Countryman SE

Les Mini thermiques
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Countryman SE

Message par Wydec »

Bonjour,

Je suis en train de finaliser le remplacement de la Mini 5 portes de Madame pour le Countryman SE.

Le vendeur m’a fait parvenir une offre avec 16% de rabais. Je lui ai répondu que c’etai Intéressant mais si il ajoutait encore 6% on venait pour signer ! Bon j’avoue que je savais que je demandais l’impossible, mais faut demander toujours plus pour avoir un petit quelque chose. Bref, le vendeur me téléphone suite à ma demande et me propose 3% supplémentaire. Je lui demande à combien passera la mensualité du leasing.

Le chiffre qui me donne correspond à un rabais de 6% supplémentaire à son offre de 16%. Je pense qu’il c’est trompé. On lui a demandé une confirmation par mail qu’on devrait recevoir aujourd’hui. Mais dans quelle mesure son offre orale par téléphone peut-elle être garantie ? Je pense qu’il va se rendre compte de son erreur aujourd’hui...

Quand il m’a donné le montant final de la mensualité du leasing, je lui ai répondu que si c’était ce montant on validait son offre...

Si quelqu’un a un avis sur cette histoire je suis preneur.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Slt.

Pourquoi la SE ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

La différence étant de 2’000.- entre la Cooper et la SE, et on va la garder au moins 4 ans,on récupère déjà 1’600.- de taxe sur les 4 ans. Après Madame fait souvent pleins de petit trajets du coup elle va pouvoir rouler en max électrique et ainsi moins consommer. Je pense que sur 4 ans on va pouvoir économiser 400.- sur l’essence. Le seul élément contraignant étant le coffre qui perd son espace de rangement sous le plancher. On a choisit les barres de toit afin de pouvoir y ajouter un coffre si besoin.

Rouler en électrique reste très plaisant également.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Merci pour ta réponse ,je te posais la question étant perplexe sur l'hybride de la Countryman ,son autonomie n'étant en réalité que de 30km ce qui est très peu avec une contrainte au minimum de 3H45 pour la recharge. la consommation en carburant dépasse les 8 L , si je peux te donner mon avis avec la surconsommation de ce véhicule et son autonomie en mode hybride , pas vraiment écologique si on rajoute le surcout du véhicule et le cout des recharges en électricité, ca ne sera finalement pas une si bonne affaire que cela......

J'ai acheté une version essence fin février pour ma femme , la conso tourne dans les 9L malgré un 5,5L annoncé , nous sommes plusieurs à en parler sur le forum et visiblement la version hybride ne fait pas l'unanimité :study: :coucou:

Tu nous diras , ta future expérience sur ce modele m'interresse :welcom:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Countryman SE

Message par Gtrs57 »

+1

vu ma conso de quasi 10 L pour un monstrueux moteur de 136 ch ( : Mouhah: ) tu as plutôt intérêt à ne rouler qu'en électrique car dès que l'électrique s'arrête, tu te retrouves avec le même moteur que moi, mais 200 kgs de plus à tracter. Je crains donc le pire coté conso :twisted:

Je suis satisfait globalement de la voiture mais Mini est absolument nul en terme de conso sur ses moteurs essence. hier j'étais avec mon associée, qui m' a dit consommer 10l avec son RSQ3 de 367 ch.... :evil: Sympa
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Countryman SE

Message par AM17 »

Il doit y avoir un problème. J'ai un X1 18i donc même moteur mais poids un peu plus conséquent et je tourne à 7l-7.3l.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Nous sommes plusieurs à avoir constaté cette consommation excessive sur nos Countrymans , le poids , l'aérodynamique :idea: :?:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Countryman SE

Message par Gtrs57 »

je ramène Mini le 18/05 pour remplacement PB. je demanderai quand même, sans bcp d'espoir, qu'ils vérifient en atelier que rien ne décone ??!

Sinon il faut que fasse expertiser la...conductrice : Mouhah:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

AM17 a écrit : 29 avr. 2018, 20:22
Il doit y avoir un problème. J'ai un X1 18i donc même moteur mais poids un peu plus conséquent et je tourne à 7l-7.3l.
Slt ,
Justement en parlant de poids ,je regardais à l’instant la F48 ,elle est donnée pour 1400kg , ensuite tout dépends bien évidemment des options mais tu seras peut être sursis avec le même moteur ma F60 pèse rien que 1390kg (G1)

gtrs57 a écrit : 29 avr. 2018, 23:34
je ramènez Mini le 18/05 pour remplacement PB. je demanderai quand même, sans bcp d'espoir, qu'ils vérifient en atelier que rien ne décone ??!

Sinon il faut que fasse expertiser la...conductrice : Mouhah:

Slt, :coucou:

Sinon ,ça fait déjà presque 2 mois que nous avons la F60 , 1600 km parcourus depuis ,la voiture consomme déjà un peu moins que les premiers km,sur parcours mixte nous étions ce soir à 7,4L /100km après 250 km d’autoroute en roulant entre 120 et 135 km/h , ça reste élevée quand même ........
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

Et voilà, véhicule récupérer hier ! Il était déjà dispo depuis un mois mais on a décalé la livraison cause de vacances. Première impression top, quel calme de rouler en électrique. Il ne reste plus qu’à rouler plus pour avoir un vrai retour.

Image

Une chose est certaine, le confort est au rendez-vous comparé à la 5 portes !!
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Ca fait cher payé cette version hybride pour seulement 30km d'autonomie ; ceci dit , félicitations tout de meme pour ton achat :D une Countryman reste une belle voiture et fera au quotidien le bonheur de ta femme :cheers:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

Le but de cet hybride n’est pas de faire que du 100% électrique. Dans le cas où on doit juste se rendre en ville pour des courses ces 30km sont plus que suffisants. Sinon le reste du temps l’électrique vient soulager le thermique et ainsi réduire les émissions et la consommation.... au vu de la différence de prix à l’achat, des allégements de taxes, je suis convaincu qu’on s’y retrouvera financièrement et pour les long trajet ma voiture fera amplement l’affaire.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Tu nous feras un petit retour d'ici deux mois afin de voir la consommation moyenne en carburant et les km en électrique stp :idea:

Je suis allé voir pour faire un comparatif entre le modele hybride et essence avec le 136cv , en partant du véhicule de base hors option , le surcout est d'environ 10 mil € , je ne sais pas combien tu récupères en prime d'aide écologique mais en ce qui me concerne , le surcout n'est pas rentable avant 5 ans d'utilisation , ce qui veut dire que j'aurais changé déjà de voiture d'ici la et je n'aurais donc pas récupéré ma mise !
J'espere que le constructeur améliorera l'autonomie de leur batterie chose qui possible pour eux , la concurrence le fait déjà , dans ce cas je pourrais revoir et basculer en hybride également , je regarde les Toyota , certains modèles sont intéressants mais le look c'est une autre histoire :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

On a une différence de 2’000.- CHF entre le Cooper et le Cooper SE en Suisse. Chaque année les taxes sont 400.- CHF moins cher pour la SE. et c’est un véhicule qu’on projette de garder entre 4-7 ans...
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Countryman SE

Message par Alexis77 »

Il y a également l’écart de puissance entre les 2 véhicules (224cv vs 136cv) qui concoure à justifier le prix. Il ne faut pas réduire le SE à son moteur identique au Cooper et à sa capacité à rouler en électrique.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Countryman SE

Message par Gtrs57 »

j'avais hésité mais l'autonomie est ridicule et ce qui m'inquiéte c'est que le moteur essence est identique avec le 136 ch . Quand l'électrique est épuisé, c'est 200 kgs de plus à tracter.
Sachant que je suis déjà à 10 L/100 , je n'ose imaginer avec 200 kgs supplémentaires…..on doit atteindre des sommets :D
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

Bon ben les débuts ont été plus que court... hier soir sans rien y comprendre Madame a crevé un pneu... le dépanneur n’a rien vu d’anormal a première vue. On doit attendre le retour du garage demain ... les soucis nous poursuivent !!!
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Countryman SE

Message par Gtrs57 »

la voiture trop lourde fait exploser les pneus... : Mouhah: bon courage :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Ton pneu était à plat ?ou c'était juste une message d'alerte ?

Moi , ce matin j' ressors la countryman du garage apres un mois de stand bye ,"message " vérifier la pression des pneus :shock: , c'est un peu la galère le TPMS ,ca fait deux fois quelle me fait le coup apres plusieurs jours de non utilisation , la moindre perte de pression 200 gr et message d'alerte Odb :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

Plus plat que ça on ne pouvait pas faire et il c’est dégonflé en moins de 2mn...rien de visible sur le moment...il faisait nuit mais j’ai rien vu...peut être qqch sur le flan intérieur...
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter