Porte vélo

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
manfredman
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:00

Porte vélo

Message par manfredman »

Bonjour,

Est ce certain d'entre vous on mis un porte vélo (sans attelage) ?

merci . :sunny:
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Porte vélo

Message par PG06 »

Oui sur mon coupé 328i je suis arrivé à mettre les 3 VTT dont un enfant avec les porte vélos en U de chez Décat. :D :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar du membre
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : Serie 1 120 XD + 350Z roadster
Localisation : VERCORS 38

Re: Porte vélo

Message par beb »

sur mon x3 j'ai un porte velo qui s'appuie avec des ventouses sous la vitre arriere et il m'a fait un leger creux à ce niveau.......mais il tient à 180km/h!!
manfredman
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:00

porte vélo

Message par manfredman »

Merci de vos réponses,je vais faire un tour a decathlon voir un peu si je trouve mon bonheur. :)
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 385
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Porte vélo

Message par Flagada »

Bon, les vacances sont finies, et je pense que tu as déjà trouvé ton bonheur ...
J'ai longtemps cherché un porte vélo de hayon... sans succès.
Je transporte mes vélos avec le porte vélo d'origine BMW, sans attelage, celui qui se monte à l'arrière.
Certes il est cher à l'achat, mais le montage peut se faire seul.
Il faut deux petites heures pour préparer le montage sur les rails de toits, une petite modification sur le hayon et sur le pare-choc arrière, tout est fourni dans le kit.
Une fois cette préparation définitive faite, il faut 2 minutes pour le monter sur le voiture, les vélos se trouvent à 1m du sol, la plaque d'immatriculation est dégagée, et quand les vélos ne sont pas sur le porte vélo, il est très facile d'ouvrir le hayon comme si de rien n'était avec le porte vélo en place et replié.
C'est cher, mais le résultat est superbe, aussi bien à vide que chargé.
Et lors de la revente éventuelle, c'est un plus indéniable pour l'acheteur
Flagada
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 385
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Porte vélo

Message par Flagada »

Image

Je tente d'envoyer une image de ce porte vélo...
Flagada
Avatar du membre
phil74
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 19 avr. 2010, 01:00
Voiture : M40i
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Porte vélo

Message par phil74 »

bonjour les amis,

J'ai le même dans mon garage qui prend la poussière. L'ancien propriétaire de mon X5 me l'avait laissé, j'en ai vraiment pas l'utilité.

Image
Image
Il est complet (élements de fixation,outil montage, clé anti-vol vélo,notice) SAUF les 02 rails (kit standard dispo chez Feu Vert) qu'il avait égaré....
Je sais que ce n'est pas vraiment la rubrique pour proposer les accessoires mais je profite du sujet pour le proposer à 50€ du fait qu'il manque les 02 rails (23€ env. par rail chez Feu Vert ref. 601160 ou 601166) prix en concession 450€.
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 385
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Porte vélo

Message par Flagada »

A ce prix là, c'est vraiment une affaire... c'est dommage que j'en ai déjà un !
Je crois que le kit "rail supplementaire" est aux alentours de 100 € en concession.
Flagada
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Porte vélo

Message par Sebien »

On peut mettre combien de vélos sur ce support ?
Qu'est-ce que la modif sur le pare-choc ??
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 385
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Porte vélo

Message par Flagada »

Je vais essayer d'être clair...
Sur la première photo qui représente le porte vélo, les pièces jaunes sont fixées définitivement à l'arrière des rails de toit à l'aide de rivets spéciaux (que je ne vois pas dans le kit, mais qui doivent se trouver chez BMW)
Image
Les parties rouges se fixent sur les pièces rouges (photo 2) qui sont collées sur le hayon de façon définitive avec du double face très costaud, et de la pâte genre pâte à pare brise (le résultat est nickel une fois posé)
Image
La partie bleue sur la photo représente les pièces qui sont fixées de façon définitive sur le pare choc arrière (2 petites pattes en plastiques collées au double face made in BMW)
Je me sers de ce système depuis longtemps sans aucun problème de vieillissement ni dégradation
Il reste donc sur le X5, une fois le porte vélo enlevé, les pièces jaunes, les pièces rouges, et les deux pattes bleues sur le pare-choc. Cela ne ruine pas le véhicule, lui donne un petit air "original" et permet la fixation du porte vélo en alu en moins de deux minutes...
On peut mettre trois vélos, le modèle de base étant fourni avec deux rails pour porter deux vélos
La petite "clé" que l'on voit sur la photo 2 est une clé genre "Torx" mais avec un picot central qui sert fixer le porte vélo sur les pièces jaunes au bout des rails de toit
Il existe en outre une clé classique antivol qui permet de maintenir les vélos sur le support à l'aide des deux "bras" que nous voyons sur la photo globale de phil74 (le support est replié vers le haut, il y a un bras court et un bras long avec la même serrure antivol
Le kit pour le troisième vélo fournit donc un troisième rail et un troisième bras antivol...
J'espère ne pas avoir été trop confus !
Si besoin, j'enverrais une photo de l'arrière de mon X5 sans le porte vélo pour voir ce qu'il reste une fois le porte vélo enlevé (mais là, il fait nuit, et j'ai peur des loups)
Pour finir, le porte vélo une fois posé permet l'ouverture du coffre (sans les vélos)
Une fois les vélos mis, l'ensemble est sécurisé avec les deux grosses sangles que l'on voit sur la photo deux, mais l'ouverture du coffre n'est plus possible ... ...
Flagada
Avatar du membre
phil74
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 19 avr. 2010, 01:00
Voiture : M40i
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Porte vélo

Message par phil74 »

voici l'équipement fixe sans le porte-vélo avant le démontage :
Image
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Porte vélo

Message par Sebien »

Merci pour toutes ces explications. Tu est une véritable notice !!! Bravo : j'ai tout compris du premier coup.

Malheureusement, je trouve personnellement que ça dégrade un peu l'esthétisme du X5.
Dommage, le concept me plaisait bien...
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 385
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Porte vélo

Message par Flagada »

Celui de phil74 est gris, c'est vrai que c'est moins discret que sur le mien qui est noir ... (merci à phil74d'avoir envoyé cette photo) où ces modifications comptent moins.
Toujours est-il que cette touche "personnelle" correspond bien à ce que je fais avec mon X5, et cela ne me déplait pas!
Cela me permet également de tracter (un van en l'occurrence) et d'emmener des vélos derrière et deux surfs sur le toit !
Voilà (sans le van) ce que ça peut donner, un jour de vacances sur la côte atlantique ...
Image
Flagada
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter