Bonjour à tous et à toutes me revoilà pour faire suite à mon léger problème de bruit et de vibration. j'ai remplacé les triangles supérieure de train arrière qui était HS.
j'ai remplacé le flector de sortie de boîte qui était en bon état.
j'ai remplacé le palier d'arbre central qui était moyen.
j'ai effectué vidange de pont avant, de pont arrière de boîte de transfert et également remplacer l'huile de la boîte de vitesse automatique avec sa crépine.
Ma vibration devait très probablement venir de mes triangle arrière qui avait du jeu . Le palier central d'arbre a également fait du bien .
comme j'avais commandé également le flector je l'ai fait mais il n'était pas nécessaire les huiles des transmission était noire surtout la boîte.
dans les ponts j'ai mis de la Castrol syntrax longlife. Dans la boîte auto de huile ZF, 7 litre 3 environ.
Dans la boîte de transfert de l'huile BM à 35 € le litre..
J'ai également en stock mais je n'ai pas encore mis car il n'était pas à remplacer les paliers de triangle inférieur le train arrière. J'ai commander l'ensemble des pièces sur autodoc qui étaient les moins cher du marché j'ai eu un souci dans la livraison de l'huile de boîte s'est répandue dans le colis j'ai donc perdu un peu plus d'un litre en quantité après une semaine et demi de réclamation ils m'ont proposé 15 € de réduction que j'ai refusé pour ensuite me donner 20 € de réduction j'avais besoin d'un bidon en urgence car la voiture était immobilisée j'ai donc été chercher dans un garage ZF un litre d'huile. Bref il aurait pu m'envoyer un bidon en urgence d'un point de vue commercial et financier.
la voiture roule bien les vitesses passent correctement entre 1500 et 2000 tours minute j'ai une consommation de 7 litre et demi environ en roulant normalement 8 litre et demi à 140 et quand je tracte je suis à environ 11 litres sachant que ma caravane pèse une tonne et demi à vide ce qui est me semble très correcte.
J'ai toujours ce petit bruit sourd de claquement on demande de puissance en demande de couple je ne sais pas vraiment dire d'où ça vient est-ce que ça vient de la boîte ou autre ou peut-être est-ce normal et que ce bruit et une fixette dans ma tête je suis un peu méticuleux peu trop peut-être.
Je n'ai pas précisé mais j'étais mécanicien de métier j'ai donc tout fait par moi-même
