Et voilà après plus de 9 mois de possession je présente enfin ma voiture ! C'est donc une BMW F20 114i de fin 2012, je suis allé la chercher en Allemagne dans une concession BMW, j'ai donc la garantie BPS 2 ans inclue. Les principales raisons de l'Allemagne, c'est premièrement les prix, environ 3000-4000€ de moins sur ce modèle à kilométrage identique et également l'état des voitures, celle-ci n'avait pas une rayure !!
Au niveau des options elle n'en a pas tellement mais largement suffisant pour mon âge ainsi que deuxième voiture, voici la liste :
Editions and packages
P7VWA Advantage Package Plus
Comfort and interior equipment
S423A Floor mats velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S4AEA Armrest front retractable
S4CGA Interior strips satinsilber matt
Multimedia
S606A Navigation system Business
S698A AreaCode 2 for DVD
S6NHA Handsfree with USB interface
Driver assistance and lightning
S508A Park Distance Control PDC
S521A Rain sensor
S534A Automatic air conditioning
S575A Supplementary 12V sockets
S5DAA Passenger airbag deactivation
S548A Kilometercalibrated speedometer
Wheels and drive
S230A Extra package EUspecific
S240A Leather steering wheel
S249A Multifunction f steering wheel
S2FDA BMW LA wheel V Spoke 378
Environment and safety
S320A Deleted model lettering
S879A Onboard vehicle literature German
S8KAA OELWARTUNGSINT 30000KM24MONATE
S8SCA Telematics access requestcountryspec
S8V1A Label
S851A Language version German
Other equipment
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
L801A National version Germany
Pour ce qui est des modifications effectuées depuis le début :
Reprogrammation stage 1
Changement des jantes par des style 436M
Retrofit du régulateur de vitesse
Vitres teintées
Pose d'une demi ligne inox sur mesure style M135i après silencieux intermédiaire (J'en suis très content, cela reste discret mais un peu plus sportif qu'avant)
Merci ! Oui elle est vraiment dans un état irréprochable. Aucunes rayures, seulement quelques impacts de graviers.
Malheureusement j'ai l'intérieur classique, les 114i en pack M sont assez rare et hors de prix. Du coup j'étais un peu déçu des sièges comparé à mon ancienne 207 VTI qui maintenaient beaucoup mieux.
Très belle ta 114i
un détail me laisse perplexe et attire ma curiosité, tu as fait une reprog alors que tu as une garantie bps...tu n'as pas peur que la CC la détecte au prochain entretien
Salut, merci pour elle ahah.
En faite j'ai acheté ce modèle juste pour faire une reprogrammation, c'était un risque à prendre avec la garantie. J'y suis déjà allé une fois pour un soucis, pris en garantie sans problème après ce n'était pas un soucis du côté moteur. Le CC m'a quand même demandé si elle était reprog
Mais du coup, non je n'ai pas peur, j'assumerai si ils le détectent
Ne connaissant pas ce moteur, je suis allez voir par curiosité ce que donne la reprog stage 1...non de diou je comprends mieux pourquoi tu as choisi CE modèle
bordel passer de 102ch à 220 comment dire
en tout cas si la CC est sympa et fait marcher la garantie même en l'ayant détecté, c'est super car certaines refusent même un truc qui n'a rien à voir avec la mécanique.
je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, bel achat.
de mon coté je vais me montrer plus méfiant lorsque je croiserai une 114i sur autoroute
Oui le gain est juste énorme, quand je l'ai reprise après la reprog j'étais sur le cul ..
Bon avec tes 600nm tu ne fais qu'une bouchée d'une 114i !
Merci pour ces mots sympathiques
pas évident que je ne fasse qu'une bouchée d'une 114i reprog...les perfs doivent être proches, 300chx pour 2T1 contre 220chx pour 1T4, pas sur que la GT domine
et puis tu as un truc que je n'aurais jamais avec la GT, les "sensations" moi ça pousse fort mais c'est pas brutal, trop de confort, trop de poids...de ton coté ça doit être très vif, très joueur et avec un bon coup de pied au Q
en tout cas c'est une seconde voiture fort sympathique que tu as là
Pour ouvrir la nouvelle c'est assez simple, j'ai passé un bout de plastique fin dans l'angle et fait levier ça c'est ouvert tout seul.
Pour ouvrir le double c'était un peu plus galère, il était collé du coup j'ai tout pété avec un tourne-vis. Toute façon vu l'état de la clé, elle allée à la poubelle.
Et ensuite tu prends la carte mère et tu la mets dans l'autre. Il faut juste bien faire attention, il y un tout petit ressort qu'il ne faut pas perdre .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute