BMW E71 N63 perte de puissance
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BMW E71 N63 perte de puissance
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expertise sur le sujet. Suite à une réfection moteur, il me reste quelques défauts, visible sur le plan de test (Problème de suralimentation).
Pour ce qui est du défaut des capteurs de pression d'alimentation, ils ont été changés. Pareil pour la pompe de liquide de refroidissement de suralimentation.
J'ai aussi changé un boitier papillon qui était en défaut, suivi d'une remise a zéro des adaptations.
Lors du test Rheingold de la partie suralimentation, j’obtiens l'erreur suivante :
- Le turbocompresseur 1 présente un défaut de pression de suralimentation
Je vous ai donc mis différent test ainsi que le plan de test, si cela vous aide à me répondre. Tous les tests ont été fait moteur allumé.
Merci de votre aide.
Plan de test
J'ai besoin de votre expertise sur le sujet. Suite à une réfection moteur, il me reste quelques défauts, visible sur le plan de test (Problème de suralimentation).
Pour ce qui est du défaut des capteurs de pression d'alimentation, ils ont été changés. Pareil pour la pompe de liquide de refroidissement de suralimentation.
J'ai aussi changé un boitier papillon qui était en défaut, suivi d'une remise a zéro des adaptations.
Lors du test Rheingold de la partie suralimentation, j’obtiens l'erreur suivante :
- Le turbocompresseur 1 présente un défaut de pression de suralimentation
Je vous ai donc mis différent test ainsi que le plan de test, si cela vous aide à me répondre. Tous les tests ont été fait moteur allumé.
Merci de votre aide.
Plan de test
Re: BMW E71 N63 perte de puissance
moi je retournerais voir la personne qui a fait les réparation pour lui dire qu'il finisse le travail.
la réponse est peux etre facile mais la on touche un moteur qui est quand meme un peu pointu !
la réponse est peux etre facile mais la on touche un moteur qui est quand meme un peu pointu !
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Re: BMW E71 N63 perte de puissance
Salut Lacasse,
Il est hors de question que je repasse par la case du garage qui a réparé le moteur du x6.
Je m’explique, il c’est foutu de la g... une dizaine de fois et la gardé pendant plus d’un an
Il m’a déjà pris 10k€ et ma demandé un complément pour ces travaux. Sans compter les pièces que j’ai acheté à côté, les bign sur le véhicule, j’en suis à plus de 14k€ la
Il est hors de question que je repasse par la case du garage qui a réparé le moteur du x6.
Je m’explique, il c’est foutu de la g... une dizaine de fois et la gardé pendant plus d’un an
Il m’a déjà pris 10k€ et ma demandé un complément pour ces travaux. Sans compter les pièces que j’ai acheté à côté, les bign sur le véhicule, j’en suis à plus de 14k€ la
Re: BMW E71 N63 perte de puissance
ha ouais c'est quand meme abusé !!!
tu as pas pensé a faire une action en justice ????? car c'est presque de l'arnaque a ce prix les réparations !
tu as pas pensé a faire une action en justice ????? car c'est presque de l'arnaque a ce prix les réparations !
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Re: BMW E71 N63 perte de puissance
C’est en cours oui
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Re: BMW E71 N63 perte de puissance
Bonjour à tous,
Pour avoir échanger avec d'autres personnes sur un autres forum hier soir, j'ai synthétisé ce qui c'est dit dans un petit process ci dessous.
Cela peux probablement servir à d'autres.
Numéro de pièce BMW 11747626350 > Localisation > Pièce numéro 2
Nom de la pièce : Convertisseur de pression ou EV de Wastegate ou Wastegate Solenoid
Photo de la pièce :
Remédiation :
- Vérifier la tension qui arrive sur les deux EV.
- Vérifier la résistance (ohmmètre) des deux EV.
- Mettre sous dépression à plusieurs endroits du circuit et vérifier si la valeur ne bouge pas.
Nom de la pièce : Poumon de turbo ou membrane
Remédiation :
- Mettre sous pression et voir si la tige bouge bien correctement et à valeur égale sur les deux turbo.
- Ouvertes au repos, en cas de dépression, elles se ferment. Vérifier si l’étanchéité est bien faite par les membranes.
Numéro de pièce BMW 11657602293 > Localisation > Pièce numéro 2
Nom de la pièce : RealOem > Soupape électrique ou actionneur
Photo de la pièce :
Remédiation :
- Test de l’actionneur via K+DCAN.
- Vérifier la résistance (ohmmètre) des deux actionneurs.
Nyckos
Pour avoir échanger avec d'autres personnes sur un autres forum hier soir, j'ai synthétisé ce qui c'est dit dans un petit process ci dessous.
Cela peux probablement servir à d'autres.
Numéro de pièce BMW 11747626350 > Localisation > Pièce numéro 2
Nom de la pièce : Convertisseur de pression ou EV de Wastegate ou Wastegate Solenoid
Photo de la pièce :
Remédiation :
- Vérifier la tension qui arrive sur les deux EV.
- Vérifier la résistance (ohmmètre) des deux EV.
- Mettre sous dépression à plusieurs endroits du circuit et vérifier si la valeur ne bouge pas.
Nom de la pièce : Poumon de turbo ou membrane
Remédiation :
- Mettre sous pression et voir si la tige bouge bien correctement et à valeur égale sur les deux turbo.
- Ouvertes au repos, en cas de dépression, elles se ferment. Vérifier si l’étanchéité est bien faite par les membranes.
Numéro de pièce BMW 11657602293 > Localisation > Pièce numéro 2
Nom de la pièce : RealOem > Soupape électrique ou actionneur
Photo de la pièce :
Remédiation :
- Test de l’actionneur via K+DCAN.
- Vérifier la résistance (ohmmètre) des deux actionneurs.
Nyckos
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Re: BMW E71 N63 perte de puissance
Bonjour messieurs,
Après midi mécanique, j'ai démonté pas mal de choses pour vérifier la pression/dépression du circuit des turbos.
Mauvaise nouvelle au démontage, j'ai un tuyau plastique cannelé qui a été réparé avec du scotch à l'arrache par le mécano soit disant professionnel.
Voici la photo Realoem du tuyau, pièce numéro 1 :
Et voilà la photo que j'ai prise :
J'ai donc continué mon démontage, j'en ai profité pour tester les deux EV de turbo, la valeur est de 0,44v au repos coté câble d'arrivé. La résistance est de 0 coté EV, photo ci dessous :
Je continue mon démontage jusqu’à avoir les deux poumons d'accessible. Je test la surpression et la dépression directement sur les poumons, tout est ok, les tiges bougent très bien et à l'inverse, les membranes sont bien étanche.
Je fait la même chose avec le tuyau d'un des deux poumon et la...... Et bien rien à faire, le mano m'indique 0 que ce soit en pression ou dépression.
Je me suis dit c'est un coup de la pompe à vide qui vu qu'elle n'est pas en route fait fuité l'air donc je met un clamp ici :
Mais rien à faire, mano toujours à 0 !!!
Le problème est donc quasi trouvé, c'est une durite qui devrait être percé ou un coude en plastique qui est cassé. Je vais donc devoir tester petit à petit le circuit jusqu’à trouvé cette fuite.
Pour ce faire, démontage de l'échangeur air-air droit pour avoir accès au système complet. La merde... tout était déjà déposé quand j'ai changé les deux boitier papillon il y a une semaine....
Je vous tiens au jus des que j'ai des news.
Nyckos
Après midi mécanique, j'ai démonté pas mal de choses pour vérifier la pression/dépression du circuit des turbos.
Mauvaise nouvelle au démontage, j'ai un tuyau plastique cannelé qui a été réparé avec du scotch à l'arrache par le mécano soit disant professionnel.
Voici la photo Realoem du tuyau, pièce numéro 1 :
Et voilà la photo que j'ai prise :
J'ai donc continué mon démontage, j'en ai profité pour tester les deux EV de turbo, la valeur est de 0,44v au repos coté câble d'arrivé. La résistance est de 0 coté EV, photo ci dessous :
Je continue mon démontage jusqu’à avoir les deux poumons d'accessible. Je test la surpression et la dépression directement sur les poumons, tout est ok, les tiges bougent très bien et à l'inverse, les membranes sont bien étanche.
Je fait la même chose avec le tuyau d'un des deux poumon et la...... Et bien rien à faire, le mano m'indique 0 que ce soit en pression ou dépression.
Je me suis dit c'est un coup de la pompe à vide qui vu qu'elle n'est pas en route fait fuité l'air donc je met un clamp ici :
Mais rien à faire, mano toujours à 0 !!!
Le problème est donc quasi trouvé, c'est une durite qui devrait être percé ou un coude en plastique qui est cassé. Je vais donc devoir tester petit à petit le circuit jusqu’à trouvé cette fuite.
Pour ce faire, démontage de l'échangeur air-air droit pour avoir accès au système complet. La merde... tout était déjà déposé quand j'ai changé les deux boitier papillon il y a une semaine....
Je vous tiens au jus des que j'ai des news.
Nyckos
Re: BMW E71 N63 perte de puissance
je suis pas persuadé du professionnalisme de ton mécano !
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Re: BMW E71 N63 perte de puissance
Oui moi aussi, quand tu voi qu’il répare le reniflard avec du scotch
Le nombre de vis manquantes... Par exemple les échangeurs air-sur qui ne tiennent qu’avec une seul vis au lieu de 3
Au moins ça me fait mettre les mains dedans
Nyckos
Le nombre de vis manquantes... Par exemple les échangeurs air-sur qui ne tiennent qu’avec une seul vis au lieu de 3
Au moins ça me fait mettre les mains dedans
Nyckos
Modifié en dernier par Nyckos le 01 févr. 2018, 10:42, modifié 1 fois.
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Re: BMW E71 N63 perte de puissance
Bravo pour ta logique de dépannage
J'ai eu le même souci avec la Passat, diagnostic du garage: turbo HS... Au final après avoir changé toutes les durites de commande (17ans...): comme neuve. Coût de l'opération 28€.
Bon courage pour la suite
J'ai eu le même souci avec la Passat, diagnostic du garage: turbo HS... Au final après avoir changé toutes les durites de commande (17ans...): comme neuve. Coût de l'opération 28€.
Bon courage pour la suite
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: BMW E71 N63 perte de puissance
Bonjour à tous,
Oui veuillez m’excuser dû délais de réponse, mais le temps de passer les commandes et d’installer tout ça...
Donc petit retour, j’ai fini d’installer les électrovannes et les deux reniflards avant hier soir.
Résultat : KO !
J’ai toujours le même problème de suralimentation avec le turbo numéro 1.
Pour résumer :
Circuit de dépression : OK
Changement des électrovannes : OK
Changement des reniflards : OK
Tiges des Wastegates : OK
Poumons : OK
Changement des capteurs des aircooler : OK
Changement de la pompe à eau de suralimentation : OK
Changement des 4 sondes lambda de catalyseurs : OK
Changement des joints des turbos connectant les boites à air (13718655216) : OK
Je commence à désespérer la... J’ai encore à vérifier les clapets de wastegate, mais il faut que je fasse tomber les catalyseurs... Une belle merde.
Et à échanger les soupapes électrique des turbos. Mais après vérification sur Rheingold, c’est en faisant tomber aussi les turbos et là ce n’est pas la même histoire, il y en a pour quelques heures.
Je remarque aussi de légères trace d’huile sur l’un des tuyau entre le turbo et l’intercooler. Ça vous parle ?
Voilà pour les infos
Nyckos
Oui veuillez m’excuser dû délais de réponse, mais le temps de passer les commandes et d’installer tout ça...
Donc petit retour, j’ai fini d’installer les électrovannes et les deux reniflards avant hier soir.
Résultat : KO !
J’ai toujours le même problème de suralimentation avec le turbo numéro 1.
Pour résumer :
Circuit de dépression : OK
Changement des électrovannes : OK
Changement des reniflards : OK
Tiges des Wastegates : OK
Poumons : OK
Changement des capteurs des aircooler : OK
Changement de la pompe à eau de suralimentation : OK
Changement des 4 sondes lambda de catalyseurs : OK
Changement des joints des turbos connectant les boites à air (13718655216) : OK
Je commence à désespérer la... J’ai encore à vérifier les clapets de wastegate, mais il faut que je fasse tomber les catalyseurs... Une belle merde.
Et à échanger les soupapes électrique des turbos. Mais après vérification sur Rheingold, c’est en faisant tomber aussi les turbos et là ce n’est pas la même histoire, il y en a pour quelques heures.
Je remarque aussi de légères trace d’huile sur l’un des tuyau entre le turbo et l’intercooler. Ça vous parle ?
Voilà pour les infos
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Re: BMW E71 N63 perte de puissance
PS : Changement des papillons aussi
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