Internet wifi on board

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Internet wifi on board

Message par nicolas.13310 »

bonjour a tous !
Qui a l'option wifi dans sa voiture ?

j'ai acheter récemment achetée un X1 et je serai interessé de savoir les possibilités qu'offre cette option ?

facilité d'utilisation ?
qualité de connexion ?


merci
m
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: internet wifi on board

Message par mcc »

Ca marche mais sans intérêt. Les forfaits sont tout petit et très chers. Autant utiliser directement celui de ton smartphone.
Avatar de l’utilisateur
odyssey
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2016, 21:32
Voiture : X1 20D U11 M-SPORT, AT 18D U06 LUXURY, X3 20D G01 XLINE, ...
Localisation : Morbihan

Re: internet wifi on board

Message par odyssey »

D’accord avec mcc
Pour ma part , j’ai une clé 4G (domino) chez Orange que je peux utiliser dans une voiture ou un bateau de façon très souple et très confortable.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: internet wifi on board

Message par nicolas.13310 »

merci je vais surement partir la dessus .
ca sera plus utile meme en dehors de la voiture du coup.
la clés se branche dans le port USB ?
Avatar de l’utilisateur
odyssey
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2016, 21:32
Voiture : X1 20D U11 M-SPORT, AT 18D U06 LUXURY, X3 20D G01 XLINE, ...
Localisation : Morbihan

Re: internet wifi on board

Message par odyssey »

Bonjour,

La clé (le domino ORANGE) ) se branche effectivement sur une prise USB juste pour être alimentée.

Pour le reste, il fait tout tout seul et peut "connecter" en wifi jusqu'à 4 équipements.

Pour ma part, je l'utilise avec un Ipad AIR qui n'a que le wifi sans aucun problème.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: internet wifi on board

Message par Gasttton »

Salut Odyssey,

Peux-tu en dire un peu plus point de vue tarif et capacité stp ?
Avatar de l’utilisateur
odyssey
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2016, 21:32
Voiture : X1 20D U11 M-SPORT, AT 18D U06 LUXURY, X3 20D G01 XLINE, ...
Localisation : Morbihan

Re: internet wifi on board

Message par odyssey »

Salut Gastton,

L'abonnement pour la carte SIM 4 G insérée à l'intérieur me coûte 9,99 euros pour 5 Go par mois depuis 10 ans.
En fonction de la couverture 4G, le débit dépasse les 10 Mo. Sur les autoroutes françaises tout va bien, dans certaines régions ... le débit correspond à la qualité de la couverture téléphonique de l'opérateur.

En cas de besoin particulier au dessus des 5 Go de consommation dans le mois, une "recharge" peut être achetée en ligne.

Mon dispositif est un Domino 4G HUAWEI E5377 acheté chez orange une trentaine d'euros à l'époque (et non loué ...).
Ce produit n’est plus commercialisé par Orange et remplacé par Airbox 4G.

Le principe est le même :

Achat ou location d'un routeur 4G/wifi
Abonnement auprès d'un FAI pour une consommation mensuelle forfaitaire avec fourniture d'une carte SIM 4G

Je trouve cela bien plus efficace et moins coûteux qu'un partage de connexion (fonction payante) avec un téléphone mobile.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: internet wifi on board

Message par Gasttton »

Merci pour les infos ;)

Par contre, 5Go, c'est pas un peu court pour 3 ou 4 personnes ?
Avatar de l’utilisateur
odyssey
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2016, 21:32
Voiture : X1 20D U11 M-SPORT, AT 18D U06 LUXURY, X3 20D G01 XLINE, ...
Localisation : Morbihan

Re: internet wifi on board

Message par odyssey »

A titre personnel, je ne l'utilise qu'avec 1 seul Ipad partagé entre ma femme et moi (et pas en streaming).
Mais tu as raison, à plusieurs c'est moins confortable et plus cher. :Top:
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: internet wifi on board

Message par arakeri »

Le plus simple si tu as un abonnement Orange avec un godet data important tu demandes l’option multi-sim Internet et tu prends une 4G box ou Airbox auto plus pratique en voiture
Image
https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/airbox-auto

C’est ce qui sera le plus économique
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: internet wifi on board

Message par Thomas »

9,90 € en ce moment ! Pas chère :D

Personnellement je préfère la version qui n'est pas dédiée à la voiture mais c'est une question d'usages :
https://boutique.orange.fr/tablette-et- ... irbox-2-4g
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: internet wifi on board

Message par arakeri »

Heu tu trouves cela pas cher toi 9,99€ ? pour 2 Go... autant prendre un forfait Sosh à 19,99€ et avoir 30Go c'est plus rentable voir même celui à 25€ et 50Go

Tu as des reduc ou quoi pour dire ça :D :lol!: : Mouhah:

Par contre j'ai essayé l'Airbox classique bon c’était un bon vieux domino 4G mais c'est la même chose, il n'a pas aimé être connecté à l'allume cigare tout le temps, il chauffait bcp et de temps en temps se coupait, mais tu as raison c'est plus polyvalent car même si tu peux utiliser l'Airbox Auto en dehors de la voiture c'est moins pratique
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: internet wifi on board

Message par Thomas »

Je parle du prix de l'équipement, pas du forfait. 9,90€ seul (mais plus dispo visiblement) ou 9,90€ avec un abo sans engagement donc résiliable au premier mois. Ca fait pas chère l'équipement.

Mes enfants se servent de l'airbox (pas auto) en voiture, déplacement, WE, ... pour leurs tablettes et ipod.

On peut aussi utiliser le partage de connexion du smartphone mais cela vide vite la batterie.

Bon au boulot maintenant :coucou:
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Internet wifi on board

Message par arakeri »

Na, le bidul est à 52,90€ avec effectivement un Forfait Let's Go 2Go sans engagement donc cela te revient à 64€ au total ou je comprends rien ?

et cela revient au même prix que sur Amazon, mais avvec la garantie Orange

https://www.amazon.fr/Huawei-E5573s-320 ... rds=airbox
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Internet wifi on board

Message par Thomas »

Je parle de ton truc Auto qui lui est bien à 9,9€
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14553
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Internet wifi on board

Message par 330dMPerf »

J’ai le hot spot wifi dans la G31, mais je ne me suis pas encore plongé dans le manuel papier ou idrive pour savoir comment ça marche et pour quelle utilité !
Par contre petit HS, savez vous s’il existe un dispositif permettant d’utiliser l’antenne extérieure pour le téléphone, voire amplifier le signal comme cela existait avant chez BMW (ampli + snapin accoudoir avec option avancée) ou phonebox chez AUDI?
Car sur des trajets identiques , avec toujours mon iPhone 6 , ça coupe beaucoup plus souvent qu’avec la 120 ou les 330?! La G31 est blindée ou quoi? Merci
Fin HS
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Internet wifi on board

Message par arakeri »

Tu as toujours l'option Snap-in possible sur la G31 non ?

http://www.accessoires-bmw.fr/communica ... 1HZx9UzbIV

ou j'ai pas compris ta question :(
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14553
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Internet wifi on board

Message par 330dMPerf »

Merci arakeri , je ne l’avais pas trouvé ou mal cherché, mais je préfère l’universel pour pouvoir l’utiliser avec ma coque... J’ai retrouvé l’autre post sur les snap-in, qui parle de l’ampli c’est ça , mais visiblement pas adapté au dernier modèle G et aux réseaux 4G, 4G+: c’est ça
Image
Image
Fin HS
Je reposterai quand j’aurai utilisé le wifi: il faut déjà l'activer dans idrive et 2 réseaux apparaisse pour s’y connecter. Après, j’ai pas encore fait....
Et cela résoudra peut-être mon pb de réception si les appels wifi marche...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter