Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Thomas »

Les BMW d'occasion achetées en concession sous le label "Premium Selection" ne sont plus limitées à 5 ans et 120 000km

La fiabilité des voitures évolue et le nombre de kilomètre que l'on peut faire au volant d'une voiture dépasse facilement les 100 000km BMW s'adapte donc au marché d'occasion en changeant les règles de son label Occasion. Ma-bmw.com vous présente les nouveaux avantages :

Auparavant éligibles aux seules Occasions de moins de 5 ans et moins de 120 000 km, toutes les Occasions BMW et MINI peuvent désormais bénéficier des labels BMW Premium Selection ou MINI NEXT sans limite d’âge ni de kilométrage. La prise en charge progresse elle aussi, puisque la garantie s’étend pour couvrir plus de pièces qu’auparavant. Un véhicule révisé, un contrôle qualité complet du véhicule à 360°, ainsi qu’une assistance de 24 mois est toujours au programme.

Image

Rappel des principaux avantages des labels BMW Premium Selection et MINI NEXT :
Garantie 2 ans, kilométrage illimité. Chaque BMW (y compris les BMW i) ou MINI d’occasion labellisée bénéficie d’une garantie de 2 ans, kilométrage illimité. Ainsi, la voiture est couverte par une garantie mécanique de 24 mois, main d’oeuvre comprise, en Europe, et quel que soit le nombre de kilomètres parcourus.

Contrôles à 360°. Une BMW ou une MINI d’occasion labellisée fait l’objet de contrôles mécaniques et esthétiques exhaustifs et rigoureux. Son historique complet et son kilométrage sont contrôlés et garantis.

Assistance 2 ans incluse. Chaque BMW ou MINI d’occasion labellisée bénéficie d’une assistance de 24 mois, kilométrage illimité incluant le dépannage / remorquage sans franchise kilométrique, la prise en charge des frais d’hébergement ou de la poursuite du voyage et le rapatriement de votre voiture.

Protection financière. Les garanties BMW Premium Selection et MINI NEXT incluent une Protection Financière : en cas de sinistre total ou de vol durant les 24 premiers mois, une indemnité complémentaire de 10% du prix d’achat de la voiture d’occasion labellisée sera versée, en complément de l’indemnité payée par l’assureur principal du véhicule.

Image

Financement sur mesure. Des solutions de financement sont également disponibles pour chaque BMW ou MINI d’occasion labellisée en concession.

Extension de garantie liée à un financement. Les produits de financement permettent également d’ajouter, selon les souhaits du client, une extension de la garantie mécanique, électrique ou électronique et de l’assistance, au-delà des 2 ans et jusqu’à la fin du financement.

Image

Intéressant je trouve pour les acheteurs au budget plus limité qui ne veulent pas jouer avec à la roulette Russe en achetant une voiture kilométrée à un particulier. Attention cependant à bien lire les petites lignes du contrat de garantie.

:coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Davidcentrale »

J'avais vu l'info sur le pressclub effectivement.
Interessante la possibilité des 10% de prime en cas de vol du véhicule.
Egalement la possibilité d'une extension de garantie avec une offre de crédit.

On attend maitnenant le retour à la possibilité de prendre l'extension sur du neuf comme avant (et non plus avant les 3 mois). L'info de l'insatisfaction a été remontée mais ils doivent attendre de voir s'ils ont des retours interessants de cette nouvelle regle.
Perso, j'ai comme l'idée qu'ils ont perdu des contrats...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par captaincook »

:coucou:

Mon CC m'avait dit lors de ma visite à leur vente privée au début de l'année que la nouvelle BPS pouvait être étendue au delà de 24 mois hors financement.

Mais il a dû se tromper, j'ai l'impression, malheureusement.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
fredsmirnoff
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2013, 18:09
Voiture : X5 F15 30D
Localisation : 92

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par fredsmirnoff »

J'espère qu'ils ont perdu des contrats.
J'ai été trés déçu de pas pouvoir prendre l'extension de garantie promise lors de l'achat.
On se retrouve à avoir un véhicule d'occasion à vendre sans garantie, alors que bmw de son coté permet d'avoir cette garantie a tous ses véhicules sans restriction d'age maintenant.
ils verrouillent le marché de l'occasion en rendant les voitures difficilement vendables en dehors des réseaux Pro.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par davcbr »

C'est surtout (pour être du secteur), que les Occasions sont mensuellement plus rentable que les neuves, qui elles sont rentables annuellement, sous forme de cote et de pourcentages.

Du coup tout le monde se bat pour les vendre.

L'Europe tue le marché de l'occasion des pauvres et salaires moyens, en fermant les villes au véhicule ancien etc, du coup les fabriquant récupère ce marcher, qu'il avais perdus, mais c'est un marcher très dur, prix trop élevée, les client n'on pas le choix, il doivent payer, alors autant payer chez le concessionnaire.

On vends moins de voitures d'occasion récente, les client préfère rajouter un peu et prendre une neuve, dès lors on offre un service différent.

Les voitures neuves vont, je pense, finir qu'as être loué, et plus vendue

Elles le seront aussi sans doute en occasion.
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par BMX5aquitaine »

:coucou:
Mon cc me propose un financement sur 5 ans pour pouvoir bénéficier de la garantie et de la perte financière sur cette durée de 5 ans. Cela correspond à un taux de 5,88 % pour la mensualité hors garantie+ 80 euros par mois pour la garantie . ==> 960 euros par an uniquement pour la garantie ! Comme je n'emprunte que très peu dans le but de bénéficier de cette garantie, je trouve ça hors de prix :shock:
Si ce n'est pas indiscret, que vous a t on proposé pour bénéficier de cette extension de garantie?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par captaincook »

:coucou:

Presque la même chose que toi mais avec quelques différences notables cependant.

Pour une extension de BPS sur 48 moins, le taux annuel global est de 5,80%, auquel se rajoute 8,40 € d'assurance DI et 28 € pour la garantie BPS (soit 336 € annuel).

Financement -en partie - soldable au bout de 6 mois mais il faut laisser 3000€ à rembourser qu'on continue à rembourser jusqu'au bout.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par BMX5aquitaine »

Merci Captain :D
La garantie qui t'a été proposée est quasiment 3 fois moins cher : :shock: :shock:
As tu bénéficié d'une offre promotionnelle?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par captaincook »

:coucou:

Pas que je sache.

Mais je suis persuadé que si j'avais acheté ma 4GC avec une BPS classique de 24 mois, ils me l'auraient fait payer plus chère.

Pour mémoire, la précédente, pratiquement identique à la nouvelle au niveau équipement, m'avait été facturée le même prix.

Mais celle ci est une LCI et surtout elle à 10000 km de moins et 10 mois de moins que n'avait la précédente au moment de l'achat.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3328
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Quelqu’un sait-il où trouver le document officiel de la garantie BMW PREMIUM SÉLECTION svp ?

Je ne le trouve pas sur le net :scratch:

Joyeux Noël !
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par PDD »

Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3328
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Pulsarone »

Oui, ton lien est facile à trouver, mais ne répond pas en détail aux garanties accordées sur les véhicules BMW...

Je pense donc qu'il existe un document officiel et détaillée reprenant ce qui est garantie, de ce qui ne l'est pas :study:

je vais appeler BMW FRANCE SAV CLIENT pour l'avoir
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Angelo13 »

Salut pulsarone.

BMW France ne devrait pas, sauf erreur, te le communiquer car la transmission de ce doc est une obligation pour les concessions.
Je devrais pas tarder à avoir un exemplaire du mien en pdf, je le mettrais à dispo de la communauté ;)

normalement cette BPS nouvelle mouture est sensée prendre plus de choses en charge malgré que les véhicules couverts puissent maintenant dépasser les 5 ans.
à titre perso la BPS me couvre la réparation du moteur softclose conducteur mais pas le store du toit ouvrant qui s'est décollé du rail... :?:

à noter, et cela me semble nouveau (corrigez moi si je me trompe) que BMW parle de garantie "mécanique" pour la BPS occasion alors que l'extension de garantie associée à un financement par exemple est bien stipulée "mécanique + électronique".
La BPS occasion serait donc principalement une garantie couvrant toutes les pièces baignant dans l'huile et a minima certaines parties électriques ou électroniques sauf les plus couteuses (GPS, audio, toit ouvrant, sièges chauffants etc...)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Steph »

Même pas, souvenir d'une BVA qui fuyait 3 mois après l'achat sur une auto de 26 000 km sous garantie "BMW à la con".
Problème pourtant connu (étanchéité de la douille de BVA nécéssitant le remplacement de la pièce et du carter)

Malgré plusieurs échanges avec le service clientèle, j'ai fini par payer la M.O.
Même chose pour la combox 2 mois plus tard...

Les garanties V.O. chez BMW sont mauvaises, c'est un fait.
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Alpute »

Mauvaise tu dis ?
Chaîne cassé sur ma série 1, acheté en février e concession garantie europlus
Et bien je dois débourser 5300€ car ce n’est pas couvert par cette arnaq... garantie.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Steph »

Moteur/boite/pont c'est la base.

Si l'auto à été achetée dans le réseau et que tu n'as pas fait de modifications (reprogrammation ou autre), un refus de prise en charge sur un moteur cassé est indéfendable devant une juridiction.

Dans mon cas c'étaient des bricoles à 500€ ou j'en était de 200€ de ma poche, mais pour 5000€ fais-toi représenter ou contacte une association de consommateur. :coucou:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3328
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Pulsarone »

Vous ne me rassurez pas, je suis dans le même cas :(
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Occasions BMW Premium Selection, les règles changent

Message par Alpute »

Malheureusement avec la nouvelle loi, plus de recours sur un véhicule de plus de 5 ans.
Ma voiture acheté en concession Bmw entretenu dans cette même concession, et aucune prise en charge pourtant
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter