Soirée BMW World Premiere

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Soirée BMW World Premiere

Message par Thomas »

BMW Paris Vélizy nous présente ce soir les Z4, Serie 3, X4 et Série 8

Comme d’habitude voici les images en live :

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soirée BMW World Premiere

Message par Thomas »

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soirée BMW World Premiere

Message par Thomas »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soirée BMW World Premiere

Message par Thomas »

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Soirée BMW World Premiere

Message par Inline-six »

Merci Thomas :Top:

Quelles sont tes premières impressions?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Soirée BMW World Premiere

Message par Steph »

Wow ! Les calandres du X5 et de la 8 sont.... voyantes. :shock:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Soirée BMW World Premiere à Dreux le 26/10

Message par benjisop »

Bonjour :coucou:

Ne voulant pas faire doublon (sur son topic) avec Thomas, et ayant pu assister à l'une de ces soirées, je tenais à vous faire partager le récit de la soirée et le ressenti global autour de l'évènement, et bien sûr, des voitures !

Tout a commencé par une heureuse réception de courrier provenant de ma concession BMW/Mini Espace Berteaux à Dreux, nous invitant pour une soirée de présentation des nouveaux véhicules BMW à la concession, soirée qui serait accompagné d'un cocktail. Heureuse réception, car, à ce jour, ma fiancée et moi ne sommes pas encore propriétaire BMW mais simplement des futurs possesseurs. Sa famille, également grande acheteuse dans cette concession, a reçu deux cartons d'invitation, ce qui fait nous avons pu venir à 6 à la soirée.

Note : toutes les photos sont des miniatures pour éviter de me faire rekt par la limitation de hauteur en pixels

L'avant-présentation

L'heure sur le carton indiquait 19h, et nous y étions. Mais, sachant que certains arriveraient après, BMW avait tout prévu. La concession avait été grandement vidée, la partie Mini, légèrement séparée, était restée intacte, mais la grande majorité des véhicules neufs et d'occasions avaient été sortis de la concession pour laisser un très grand espace pour stocker les gens, la régie, la scène et bien sur, les 4 reines de la soirée, encore sous bâche à ce moment !
Pour faire patienter, rien de moins que des petits fours et des coupes de champagne (ou du vin, ou du soft pour qui voulait) à volonté, permettant de discuter avec le propriétaire du groupe auquel appartient la concession ou bien notre vendeur personnel de BMW, mais également de regarder les quelques modèles encore à l'intérieur (en l'occurence, une Série 6 Gran Turismo 2018 et le nouvel X4 pour le neuf, et une M4 et une Série 5 pour l'occasion).

La présentation

Vers 20h30, un présentateur prend la parole (il me semble alors à ce moment là le reconnaître, mais impossible de savoir pourquoi) et invite le monde présent (environ 200 à 300 personnes à vue d’œil) à prendre place autour des voitures bâchées et à se rapprocher de la scène, qui contient un écran. Il commence par expliquer qu'il est un représentant de BMW France qui organise la soirée, et en profite pour (re)-présenter l'équipe de la concession (avec deux vendeurs de la concession Opel du même groupe en renfort temporaire). Il commence alors par nous montrer une vidéo d'introduction, qui semble préparer aux nouveautés qui vont être présentées. Il enchaîne ensuite en parlant de "pur plaisir de conduire" (j'ai appris au mondial de l'auto qu'il s'agissait du nouveau slogan de BMW) et amène petit à petit à une nouvelle vidéo.
Celle-ci nous présente la nouvelle Série 3, et, comme les autres vidéos, est assez intense niveau musique et montage. On voit beaucoup de choses, il y a beaucoup de changement d'images, on voit le nouvel intérieur, la nouvelle signature extérieure, on nous montre le lien avec le reste du monde, on voit les nouvelles technologies également. De retour sur scène, le présentateur nous parle des spécificités de cette voiture puis effectue une transition en parlant du Z.
Bien évidemment, une vidéo se lance ensuite et on est immédiatement plongé dans le 4, et cette nouvelle Z nous est présentée dans une vidéo faisant beaucoup le lien avec l'extérieur, les sorties et le plaisir. De la même manière que pour les autres, on y verra les principales nouveautés et à la fin de la vidéo, le présentateur nous reparle des spécificités de la voiture.
La présentation de la Série 8 et du BMW X5 suivront de la même manière. Avant de conclure, une nouvelle vidéo se lance, résumant ce qu'on vient d'apprendre sur ces 4 nouvelles bestioles, les équipes se mettent en place et à la fin de la vidéo qui comprend un compte à rebours, les bâches sont levées, les bolides révélés, et les gens peuvent désormais s'en approcher.

L’après-présentation

Comprenant que tout le monde ou presque va se ruer sur les voitures, je décide d'aller faire le plein de nourriture et de boisson au stand (après tout, autant profiter du cocktail offert), et je croise le présentateur. A ce moment, le déclic se fait, il présentait le BMW Personal Assistant lors du mondial de l'auto le 10 octobre lorsque j'y étais, et je décide d'aller lui parler. Ont suivi 20 très enrichissantes minutes d'échange, dans lequel il me parle de son métier, la présentation des voitures, mais que les voitures c'est avant tout pour lui une passion (et ça se sent dans ses présentations) et qu'il adore parler aux gens, leur montrer, et présenter les nouvelles voitures (surtout celles sur les salons qui sont dans les "sous-box" comme il dit et qui ne sont présentées qu'à un public extrêmement limité et non révélées à la presse). J'apprends qu'il est polyglotte (il parle français, allemand, anglais et italien, et est en train d'apprendre russe, polonais et suédois, entre autre), que c'est un grand passionné des langues et de la poésie, et qu'il vit en Allemagne. Il me dit également que ses présentations pour BMW lui ont valu d'être approché et qu'il présente également pour deux autres marques dans le monde, qu'il apprécie. Il adore l'Allemagne notamment pour ses routes agréables à rouler dans de très belles voitures et il déteste conduire en France à cause de la répression routière, ce qui me fait grandement sourire, et se renseigne sur ma vie et sur mes voitures. Ce fut une très belle rencontre et je le remercie d'être aussi accessible, souriant et communicatif. Ce n'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir.
Suite à ça, il était temps d'aller voir de plus près les reines de la soirée et les raisons de notre présence. Avec moins de monde qu'au mondial de l'auto, je savais que j'aurais plus de temps pour me rendre compte par moi même et je n'ai pas été déçu.

Série 3

Présentée dans sa couleur Bleu Portimao magnifique et sa finition M Performance (de mémoire, j'ai un doute), la Série 3 confirme les impressions que j'ai eu au Mondial et sur les photos. J'adore l'avant, mais j'ai du mal avec l'arrière. Je trouve que les phares font trop Lexus et je n'aime pas le nouveau look de l'ensemble avec notamment ce haut de coffre trop "excentré", en effet, le bas du coffre est moins long et cela provoque une sorte de pointe sur le haut du coffre avec une impression de trou juste en dessous. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

Image
Image

Il était temps de monter dans la voiture, et je l'ai fait en place passager, ma fiancée montant en conducteur. Et l'intérieur est pour moi un coup de cœur. Il n'y a pas de bouleversement majeur sur la position dans la voiture ni, visiblement, à confirmer en roulant, sur les sensations qu'on aurait en conduisant, puisque le poste de conduite n'a pas été énormément renouvelé. En revanche, j'apprécie fortement le nouvel iDrive, qui offre une vision claire de la vitesse et de l'état de la voiture. Le volant par contre, contient de plus en plus de commandes ce qui dépaysera encore plus ceux qui ont l'habitude des voitures à l'ancienne. Pour ma part, ça me convient, et je trouve que le confort est bon et l'intérieur spacieux pour le passager avant. Le haut de la voiture est sobre en anthracite, et l'ensemble fait discret à l'intérieur, de quoi être très plaisant sur les longs trajets. De l'avant, l'arrière semble un peu plus grand, même si sans gros changement.
Le tableau de bord ne prend pas beaucoup de place, les commandes de clim sont limitées, de même que les boutons, ce qui ne fait pas envahissant. On sent que tout sera partagé entre l'écran conducteur et le tableau de bord, et les interactions réduites. Le nouveau pommier de vitesse et navigateur de l'OdB offre un restylage et une légère redisposition de l'ensemble. On aime ou on n'aime pas, pour ma part ça m'a l'air toujours simple et trivial, donc je ne vois pas de problème.
Enfin, j'ai été voir les projeteurs lasers, et c'est du beau bijou. En pleins phares, ça éclaire vraiment !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Z4

La Z4, venue dans son Rouge San Francisco qui fait assez Orange, a beaucoup attiré les regards. Et on le comprend ! N'aimant pas cette voiture au premier abord, j'ai été agréablement surpris en la découvrant de plus près. L'avant fait simple, l'arrière est asses bosselé. Les courbes sont visibles sur l'ensemble de la voiture, et elle ne passera clairement pas inaperçue. La capote n'est pas de la couleur de la carrosserie, ce qui empêche un ensemble uni en configuration fermée.

Image
Image

A l'intérieur, c'est spacieux, y compris pour les grandes jambes comme moi, mais on se sent renfermé surtout si la capote est déployée. L'absence de plage arrière joue clairement dans ce ressenti, et, comme pour la i8, on aime ou on n'aime pas. La voiture possède un volume de coffre très raisonnable à vue d’œil !
L'iDrive est harmonisé avec le tableau de bord, mais sur ce modèle, le tableau de bord est véritablement incrusté et le pommeau de vitesse moins spacieux. Il ne perd pas en efficacité pour autant, mais on sent la volonté de trouver de la place et de faire plus compact.

Image
Image



Série 8

Hors de portée de la plupart des bourses, la Série 8 a beaucoup plu par son look qui fait le lien avec l'ancienne Série 6 (notamment à l'avant, qui reste agressif) mais également avec le futur promis par cette voiture (la nouveauté avec l'arrière, à la fois sobre et bien à lui). Celle-ci était présentée en Davitgrau (il me semble, sinon c'est le Bluestone), et est assez belle, surtout quand on voit la bestiole à l'intérieur du capot moteur. Je n'ai pas de photo de l'avant de la voiture, j'ai probablement du oublier.

Image
Image

Une fois monté à l'intérieur, c'est le rêve. On comprend vite que les places arrières ne servent pas à grand chose, et on se demande même pourquoi ne pas avoir fait un vrai coupé 2 places plutôt que de garder cet arrière qui n'a quasiment pas de place pour les jambes et qui ne pourra pas servir sur un long trajet. Bref, pour l'arrière, attendez le Gran Coupé. Pas de changement sur l'avant, le poste de conduite ne change pas, le volant M est magnifique et il y a toujours autant de bouton. Toute la partie sur le tableau de bord est identique au Z4, mais la partie sur le pommeau est différente. L'espace est bien pris, c'est luxueux, c'est spacieux, et ce pommeau qui indique "8" est absolument sublime !

Image
Image
Image
Image
Image


X5

Venu dans le Phynotic Blau qui fait déjà fureur sur les autres X, ce X5 appelé "le retour du roi" ne m'enchantait guère. Ce n'est pas nouveau, je suis allergique aux X, je ne comprends pas l'intérêt de ces voitures et j'ai un mal fou à les apprivoiser. Je décide de quand même tenter le coup. Et on comprend vite l'appellation de la voiture. C'est voyant, ça s'impose, ça fait tank, mais ça s'assume ! La couleur est magnifique, et je dois avouer que l'arrière me fait beaucoup de charme.

Image
Image

Je décide de monter en conducteur pour me faire un avis. Ça ne me plait toujours pas, le poste de conduite est beaucoup trop haut et la voiture trop large, j'aurais l'impression de toucher partout et tout le temps avec ça. Par contre, je dois admettre que tout est bien fait et pensé pour la famille et le conducteur. Le poste de conduite est spacieux et bien aménagé, on a accès à tout sans problème. Il y a la place pour les enfants à l'arrière et tout est prévu, même les supports TV. Mention spéciale aussi pour le compartiment rafraichissant / chauffant pour les boissons, voila quelque chose de bien pratique. Pas de surprise niveau fonctionnalités d'intérieur, on est sur la même chose que les autres modèles, et le X5 a même le droit au pommeau de la Série 8.

Image
Image
Image
Image


Bilan

Si BMW n'a pas harmonisé son look extérieur contrairement à Audi (ce qui était très visible au salon de l'auto), la marque a revanche complètement harmonisé l'intérieur, et repensé pas mal de choses sans pour autant y faire une révolution. Ça ne poussera pas à changer de modèle pour ceux qui viennent juste de prendre l'ancien mais ça fera probablement sauter le pas à ceux qui ont un véhicule à changer ou qui a 4-5 ans et qui se demandent si c'est le bon moment de vendre. D'ailleurs, BMW ne s'y est pas trompé et a annoncé que dans un mois des journées allaient être organisées pour proposer des offres commerciales à ceux qui voudraient acheter ces nouveaux modèles mais que les présents de ce soir pouvaient d'ores et déjà en bénéficier. Et vu ce que j'ai pu voir, certains bons de commandes étaient limites signés dès ce Vendredi soir.
Au niveau de la soirée elle-même, c'est ma première soirée de ce genre (mais c'était visiblement la première fois que ma belle-famille voyait un tel évènement être organisé) et je dois avouer que ça fait plaisir d'être considéré comme quelqu'un. Bon, c'est évident que c'est parce qu'on veut me fidéliser et que je dépense mon argent, mais c'est sympathique et ça fait le travail, puisque je ne compte pas changer de marque. Vu les voitures sur le parking, certains sont venus avec des proches plutôt Audi/Mercedes ou françaises, ce qui a probablement attiré de nouveaux clients.

Conclusion, en plus de s'occuper des "fidèles", BMW a aussi marqué des points chez les autres. Et a ainsi, en une soirée agréable avec un très bon cocktail, su présenter ses nouveaux modèles, commencer à les vendre, et mettre du monde dans sa poche. La seule chose que j'espère, c'est qu'ils feront pareil chaque année après salon de Genève / Paris. J'ai presque envie de dire que c'est dommage que certains modèles aient été lancés avant le salon car on aurait pu en voir encore plus autrement, mais ne crachons pas dans la soupe.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soirée BMW World Premiere à Dreux le 26/10

Message par Thomas »

Beau récit bien plus complet que mes quelques photos. Merci. Par contre je n'arrive pas à charger tes photos, tu ne veux pas utiliser l'hébergement photo du forum ?

:coucou:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soirée BMW World Premiere à Dreux le 26/10

Message par benjisop »

Salut Thomas,

J'ai essayé, mais ça me met que mes photos ne peuvent pas dépasser 2048 pixels de hauteur, limite atteinte dès que j'en mets plus de 2...
En ligne
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soirée BMW World Premiere à Dreux le 26/10

Message par Eraaz »

Très beau compte rendu !
La série 8 à vraiment l'air magnifique.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soirée BMW World Premiere à Dreux le 26/10

Message par benjisop »

Elle l'est, et sur le configurateur elle a l'air encore plus belle dans ses autres couleurs ! J'espère pouvoir la tester un jour :)

Des photos publiées par BMW Dreux :

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soirée BMW World Premiere à Dreux le 26/10

Message par Thomas »

Merci, domage de ne pas voir tes propres photos, j'aurais pu en faire un article à la Une du Blog.

Tu ne veux pas ré-essayer en les envoyant sur le forum comme expliqué ici : Comment envoyer une photo ?
il n'y a pas de limitation à 2048pixels si tu utilise cette solution.

:coucou:
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les bolides qui traînent dans les rues

Message par Blackeagle59 »

Hier soir lors du World Bmw tour :)

M2 compétition, M4 compétition, M5 et i8 cabriolet pour une belle entrée dans la concession

Image

A l’interieur Série 8 50i et 40d, X5 50i et 40d, Z4 40i et pour finir série 3 que du beau et du lourd

La belle Z4 💓

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soirée BMW World Premiere

Message par Thomas »

J'ai fusionné avec le sujet existant.

Tu as craqué sur un modèle ? (de voiture)

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter