Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

Message par steph08 »

Bonjour à tous.
Alors voilà. Ce matin je vais faire un peu chauffer mon x3. Ras ormis qu'il tousse au démarrage avec 2 degrés.
Je debranche ma batterie, remplace mes 4 bougies de prechauffage, supprime les papillons et les remplace par des bouchons.

J'ai tout bien retranché et la je demare et mon voyant 4x4 reste allumé. Je n'ai pas encore roulé car il me reste les plastiques à remonter.
Savez vous d'où cela peut provenir ?

Merci à vous. C'est urgent
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

Message par Thibthib02 »

Normal, ton voyant va s'éteindre quand tu auras fait quelques mètres. C'est du au fait que tu as débranché la batterie.
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

Message par steph08 »

Salut et merci de ta réponse très rapide

Es tu sur de celà ?

J'ai fait 3 demarage et idem
Encore merci
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

Message par Thibthib02 »

Certain. Il faut rouler, pas juste démarrer.
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

Message par steph08 »

alors probleme "résolu"!!

c'etait bien ca!! j'ai fais 2 metres et le voyant s'est eteinds!!!
j'ai remplacé les 4 bougies de prechauffage,
j'en avais 1 de hs!

je vous promets que le vent pique dehors(pas de garage) et avec 5°, c'est tres long!!

à voir si le boitier de prechauffage est à remplacer aussi .......

quels seraient les symptomes d'un boitier hs?? car mon voyant de prechauffage s'allume et s'eteinds aussitot

merci à tous
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

Message par Thibthib02 »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

Message par PDD »

A 5* les bougies de préchauffage ne servent quasi à rien pour le démarrage. Même avec 0° mon X3 démarre instantanément. Je crois qu'elles sont surtout utilisées pour un problème de limitation de la pollution plus importante à froid. Par moins 20 c'est bien sur différent...
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: Voyant 4x4 allumé suite bougies et bouchons

Message par steph08 »

Là mon x3 fait pareil qu'avant au demarage. Il fume et on croirait qu'il tourne sur 3 pattes pendant 3 secondes et ensuite plus rien. Pareil pour la fumée

Mon voyant de prechauffage s'allume et s'éteint aussitôt.
Bizare. ..
Ps: il fait 3 degrés le matin
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter