Commande Mini Countryman Exquisite F60

Les Mini thermiques
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par Gtrs57 »

merci pour l'info :Top:

plus je l'utilise et plus je suis un anti régulateur adaptatif. Il impose une conduite qui n'est pas naturelle avec des ralentissements puissants imposés qui me déplaisent au possible. C'est même dangereux pour ceux qui suivent

Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien.....
Avatar du membre
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : mini countryman cooper s
Localisation : 29

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par legriso9 »

Même ressenti, je ne supporte pas, on a l'impression de ne plus maîtriser du tout la voiture. Je coupe cette fonction à chaque utilisation du régulateur.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par lycan »

Slt ,

Alors une semaine déjà que la countryman est à la maison ,ca passe vite quand meme :shock: ,après une utilisation essentiellement urbaine ,la consommation moyenne est de 8,8L ,ca fait beaucoup surtout qu'on ne la bouscule pas non plus :roll:
La boite auto est toujours aussi agréable , c'est linéaire ,la voiture bien que n'ayant pas une vocation sportive donne l'impression d'une certaine aisance à atteindre la vitesse souhaitée
Par contre j'aime pas le levier de la BVA ,pour passer en P, il faut obligatoirement passer par le N puis le R et si le mouvement est trop lent , ca déclenche la camera de recul ,pour éviter cela ne pas hésiter à y'aller franco , d'un mouvement rapide vers l'avant :idea: (info de mon commercial)
Le confort , arf c'est pas vraiment génial malgré un très bon maintien avec les sièges sports. ,pourquoi elle a pas les amortisseurs pilotés :vroum: ,je déconseille le 19 " à moins de privilégier le coté esthétique ?
Le Harman Kardon me manque quand même , je trouve le hifi franchement médiocre
Hormis mon compteur qui de temps en temps me fait un gris gris , (j'vais démonter ca) RAS , comme dit gtrs57 les bruits ca va ca vient , on fait avec et visiblement l'ancienne c'était mauvais sur tous les plans :shock: (plastique , insonorisation, finition )
Les ceintures , y'a plus les freins sur les sangles si bien que les boucles de ceintures descendent presque en bas et avec le manque d'espace entre le montant et le siège ,récupérer la boucle sans cogner partout ou se coincer devient mission difficile , j'ai commandé chez bmw les freins de ceintures afin d'éviter ça :old:
Le Klaxon , mdr ,il est rachitique ou alors j'ai qu'une trompe sur deux qui fonctionne :Nul:

C'est une voiture agréable malgré tout et puis de toute façon c'est pas la mienne mais c'est celle de ma femme et elle lui convient très bien comme ca :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par GFBMW »

:Top: ce compte rendu
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par Durango »

il suce dit donc ce petit moulin :shock:

ça donne pas envie de prendre un essence chez mini :pale: avec GTRS, je vous conseille de prendre des actions chez TOTAL :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par sandra.m »

Tu peux mettre un bouton sur la ceinture (Spécial pour les ceintures de sécurité) ...
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par lycan »

Et voilà pour 2,28€, les boucles de ceintures ne se coinceront plus entre le montant et le siège de l’auto ,chez pas pourquoi le constructeur les a enlevé Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par GeoOone »

Bonjour Lycan.
Sympa le retour d’expérience sur le countryman.
Je n’ai pas eu l’occasion de monter dedans, mais la seule mini que j’ai pu teser m’avais déçue. Plastique, plastique et tôle sur l’intérieur des portes... j’avais eu la sensation de me retrouver 20 ans en arrière dans ma première Renault 5...

Sinon, je vois que c’est un essence de 136cv. C’est le « fameux » 3 cylindres?
Pas lu que de bonnnes choses sur la fiabilité de cette motorisation.
À ménager et à surveiller méticuleusement.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par lycan »

Slt ,

Là ,avec cette F60 au niveau finition rien à redire de mon coté ,franchement moi qui suis pointilleux ,c’est un jouet :D
Tu dois parler de l’ancienne mini ,c’est vrai qu’elle était mal finie ...

Le dernier 3 cylindres bmw B38 ,pas de retour négatif pour le moment enfin j’ai rien trouvé sur ce moteur sur un éventuel problème de fiabilité ce qui n’est pas le cas des anciennes mini avec le moteur peugeot/bmw THP , N18, si t’as des infos ou des retours négatifs je suis preneur sait’on jamais ...
Bmw après les problèmes sur N18,N47,N57 ......et bien ça me surprendrait plus ....
Modifié en dernier par lycan le 27 mars 2018, 20:07, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par GeoOone »

Je ne sais pas quel modèle de 3 cylindres avait un soucis au niveau des coussinets de bielles (si j’ai bien compris).
Le Down-sizing semble avoir atteint ses limites.
Tant mieux si BMW a réussi à fiabiliiser leur petit moulin, mais personnellement, je ne suis pas fan d’un 3 cylindres.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par Gtrs57 »

je la trouve hyper confortable en 18' . j'avais effectivment trouvé les RF 19' beaucoup trop raides...

les commandes , notamment de direction, me donne l'impression d'être dans une voiture plus haut de gamme....étrange comme impression.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par Gtrs57 »

le 3 cyl se répand. peugeot utilise un 1.2 de 130 ch sur un 5008 :shock:

je l'ai essayé et étonnament la voiture ne se traine pas. aprés, ce n'est pas une sportive non plus :roll:
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par GeoOone »

La, c’est le travail sur la boîte et sa démultiplication qui fait le travail.
Mais vouloir un 5008 avec un moteur 1.2, c’est presque de l’obsolescence programmée.
Ok pour 100 000km, après tu changes le moulin.
Sans être un « ricain » qui aime les grosses cylindrées, il y a quand même un minimum, surtout pour des voitures qui sont autour d’une tonne et demi!
Ou alors on change paradigme. Une voiture est un produit de consommation, jetable, qui ne se collectionne pas.
Pas sur de trouver des 1.2 de 3 cylindres dans les « retromobiles » de 2050... :old:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par Durango »

On trouve bien des RX7 avec 2 moteur de 650cm3 alors pourquoi pas un 3 cylindre de 1200cm3 ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par GeoOone »

Le RX7 fait partie des exceptions. Un moteur rotatif, ce n’est pas commun.
C’est un véhicule à part, qui n’est pas fait pour faire des centaines de milliers de km.
Je vois ça comme un véhicule de sport, donc entretien et fiabilité ne sont pas forcément dans le haut du cahier des charges lors de son développement.
Je ne pense pas que ce soit le même cahier des charges pour un countryman ou un 5008.

Fin du HS peut être, et retour au topic de lycan, non?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par lycan »

Malheureusement le trois cylindres semblent bien s'installer en Europe ,normes C02 oblige , ca ne devient plus forcement un choix de l'automobiliste , de plus en plus de constructeurs se dirigent sur ces moteurs....... J'ai vu ce midi une Renault Captur 0,9 ,un 3 pattes de 900 cm3 pour 90 cv qui semble complément anémique d'après les retours d'utilisateurs et pourtant les magasines le considère comme une valeur sur pour un usage urbain :shock: malgré les 9L de consommation relevées .

Et l'eco taxe ? Le moteur B38 1,5 Turbo de Bmw malgré son trois pattes ne nous épargnes pas pour autant de la taxe malus de 300€.

Et pour te répondre sur les 3 cylindres puisque tout comme toi lors de son arrivée sur le marché je me suis posé pas mal de questions sur la puissance , son équilibre , sa longévité et je dois avouer avoir été agréablement surpris par son équilibre , son silence et sa souplesse et grâce à la suralimentation ce petit moteur à la pêche à bas régime ,les limites peut être en montagne ou les relances moteurs ? Je sais pas ?
De toute façon , je pouvais pas acheter le 190S essence et déjà à 42 mille € la country de ma waf ,il m'aurait fallu encore rajouter combien 6 OU 7 mil de plus pour un quatre cylindre , est ce que ca en vaut vraiment la peine pour un véhicule à vocation urbaine :roll:
Modifié en dernier par lycan le 27 mars 2018, 21:23, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par Gtrs57 »

le 3 cyl est très agréable mais en conduite très douce

je me suis amusé ce soir à tirer un peu dessus. En dehors du fait que ce soit complètement inutile , les 136 ch sont bien à la peine pour faire décoller la voiture, le bruit est , on va dire..... :affraid: Ca hurle dans les oreilles, une musique pas agréable du tout. c'est strident...

Donc ma Mini se conduit cool, c'est très doux en écoutant le HK.... :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par lycan »

Ci joints deux photos de l'intérieur avec le Pack Esquisite et Pack City Zen :D

Image

Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par Gtrs57 »

Lycan, tu as une vraie 205 T16 ???!! :shock:

Mon rève de mes 18 ans :D une 205 GTI 1.9....elle me fait encore vibrer quand j'en vois une aujourd'hui... :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Commande Mini Countryman Exquisite F60

Message par lycan »

C’est une 205 Turbo D de 93 , elle a 129000km ,et non ce n’est pas la fameuse T16 :oops: ,je m’en sers que pour les travaux de la maison :lol:
Je l’avais racheté à mon grand père dans les années 2005 avec 24 mil au compteur et crois moi ce fut un choc de reconduire ça ,le rapport poids puissance là dessus rien à redire c’est génial mais si ces voitures restent sympa ,l'évolution technologique des voitures a fait un grand bon en avant , la tienne semblera tellement silencieuse et confortable à côté ,entre les bruits ,les rossignols de partout et le moteur sur tes genoux que j’en ferais pas une voiture à conduire tous les jours ,,par contre question entretien c’est pas cher et increvable

Ma première voiture en 89 était quant à elle bien une 205 GTI 1,9 :vroum: et lorsque j’en croise une aujourd’hui pas mal de souvenirs refond surface surtout qu’elle était préparée moteur ,ligne complète quel bruit :oops: ,ça y’est j’m’égare :lol!: bien dommage de l’avoir cassé parce que les prix s’envolent sur le marché mais si on savait ,ma Renault GT Turbo aurait aussi le même engouement aujourd’hui...

PS : gtrS57 ,j'ai déjà refait le plein en fi d'après midi ,à peine deux semaines ,voila conso réelle 9,3L :vroum: ,c'est bien plus précis , avec la quantité SP95 mis dans le réservoir et le km parcouru , Odb me dit 8,7L
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter