BMW M2 Competition 2018 : Photos et caractéristiques
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
BMW M2 Competition 2018 : Photos et caractéristiques
La BMW M2 Compétition remplace la BMW M2 Coupe, elle est équipée du mythique 6 cylindres de 3 litres et 410 chevaux qui la propulse à 100km/h en 4,2 secondes et jusqu'a 280 km/h avec le Pack Expérience M.
Quoi de neuf par rapport à la M2 coupé ?
- Moteur plus puissant (410ch vs 370ch)
- Barre anti-rapprochement en PRFC pour une rigidité accrue de la partie avant
- Nouveau système de refroidissement
- Nouvelle jupe avant et nouvelles calandres BMW et redessinées en noir brillant
- Nouveau système d'échappement double avec deux volets commandés électriquement
- Nouveaux freins Sport M (en option) avec étriers de freins peints en gris.
- Nouveaux sièges baquets M (en option) avec appuie-têtes intégrés et badge rétroéclairé « M2 »
- Commande de régulation du comportement dynamique pour un accès immédiat aux diverses caractéristiques du moteur et de la direction, ainsi qu'aux réglages DCT via Drivelogic.
- Nouvelle teinte de carrosserie métallisée exclusive « Hockenheimsilber ».
La BMW M2 Competition remplace la BMW M2 Coupé
Alors cette M2, elle vous plait ? Voiture mythique ou pâle copie miniature de la M3 ? Qu'en pensez vous ?
Thomas
Quoi de neuf par rapport à la M2 coupé ?
- Moteur plus puissant (410ch vs 370ch)
- Barre anti-rapprochement en PRFC pour une rigidité accrue de la partie avant
- Nouveau système de refroidissement
- Nouvelle jupe avant et nouvelles calandres BMW et redessinées en noir brillant
- Nouveau système d'échappement double avec deux volets commandés électriquement
- Nouveaux freins Sport M (en option) avec étriers de freins peints en gris.
- Nouveaux sièges baquets M (en option) avec appuie-têtes intégrés et badge rétroéclairé « M2 »
- Commande de régulation du comportement dynamique pour un accès immédiat aux diverses caractéristiques du moteur et de la direction, ainsi qu'aux réglages DCT via Drivelogic.
- Nouvelle teinte de carrosserie métallisée exclusive « Hockenheimsilber ».
La BMW M2 Competition remplace la BMW M2 Coupé
Alors cette M2, elle vous plait ? Voiture mythique ou pâle copie miniature de la M3 ? Qu'en pensez vous ?
Thomas
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Les détails qui font la différence :
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Un tableau de bord en cuir aurait été le bienvenue pour la rendre un peu plus premium mais l'intérieur donne quand même envie
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
j'adore
Je vois ma banquière vendredi après midi justement, je vais lui en toucher 2 mots avec un crédit sur 25 ans ça devrait être bon
Je vois ma banquière vendredi après midi justement, je vais lui en toucher 2 mots avec un crédit sur 25 ans ça devrait être bon
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Moteur de M3/4 dégonflé ...
dommage de ne pas avoir clôturé la M2 par un modèle type cayman GT4 ...
de ce que j'ai compris ils ont du changer de moteur car l'ancien ne rentre pas dans les clous des nouvelles normes !!
enfin ... peut être qu'il rentre mais généraliser le FAP sur un même moteur est plus simple !!
FAP sur un moteur Essence turbo
dommage de ne pas avoir clôturé la M2 par un modèle type cayman GT4 ...
de ce que j'ai compris ils ont du changer de moteur car l'ancien ne rentre pas dans les clous des nouvelles normes !!
enfin ... peut être qu'il rentre mais généraliser le FAP sur un même moteur est plus simple !!
FAP sur un moteur Essence turbo
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
J’adore, gueule agressive, sièges superbes, gros freins et belles jantes. Zone rouge à 7500.
J’aimerais bien en essayer une
Dommage, les fonds de compteurs noirs , les M sont en général gris.
J’aimerais bien en essayer une
Dommage, les fonds de compteurs noirs , les M sont en général gris.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11417
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Un pédalier alu serait bienvenu également
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Oh comme tu es exigeant
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11417
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
C'est plus simple que du cuir sur le tableau de bord
- GFBMW
- Membre bavard
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
elle est bien mieux réussit c'était indigne d'une M de ne pas avoir des rétros comme la M3/4
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Enfin des rétros de M et des sièges spécifiques. Je trouve le bouclier avant plus réussi aussi.
C'est comme ça qu'elle aurait dû sortir dès le depart.
C'est comme ça qu'elle aurait dû sortir dès le depart.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Exactement : elle aurait dû être commercialisée dès le début dans cette configuration.
J'adore les sièges au passage
"L'ancienne" me plaisait déjà beaucoup, celle-ci encore plus mais bon pour un particulier en neuf et avec le malus qui devrait être également plutôt placé en haut de curseur (et même si un geste de BMW est toujours possible sans doute) cela reste peu accessible.
Edit : je viens de lire un article où il est évoqué un prix de 66 950 € sans préciser si c'est BM ou BVA et hors options bien sûr. Cela représenterait + 2 400 € au regard de la précédente version.
J'adore les sièges au passage
"L'ancienne" me plaisait déjà beaucoup, celle-ci encore plus mais bon pour un particulier en neuf et avec le malus qui devrait être également plutôt placé en haut de curseur (et même si un geste de BMW est toujours possible sans doute) cela reste peu accessible.
Edit : je viens de lire un article où il est évoqué un prix de 66 950 € sans préciser si c'est BM ou BVA et hors options bien sûr. Cela représenterait + 2 400 € au regard de la précédente version.
Modifié en dernier par Heat94 le 19 avr. 2018, 09:33, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
moi je l'aurais aimé avec un arceau 4 points, donc version 2 places avec baquet, gros aileron ...
j'aurais signé , car ça va être un sacré pétard ...
j'aurais signé , car ça va être un sacré pétard ...
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Il n’est pas question d’une version GTS ou CSL?
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Cette voiture énerve pas mal de propriétaires de M2 qui pensaient tenir un collector un peu façon 1M, rôle que va avoir la M2 competition, donc pas mal de M2 à vendre en ce moment ...
Pourquoi ne pas avoir mis les sièges ajourés des M3/4 competition?
Pourquoi ne pas avoir mis les sièges ajourés des M3/4 competition?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
J'ai effectivement remarqué des discussions "animées" sur d'autres forums au regard de la sortie de cette évolution de la M2.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ces énervements : si on met de côté l'aspect collector (donc bonne tenue dans le temps de la côte voire plus-value à plus long terme) la M2 "de base" semble déjà être un morceau de choix pour se faire plaisir au volant, cette M2 Compétition encore plus sans doute (attendons les essais) mais c'est pas une punition pour un passionné d'automobile que de rouler dans la M2 première version...
Y a quand même des raisonnements qui me laissent un peu circonspect ou alors je n'ai pas la fibre "investisseur" (ça doit sans doute être ça d'ailleurs ).
M'enfin si cela peut faire baisser les tarifs en occasion des premières M2 très probablement que certains acheteurs potentiels ne s'en plaindront pas...
Ca me rappelle Audi qui avait sorti la RS5 juste avant le facelift du modèle A5 : du coup certains avaient commandés ce véhicule et avaient été livrés et "boumbadaboum" le facelift débarque dans la foulée d'où là aussi un certain énervement puisque rien n'avait filtré lors de la prise de commande. Il faut dire qu'à 100 K€ la voiture ça peut effectivement se comprendre...
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ces énervements : si on met de côté l'aspect collector (donc bonne tenue dans le temps de la côte voire plus-value à plus long terme) la M2 "de base" semble déjà être un morceau de choix pour se faire plaisir au volant, cette M2 Compétition encore plus sans doute (attendons les essais) mais c'est pas une punition pour un passionné d'automobile que de rouler dans la M2 première version...
Y a quand même des raisonnements qui me laissent un peu circonspect ou alors je n'ai pas la fibre "investisseur" (ça doit sans doute être ça d'ailleurs ).
M'enfin si cela peut faire baisser les tarifs en occasion des premières M2 très probablement que certains acheteurs potentiels ne s'en plaindront pas...
Ca me rappelle Audi qui avait sorti la RS5 juste avant le facelift du modèle A5 : du coup certains avaient commandés ce véhicule et avaient été livrés et "boumbadaboum" le facelift débarque dans la foulée d'où là aussi un certain énervement puisque rien n'avait filtré lors de la prise de commande. Il faut dire qu'à 100 K€ la voiture ça peut effectivement se comprendre...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
ça c'était moi ....Heat94 a écrit : ↑19 avr. 2018, 14:20
Ca me rappelle Audi qui avait sorti la RS5 juste avant le facelift du modèle A5 : du coup certains avaient commandés ce véhicule et avaient été livrés et "boumbadaboum" le facelift débarque dans la foulée d'où là aussi un certain énervement puisque rien n'avait filtré lors de la prise de commande. Il faut dire qu'à 100 K€ la voiture ça peut effectivement se comprendre...
commandé en Avril en gris !! Tsunami dont plus de gris possible .. passage en noir ...
face lift présenté en juillet
livraison en Aout
passage au banc en Septembre -> 360cv ....
revendu Avril de l'année d'après 65 000 euros ... prix catalogue france malus et immatriculation incluse 102 000 EUROS
ma plus grosse claque niveau auto .. heureusement Achat Uk
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Désolé @doc_cupra mais c'était vraiment pas fait exprés : cet épisode facelift RS5 m'est revenu en parcourant les énervements de certains au regard de la M2 Compétition sur d'autres forums.
Par contre je me rappelle parfaitement les débats (houleux ?) sur la puissance développée réellement par la RS5 au regard de celle annoncée...
HS Off
Par contre je me rappelle parfaitement les débats (houleux ?) sur la puissance développée réellement par la RS5 au regard de celle annoncée...
HS Off
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: BMW M2 Competition : Photos et caractéristiques
Dommage pas le cuir étendu sur le tableau de bord ; j'espère qu'elle sera plus basse , l'ayant vu , elle est très haute sur patte , mon xDrive et plus bas à coté et pour une M2 c'est pas top
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute