bonjour a tous ,mon x3 de 2007 me pose un probleme achete d'occasion bien sur depuis decembre 2018 en revenant de montpellier j'ai ressenti vers 120 km heure comme un manque d'acceleration lorsque j'appuie sur l'accelerateur rien ne se passe et ca le fait de plus en plus souvent a differente vitesse mon moteur ne fume pas ,le turbo a l'air de fonctionne correctement et aucun voyant au tableau de bord auriez vous une idee merci a vous bon dimanche
Bonsoir ,
premièrement commence par un branchement sur valise , et vérifie ton circuit de d'air de commande turbo ;(pour info :les tubes reliés a une petite qui est a coté du réservoir d'eau essuie glass ).
bonjour a vous un grand merci pour votre reponse la valise c'est fait ils ont trouve quelques defauts au niveau turbo comme soupape de pressionde suralimentation,noter intermitent electrovanne de pression de suralimentation alimentation electrique noter intermitent,circuit de commande de pression de suralimentation ecart negatif intermitent ,valve chargement de pression intermitent voila les defauts pourtant mon X3 fonctionnepratiquement normalement c'est a quelques moments que je perds de la puissance encore merci bonne soiree
bonjour et encore merci ok je vais voir ca ,ce qui m'etonne vraiment aucune alerte au tableau de bord et il roule tout a fait normalement a des moments passez une bonne journee je vous tient au courant herve
si t'as une prise d'air normalement ton moteur passe en mode dégradé de mémoire , par contre un débitmètre défectueux peut aussi entrainer une perte de puissance , surtout dans les cotes
bonsoir l'ami ,oui il me semble que les symptomes s'apparentent a une prise d'air par moments mon X3 fonctionne normalement par contre je vois pas la piece que vous avez prise en photo mon X3 est du mois de mars 2007 peut etre c'est un autre modele moi c'est un 2L 150 cv bonne soiree