Pour revenir au sujet de cette Passat, je connais sa mécanique ses points faibles et le coût des dépenses éventuelles (le REX de ma Tdi115), et c'est encore une mécanique dans laquelle on peut mettre les mains soi-même et le VAG COM est relativement intuitif
J'en veux pour exemple le remplacement du turbo que je vais faire sur la Tdi115 à 370Mkm, coût en ES: 260€, combien l’intervention sur une voiture récente?
Je fais aussi un autre calcul: la moindre voiture "récente" en occasion garantie c'est une mensualité mini de 500€, donc à 4k€ si je suis peinard 8 mois je suis gagnant, le risque est donc très faible. Et quand je me remémore ce que je faisais avec la Tdi115 à 190Mkm...j'ai de la marge
Comme je l'ai précisé, c'est un véhicule de "transition" qui me permet d'attendre, observer le marché tout en pouvant envisager des AR chez mon fiston.
Je comprends aisément le plaisir d'acheter une super caisse, tout comme acquérir un tableau, une belle montre, etc.
Mais pour 'instant je suis en mode "deplaçoir" (à suivre...)



