour au moins 1000€ d’après le technicien.
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Consommation Huile E71 50i

Message par chrisnice »

salut, j'avais une bmw 750i avec le même moteur, a la révision des 120000km bmw m'a changer les reniflars d'huile car avec la chaleur ils était craquelés, mais ça n'a pas amélioré la consommation d'huile, vos voiture fume au ralenti (dans les encombrements par exemple) ? un ancien mécano de chez bmw m'a dit que je pouvais mettre sans problème de l'huile 10W60 de synthèse,que la consommation d'huile serait moindre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter