Comme beaucoup de personnes, vous êtes tous (et je l'étais aussi

) inquiet pour l'autonomie et la recharge.
Concernant l'autonomie à 160 km/h, je ne pourrais hélas jamais vous donner de chiffre précis.
La conso instantanée est quasi impossible à lire, et rouler plus de 10 minutes à cette vitesse sans devoir ralentir sur nos routes à 2 voies encore plus.
De manière plus réaliste, avec une moyenne de 120 km/h on peut faire 400 km avec une 100 D et un peu plus de 300 km avec une 75d.
Pour les trajets sur départementales, c'est là que l'autonomie est la plus grande, on dépasse les 500 km réels avec une 75d et 600 km avec une 100d.
Sur les forum électriques que je suis, personne n'a rencontré à l’hôtel ou en gite de problème pour recharger sa voiture.
Le chargeur fournit avec la voiture se branche sur importe quelle prise classique et recharge 15 km/h.
De quoi récupérer plus de 100 km le lendemain.
Hors Superchargeurs, beaucoup d'hotels ou de restaurants sont équipés d'une borne Tesla qui recharge de 35 à 90 km/h.
Il faut savoir aussi qu'une Tesla se branche sur n'importe quelle borne publique, mais seules les Tesla peuvent se brancher sur les Superchargeurs (gratuitement)
@full-nours
On ne peut pas comparer la Tesla S à la série 7.
On se situe plusdans le gabarit et le confort d'une 5 GT.
Je trouve qu'elle se positionne pile comme une Audi A7.
On est d'accord, ce n'est pas une sportive. Mais je doute que l'on prenne du plaisir sur le Ring avec n'importe quelle berline de 5 mètres, il y a d'autres jouets pour cela.
Le gabarit de la 5 GT ne m'a jamais posé problème, j'ai eu il y a quelques années un Pick-up de 5,30 mètres qui m'a fait marcher un peu plus, mais rien de rédhibitoire.
L'autonomie à fond me donne 500 km avec mes trajets, mon chargeur à domicile me redonne 35 km/heure. Je suis donc tranquille sur ce point là.
Si je dois faire plus, il y a toujours un Superchargeur pas loin qui me redonnera 250 km en 30 minutes pour entrer chez moi.
L'aspect fiscal est plus intéressant pour les entreprises que pour les particuliers, mais aussi en conso.
Si je compare à une Audi A7 mazout de 250 Ch (la moitié d'une Tesla S), on à 7.3 l de moyenne à 1.3 € soit 9.49 €/100 km.
En électricité on consomme 20 Kwh /100 avec un Kwh chez soi à 0.15 € soit 3€/100 km.
En rappelant que pour les trajets vacances sur la route (Superchargeurs) ou à l’hôtel, c'est gratuit

.
@heat94
La Tesla se recharge partout.
Les bornes à destination pour Tesla sont très nombreuses.
Tu as un Superchargeur à Chambéry, 100 km de Valloire. En t'arrêtant une demi-heure à l'aller, tu peux faire l'aller retour sans problème.
Je n'ai jamais du faire la queue, car lorsque tu planifies un trajet, le GPS tient compte de l'occupation des Ssuperchargeurs.
Mais en discutant avec un des serveurs de l'hôtel où je charge habituellement, il arrive parfois que certains attendent, mais la rotation est assez bonne.
Le minimum de bornes en général est de 8 bornes. Je pense que Tesla va vendre à d'autres marques le droit d'utiliser son réseau.
@GTRS27
Les voitures restent max une heure à la borne, mais la plupart du temps une trentaine de minutes.
Comme dit plus haut, tu récupères 250 km/ demi-heure. Si tu es pressés, tu prends ce dont tu as besoin pour rentrer chez toi (le GPS te le calcule) et tu termines ta charge à la maison.
@ Alanbike
Il y a un Superchargeur environ tous les 200 km + les chargeurs mis à disposition par les hotels.
A 0,20 € le Kwh, ca te coûte 4 € les 100 km, soit 3 litres de mazout

.
Ce prix est pour ceux qui ne sont pas parrainés ou pour la Tesla 3.