bonjour a tous j'aurai voulu savoir s'il existe un décatalyseur inox pour mon x5 ? j'en ai trouvé mais pour e70... si quelqu'un a un lien merci d'avance ou est-ce qu'un x-men me déconseille cette modif? au niveau gestion moteur un programme a modifier? sonde lambda conservée?
bah décatalyser 15% de puissance en plus (diesel ou essence)et le prix de cet article pour un e70 est d'environ 250euros... mais je me demande si ca existe pour un e53 car je n'en trouve pas.
Je pense que tu es le premier ici à vouloir faire cette modification sur un diesel. 270 euros pour une ligne inox ça me semble pas cher... à moins que ce ne soit que le catalyseur qui soit en inox et s'adapte sur le reste de l'échappement d'origine.
bah décatalyser 15% de puissance en plus (diesel ou essence)et le prix de cet article pour un e70 est d'environ 250euros... mais je me demande si ca existe pour un e53 car je n'en trouve pas.
Je suis désolé mais en décatalysant les gains (s'il y en a) seront très faible
Je me rappelle d'un ami qui avait décatalisé sa golf VR6. Il avait gagné en vitesse de pointe mais perdu en accélération. Du coup il avait remis très vite son cataliseur
le gain me parait logique a partir du moment ou tu débouche l'échappement comme une mobylette bridée...tu freine plus le moteur! a mon avis y a pas un préparateur qui prépare une voiture au top en laissant le cata.
Beaucoup de préparateurs utilisent des cataliseurs "sport" qui brident moins que les cataliseurs d'origine ! Par contre, supprimer totalement le cata n'est pas une bonne solution si on veut préserver l'accélération...
Il n'y a jamais de sonde lambda sur un diesel, qui par définition fonctionne en excès d'air. Pas besoin donc de sonde lambda pour réguler le rapport essence/air
donc ca ne pourra pas déconner? le mois prochain je commande ca et les silencieux oblong ragazzon et on verra bien ce que ca dit. (la j'ai deja commandé les angels eyes!! ) en tout cas merci a tous
ok yayacannes!jviens juste de rater tnt pour mes phares jvé chercher ca l aprem au relais colis... :x sinon j'ai ma famille près de cannes a peymeinade
bonjour a tous j'aurai voulu savoir s'il existe un décatalyseur inox pour mon x5 ? j'en ai trouvé mais pour e70... si quelqu'un a un lien merci d'avance ou est-ce qu'un x-men me déconseille cette modif? au niveau gestion moteur un programme a modifier? sonde lambda conservée?
Re: Reprogrammation moteur
romain le Lun 25 Oct 2010 - 22:53
.bah moi en tout cas je suis décu j'ai voulu faire reprogrammer chez hartge et on m'apprend par mail que vu l'année de mon x5 et son kms (2003 et 180000) il est impossible d'apporter + de puissance a mon véhicule. je pense que ca veut dire ce que ca veut dire... on ne peut pas me garantir la mécanique. .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute