Bonjour,
En voulant retirer le couvercle du filtre à huile pour faire ma vidange celui ci à cassé j'en ai racheté un mais impossible de retirer celui ci malgré de nombreuses manips.
Help! En attente de vous relire merci d'avance.
Soit tu découpes le couvercle en plusieurs portions (par exemple avec un outil multifonction de type Feihn), soit tu le sors en le faisant tourner comme pour dévisser, mais avec burin et marteau. Cela devrait venir.
@Pat, d'où l'intérêt de la pince étau qui peut "mordre" directement sur la partie restante, sans crainte de la casser davantage !
Bien sûr,il faudra aider délicatement le sens "rotatif" pour ne pas arracher tout !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Bien huiler le joint lors de la repose du nouveau couvercle et serrer au couple préconisé pour éviter la même mésaventure la prochaine fois (il est parfois "gravé" directement sur la cloche de filtre). Bien utiliser une douille 6 pans de la bonne taille et non une clé à molette pour ne rien abîmer.
Tu as eu un peu de chance car le même type de couvercle en plastique s'est fendu sur la Mériva de mon épouse et le moteur a "rendu lâme" en quelques secondes...
Dans mon cas le couvercle s'est fendu en deux quand l'auto roulait dans la circulation, le temps de la mettre sur le coté et le moteur, sans huile, a cassé.
Quelque chose m'échappe , comment un couvercle peut il casser sans action dessus ,t'indiques que tu roulais , il avait un problème au préalable , fragilisé par une mauvaise utilisation lors du remontage ou alors c'est une conséquence d'événement avec une casse ailleurs ? le garage t'as dit quoi au juste ?
Non l'auto a été déclassée et remplacée à mes frais...Elle ne valait plus grand chose. Aucune certitude ni de preuve d'un mauvais serrage bien sur, je pense à une défaillance de la pièce.