récupérateur d'huile de reniflard

X3 Première génération de 2003 à 2010
l
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

récupérateur d'huile de reniflard

Message par lynx »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup je suis passé du filtre mousse pour le reniflard au système "Vortex". Or vu l'état de la vanne EGR et de l'admission, je me demande si ça ne serait pas un plus que de rajouter un récupérateur de ces condensats. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Avec quel modèle? Où le placer au mieux? Qu'en pensez vous? Il existe des solution à 30 Euros sur A...
Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: récupérateur d'huile de reniflard

Message par creatom »

Hello,

il semble que la tendance soit au retour a la mousse et non au vortex, pour justement eviter les fumees sombres a l'accelaration
je laisse les moustachus confirmer :Top:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: récupérateur d'huile de reniflard

Message par PDD »

fumées sombres à l'accélération avec un FAP???
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: récupérateur d'huile de reniflard

Message par creatom »

J'ai pas de FAP, j'ai bien des fummees sombres et je ne suis pas un moustachu

un avis pour Lynx PDD?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: récupérateur d'huile de reniflard

Message par PDD »

Moi j'ai fait l'inverse, remplacer le filtre en mousse par le système sans filtre et aucun soucis, l'auto (E83 150 CV moteur M47) a plus de 200000 km et va parfaitement bien. Par contre pour mon 2d actuel (E83 2010) avec moteur N47 je ne sais pas ce qu'il y a comme système. Ces deux moteurs ont un FAP et aucune fumée à l'accélération bien sur.
l
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: récupérateur d'huile de reniflard

Message par lynx »

Bonjour,

Je n'ai pas de FAP, mais de l'huile dans la vanne EGR des suintements légers autour de l'intercooler et dépôts gras dans l'admission, peut être un turbo à 230.000 ?
Il m'arrive d'avoir des fumées noires avec les temps, mais un coup de carbon cleanning et du Total Exelium et tout rentre dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Fab27
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2l D 150cv E83 - Janvier 2006 - 251000kms
Localisation : Région Rouen

Re: récupérateur d'huile de reniflard

Message par Fab27 »

Bonjour,
En ce qui me concerne je possède un X3 2006 150cv M47 avec vortex, mais j'ai démonté la vanne EGR et la pipe d'admission et nettoyer tout ca.
Depuis il respire beaucoup mieux pour 224000kms. il y a un petit suintement d'huile au niveau de l'intercooler, que je vais changer prochainement.
j'avais fait ça vers les 180000kms et on ne voyait plus les clapets, une horreur!! mais je compte le refaire et mettre des bouchons à la place et des joints neufs sur admission et
renettoyer la vanne EGR, ca lui fera le plus grand bien. :vroum:
M
Millour
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2021, 21:29
Voiture : BMW 525d Xdrive F11

Re: récupérateur d'huile de reniflard

Message par Millour »

Donc finalement c quoi le mieux au niveau du reniflard ? vortex ? mousse ? filtre ? récupérateur de vapeur d'huile ? super compliqué de trouver l'info et pourtant les conséquences peuvent être dramatique pour nos turbos .......
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: récupérateur d'huile de reniflard

Message par marco.be »

https://www.joom.com/fr/products/5dc506 ... 01015ba4cc

Pour éviter que trop d'huile ne passe dans l'admission! Et éviter les tâches d'huile, mon X3 en perd.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter