Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
le TCO en société d'un X3 configuré à 60k€ au bout de 5 ans sera pas loin si ce n'est > à 100k€ surtout si tu fait beaucoup de km..
et en ticket de sortie une voiture invendable...
et en ticket de sortie une voiture invendable...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Seat Leon St cupra 300 4 drive
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
53 500 € Labo, pas 47 000€ le ticket d'entrée.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
@ dURANGO
La Seat Leon et la modèle 3 ne sont pas dans la même catégorie.
Le 0 à 100 est effectué en 5,7 secondes (pour la 3 portes) soit plus d'une seconde de différence
Continue à chercher
@ Thomas
Il y a 6000 € de bonus à l'achat
La Seat Leon et la modèle 3 ne sont pas dans la même catégorie.
Le 0 à 100 est effectué en 5,7 secondes (pour la 3 portes) soit plus d'une seconde de différence
Continue à chercher
@ Thomas
Il y a 6000 € de bonus à l'achat
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Aujourd'hui les bornes Tesla, je vois à quoi ça ressemble.
Par contre les bornes BMW, ce sont bien les machins capable de débiter péniblement 3,6kW ? Posés sur les Parkings de certains concessions de la marque et systématiquement bloquées par une thermique de la concession (occasion ou en entretien) ?
Ahhhh ok ok, je vois bien...
Ils sont vachement impliqués dans la mobilité électrique, c'est super.
Quand est-ce qu'ils vont enfin se mettre à proposer du concret plutôt que des concepts et présentations dans le vide ?
Par contre les bornes BMW, ce sont bien les machins capable de débiter péniblement 3,6kW ? Posés sur les Parkings de certains concessions de la marque et systématiquement bloquées par une thermique de la concession (occasion ou en entretien) ?
Ahhhh ok ok, je vois bien...
Ils sont vachement impliqués dans la mobilité électrique, c'est super.
Quand est-ce qu'ils vont enfin se mettre à proposer du concret plutôt que des concepts et présentations dans le vide ?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Labo, lis bien le modèle indiqué dans mon message c'est le break en 4 roues motrices, et 0-100 en 4,8
Volume de chargement de 520L dans le coffre, on est bien dans la gammeT3
Pour un véhicule à- de 40000€ avant nego et très bien optionné de série
Na
Et je ne suis pas anti électrique y'a juste que pour le moment je trouve que le prix est trop élevé et que l'amortissement doit se faire sur + de 5 ans donc pas d'intérêt pour moi à l'instant T
Volume de chargement de 520L dans le coffre, on est bien dans la gammeT3
Pour un véhicule à- de 40000€ avant nego et très bien optionné de série
Na
Et je ne suis pas anti électrique y'a juste que pour le moment je trouve que le prix est trop élevé et que l'amortissement doit se faire sur + de 5 ans donc pas d'intérêt pour moi à l'instant T
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Niveau performances, ca reste proche en étant en retrait
Par contre, pour la catégorie, on y est pas. Tu ne peux pas dire que la Seat leon est dans la même catégorie qu'une BMW série 3 (ce qui est le cas de le tesla modèle 3).
Il n'y pas d'équivalent dans la gamme Seat.
En configurant avec les même options et en tenant compte du malus, j'arrive à 48.000 € pour la Seat contre 47.000 € pour la Tesla du segment D (je sais, je l'ai déjà dit )
Je viens aussi de me rendre compte que la Seat coûte à 5000 € de plus en Belgique qu'en France
Par contre, pour la catégorie, on y est pas. Tu ne peux pas dire que la Seat leon est dans la même catégorie qu'une BMW série 3 (ce qui est le cas de le tesla modèle 3).
Il n'y pas d'équivalent dans la gamme Seat.
En configurant avec les même options et en tenant compte du malus, j'arrive à 48.000 € pour la Seat contre 47.000 € pour la Tesla du segment D (je sais, je l'ai déjà dit )
Je viens aussi de me rendre compte que la Seat coûte à 5000 € de plus en Belgique qu'en France
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Labo tu te trompes, les tarifs annoncés par Tesla sont avec Bonus de 6000 déjà déduit.
Revenons au sujet des recharges rapides, il existe un autre topic sur les Tesla si vous voulez.
Revenons au sujet des recharges rapides, il existe un autre topic sur les Tesla si vous voulez.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Au temps pour moi, je ne savais pas que vous (en France) pouviez afficher des prix Bonus compris
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
En France ce sont des vielles techniques de vente Tesla annonce son prix bonus déduit et BMW annonce son prix sans malus, on peut le comprendre...
Pour une "grosse BM noble 6cyl" l'écart avec un VE Audi/Jaguar/Tesla est de 16500€ de base...
Pour une "grosse BM noble 6cyl" l'écart avec un VE Audi/Jaguar/Tesla est de 16500€ de base...
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
J'ai discuté ce dimanche avec un vendeur Porsche.
Apparement, le réseau Ionity va accélerer sa progression.
La future Porsche Taycan sera compatible avec la charge ultrarapide.
Il m'a confié aussi que pour 2030, il n'y aura plus de purs thermique dans la gamme.
Uniquement de l'hybride et de l'électrique.
Le modèle 992 sera hybride avec la phase 2.
Un Macan électrique est aussi prévu.
Apparement, le réseau Ionity va accélerer sa progression.
La future Porsche Taycan sera compatible avec la charge ultrarapide.
Il m'a confié aussi que pour 2030, il n'y aura plus de purs thermique dans la gamme.
Uniquement de l'hybride et de l'électrique.
Le modèle 992 sera hybride avec la phase 2.
Un Macan électrique est aussi prévu.
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Charge ultra rapide pour le Taycan et gratuite pendant 3 ans aux States, enfin pas tout à fait car son coût sera intégré au prix d'achat.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Petite video qui montre bien la triste realité....et difficulté pour recharger son vehicule electrique....
Je confirme à 100% les mésaventures rencontrées, c'est une des raisons qui m'ont amené à revendre ma Renault Zoe
Tant que l'on aura pas resolu les problemes de:
* fiabilité des bornes
* uniformisation des prises et les cartes d'accès !
* La puissance réellement délivrée par les bornes
....Ceux qui vont passer sur du 100% electrique en voiture principale vont vite dechanter !
L'hybridation me parait bien plus pertinent pour le moment.
Je confirme à 100% les mésaventures rencontrées, c'est une des raisons qui m'ont amené à revendre ma Renault Zoe
Tant que l'on aura pas resolu les problemes de:
* fiabilité des bornes
* uniformisation des prises et les cartes d'accès !
* La puissance réellement délivrée par les bornes
....Ceux qui vont passer sur du 100% electrique en voiture principale vont vite dechanter !
L'hybridation me parait bien plus pertinent pour le moment.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
L’erreur est de penser selon moi qu’on peut utiliser un VE comme une thermique.
Les modes de propulsion doivent être adaptés à l’usage et je ne concevrais pas un VE sans une recharge à la maison capable de couvrir les besoins de la journée
Les modes de propulsion doivent être adaptés à l’usage et je ne concevrais pas un VE sans une recharge à la maison capable de couvrir les besoins de la journée
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Sans la possibilité de recharger à son domicile ,pas de Vh electrique
L'idéal à ce jour est d'avoir un petit e-véhicule avec une autonomie suffisante pour faire le trajet quotidien all/re domicile/travail
Pour les vac et les grosses sorties, soit on a un deuxième VH en thermique ou alors on loue .
L'idéal à ce jour est d'avoir un petit e-véhicule avec une autonomie suffisante pour faire le trajet quotidien all/re domicile/travail
Pour les vac et les grosses sorties, soit on a un deuxième VH en thermique ou alors on loue .
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Je plussois!chelloisangles a écrit : ↑04 févr. 2019, 22:22[...]
L'idéal à ce jour est d'avoir un petit e-véhicule avec une autonomie suffisante pour faire le trajet quotidien all/re domicile/travail
Pour les vac et les grosses sorties, soit on a un deuxième VH en thermique ou alors on loue .
Avec ma Zero de 13kw, on fait facilement le trajets boulot / maison et pour les voyages en famille, le Q5 2.0tdi Quattro qui fait 1150km avec 1 plein - ou Prague Paris avec 100.00 euros de gasoil !
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Depuis un an je suis enchanté...maxtoshi a écrit : ↑04 févr. 2019, 20:24Petite video qui montre bien la triste realité....et difficulté pour recharger son vehicule electrique.... Je confirme à 100% les mésaventures rencontrées, c'est une des raisons qui m'ont amené à revendre ma Renault Zoe
Tant que l'on aura pas resolu les problemes de:
* fiabilité des bornes
* uniformisation des prises et les cartes d'accès !
* La puissance réellement délivrée par les bornes
....Ceux qui vont passer sur du 100% electrique en voiture principale vont vite dechanter !
L'hybridation me parait bien plus pertinent pour le moment.
Modifié en dernier par unlead98 le 05 févr. 2019, 18:42, modifié 1 fois.
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Tu es en Tesla il me semble, non ?
Effectivement aujourd'hui, c'est Tesla et son réseau de SC, ou une hybride (l'i3 Rex serait devenue vraiment concurrentielle avec la batterie de 120Ah mais le constructeur en a décidé autrement).
Effectivement aujourd'hui, c'est Tesla et son réseau de SC, ou une hybride (l'i3 Rex serait devenue vraiment concurrentielle avec la batterie de 120Ah mais le constructeur en a décidé autrement).
Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques
Etant utilisateur de l’électrique, j'en suis pleinement satisfait !
Alors effectivement ce sont les débuts, il a des "trucs et astuces" a connaitre, mais quand on sait ce qu'on veut et où l'on va, ça fonctionne sans probleme.
C'est une nouvelle aventure, ça bouleverse les codes et ça fait du bien avec la tristesse automobile ambiante....
Alors effectivement ce sont les débuts, il a des "trucs et astuces" a connaitre, mais quand on sait ce qu'on veut et où l'on va, ça fonctionne sans probleme.
C'est une nouvelle aventure, ça bouleverse les codes et ça fait du bien avec la tristesse automobile ambiante....
X3 F25 35i Luxury
BMW C-Evolution
BMW C-Evolution