Bonjour à tous,
Comme beaucoup je suis passé du filtre mousse pour le reniflard au système "Vortex". Or vu l'état de la vanne EGR et de l'admission, je me demande si ça ne serait pas un plus que de rajouter un récupérateur de ces condensats. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Avec quel modèle? Où le placer au mieux? Qu'en pensez vous? Il existe des solution à 30 Euros sur A...
Merci de vos retours
il semble que la tendance soit au retour a la mousse et non au vortex, pour justement eviter les fumees sombres a l'accelaration
je laisse les moustachus confirmer
Moi j'ai fait l'inverse, remplacer le filtre en mousse par le système sans filtre et aucun soucis, l'auto (E83 150 CV moteur M47) a plus de 200000 km et va parfaitement bien. Par contre pour mon 2d actuel (E83 2010) avec moteur N47 je ne sais pas ce qu'il y a comme système. Ces deux moteurs ont un FAP et aucune fumée à l'accélération bien sur.
Je n'ai pas de FAP, mais de l'huile dans la vanne EGR des suintements légers autour de l'intercooler et dépôts gras dans l'admission, peut être un turbo à 230.000 ?
Il m'arrive d'avoir des fumées noires avec les temps, mais un coup de carbon cleanning et du Total Exelium et tout rentre dans l'ordre.
Bonjour,
En ce qui me concerne je possède un X3 2006 150cv M47 avec vortex, mais j'ai démonté la vanne EGR et la pipe d'admission et nettoyer tout ca.
Depuis il respire beaucoup mieux pour 224000kms. il y a un petit suintement d'huile au niveau de l'intercooler, que je vais changer prochainement.
j'avais fait ça vers les 180000kms et on ne voyait plus les clapets, une horreur!! mais je compte le refaire et mettre des bouchons à la place et des joints neufs sur admission et
renettoyer la vanne EGR, ca lui fera le plus grand bien.
Donc finalement c quoi le mieux au niveau du reniflard ? vortex ? mousse ? filtre ? récupérateur de vapeur d'huile ? super compliqué de trouver l'info et pourtant les conséquences peuvent être dramatique pour nos turbos .......
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute