Donc voilà, je sollicite vos avis de BMistes avertis avant de passer sur une Série 5 E60.
Ma situation : Je fais beaucoup de bornes (environ 100 par jour minimum, 70% d'autoroute), diesel obligatoire malheureusement (la frustration de lâcher 200 balles de plus à la pompe tous les mois pour prendre le pistolet vert qui sent bon et avoir un joli bruit, plus jamais, c'est un daily et j'ai ce qu'il me faut à côté pour le plaisir
Quand je cherchais ma 320d E90, on m'a conseillé de faire gaffe à en prendre une avant 2007 (moteur M47/M57) pour éviter les soucis de distribution dont ont été victimes les moteurs N47/N57. Bien tester l'embrayage, car embrayage/VM sont des soucis récurrents sur ces modèles. On m'a aussi conseillé de préférer une 325d/330d pour avoir le 6 cylindres, mais j'ai trouvé une bonne occase sur une 320d et je suis donc parti là dessus. Je suis très satisfait, bon, la voiture a beaucoup de bornes (270 000 km) mais n'a pas rencontré de problème majeur depuis que je l'ai (c'est à dire, pas longtemps).
- Le 4 cylindres me convient pour un usage journalier (il reste coupleux et convient largement pour les dépassements), mais qu'en est-il sur une Série 5 qui sera vraisemblablement plus lourde qu'une Série 3 ?
- Y a-t-il des versions "à problèmes" qu'il vaudrait mieux éviter ? Des millésimes plus sûrs que d'autres ?
- Quels sont les équipements phares de ce modèle, j'entends par là les options pas nécessaires mais qui deviennent addictives ? Je prends l'exemple de mon ancienne Lexus IS 250, j'ai découvert les sièges ventilés à son bord, maintenant mon dos pleure leur absence à chaque fois que je m'installe dans la 320d
- Est-ce que les 525d, 530d et 535d avaient une boite manuelle à leur catalogue ?
Une fois vos avis récoltés, je pourrai restreindre mes recherches et voir un peu dans quelle fourchette de prix on se situe.
Je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite une bonne journée !
Alex