BMW M Town Experience Tour 2019
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
BMW M Town Experience Tour 2019
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Invitation les 30 et 31/08 par mon CC a deux jours essais de la gamme M : X7 M50D, M2, M4, Serie 8 Cab 850i, X3 & X4 M.
Pour ma part ce sera X3M suivi du X7 M50D. le tout dans un hotel sympa.......
Invitation les 30 et 31/08 par mon CC a deux jours essais de la gamme M : X7 M50D, M2, M4, Serie 8 Cab 850i, X3 & X4 M.
Pour ma part ce sera X3M suivi du X7 M50D. le tout dans un hotel sympa.......
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
je viens d ajouter M2 Competition....joli apres midi en perspective
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
On compte sur toi pour les photos, si tu veux j’en ferais un article pour le Blog.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Bien sûr, avec plaisir
-
- Addict au forum !
- Messages : 8061
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
@gtrs57 va finir par commander un X7...je le sens bien !!!
You play you pay.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
si je déménage aux EU....
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16287
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Tu achètes au RU et ton CC t’invite...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
j'apprécie de plus en plus son côté tank Je prendrais une calandre noire...
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Pas rancunière la CC.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
je fais l'entretien chez eux donc je suis dans leur base. D'ailleurs ils m'ont changé semaine dernière les 2 silencieux sous garantie
je pense que les CC gagnent aussi leur vie sur l'entretien des voitures. Et puis ils sont un peu coincés par ailleurs vis à vis de BMW France et des diverses enquêtes menées dès que l'on quitte la CC...
je pense que les CC gagnent aussi leur vie sur l'entretien des voitures. Et puis ils sont un peu coincés par ailleurs vis à vis de BMW France et des diverses enquêtes menées dès que l'on quitte la CC...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Après un déjeuner champêtre à l’auberge de la Klaus, arrivée sur le parking : une brochette de modèles sympa : X3M-X4M , X7, Série 8 Cabrio, M4, M5 Compétition (bizarrement pas proposée lors des réservations) et M2 Compétition.
Je débute avec le X3M, pour pouvoir comparer avec mon X3 M40i. D’ordinaire j’apprécie la ligne du X3M avec ses appendices spécifiques M : rétros, calandre, pare choc. Mais là, BM est tombé dans le comble du mauvais gout : la voiture est orange (j’ai l’impression que la teinte n’est même pas métal) et l’intérieur est en cuir…rouge . Cela pique carrément les yeux. L’association me semble sur le long terme impossible à supporter……
J’ai vraiment du mal avec le levier de vitesse : la marche arrière R est décalée par rapport au reste. Pas simple de passer de D à M. je trouve le levier du M40i plus simple d’utilisation.
Il y a 2 palettes rouges au niveau des poussent qui permettent de programmer les modes : boite, suspension, moteur….très pratique.
La sonorité du moteur est très sympa. Cela chante plus que sur le mien. Les montées en régime en mode Sport sont très rapides, d’autant plus que j’apprends que la boite n’est pas une BVA comme sur le M40i mais une boite à double embrayage, donc sans convertisseur de coupe, à priori bien plus rapide qu’une traditionnelle BVA. On pousse les rapports au-delà de 7000 trs.
J’aurai aimé des suspensions très fermes, notamment en conduite sportive
Au final, le X3M est très plaisant, mais je ne suis pas séduit par le concept d’un SUV puissant, qui reste au final lourd, avec un centre de gravité haut placé. Quand on arrive vite dans un virage, ces 2 facteurs vous rappellent à l’ordre rapidement et on ne se sent pas en toute confiance. Après c’est peut être une question d’habitude.
Je passe ensuite au X7, vaisseau amiral de la gamme. En M50D quadri turbos 400 ch. L’intérieur est très bien fini. Il y a beaucoup d’espace mais c’est un 7 Places sans bagages ou un 5 avec. En configuration 7 places, le coffre fait 50 cm de profondeur, ridicule ( au regard de mon GMC Ykon 5.70 m aux EU, 7 places et mes 5 valises king sizes dans le coffre)
Démarrage : la sonorité est agréable, on est loin d’un mazout standard. Aucun claquement. On est presque plus proche d’un V8 essence au ralenti. Dans les montées en régime, on est tout de même loin de la sonorité d’un essence. Et puis la zone rouge est à 5000 trs, ce qui reste élevé pour un diesel mais faible pour un essence. Le confort est royal, la suspension fait le job. En dehors d’un gabarit incompatible avec la majorité des parkings souterrains en France, le X7 doit être très sympa en daily. J’apprécie de plus en plus son look décalé, notamment la calandre avant M Sport très agressive.
Dernier essai : la M2 Compétition, celle que j’ai choisie en dernier et qu’au final j’ai préférée. Un vrai kart avec un sacré moteur : le même bloc aujourd’hui que les M3/M4 depuis que le train avant a été élargi pour pouvoir le rentrer. On a plus de physique bodybuildé, à la limite kéké de l’ancienne génération
A l’intérieur, la poignée de frein à main et le levier de vitesse sont d’un autre âge. Démarrage, sonorité classique, donc jouissive du L6 BM. Mode sport, en M, cela pousse très fort et le train avant est rivé à la route. On peut vraiment attaquer en poussant tous les rapports au-delà de 7000 trs. Quel pied. Je ne connais pas le prix, mais par rapport à des sportives bien plus chères, j’imagine un rapport qualité prix plutôt bien placé. En performances, on ne doit pas être très loin d’un 911….
Voilà, au final, de belles découvertes mais des routes que je ne connaissais pas, étroites donc pas toujours évidentes de profiter des voitures à fond….
On peut quand même louer ce genre d’initiative de la part de BMW.
Je débute avec le X3M, pour pouvoir comparer avec mon X3 M40i. D’ordinaire j’apprécie la ligne du X3M avec ses appendices spécifiques M : rétros, calandre, pare choc. Mais là, BM est tombé dans le comble du mauvais gout : la voiture est orange (j’ai l’impression que la teinte n’est même pas métal) et l’intérieur est en cuir…rouge . Cela pique carrément les yeux. L’association me semble sur le long terme impossible à supporter……
J’ai vraiment du mal avec le levier de vitesse : la marche arrière R est décalée par rapport au reste. Pas simple de passer de D à M. je trouve le levier du M40i plus simple d’utilisation.
Il y a 2 palettes rouges au niveau des poussent qui permettent de programmer les modes : boite, suspension, moteur….très pratique.
La sonorité du moteur est très sympa. Cela chante plus que sur le mien. Les montées en régime en mode Sport sont très rapides, d’autant plus que j’apprends que la boite n’est pas une BVA comme sur le M40i mais une boite à double embrayage, donc sans convertisseur de coupe, à priori bien plus rapide qu’une traditionnelle BVA. On pousse les rapports au-delà de 7000 trs.
J’aurai aimé des suspensions très fermes, notamment en conduite sportive
Au final, le X3M est très plaisant, mais je ne suis pas séduit par le concept d’un SUV puissant, qui reste au final lourd, avec un centre de gravité haut placé. Quand on arrive vite dans un virage, ces 2 facteurs vous rappellent à l’ordre rapidement et on ne se sent pas en toute confiance. Après c’est peut être une question d’habitude.
Je passe ensuite au X7, vaisseau amiral de la gamme. En M50D quadri turbos 400 ch. L’intérieur est très bien fini. Il y a beaucoup d’espace mais c’est un 7 Places sans bagages ou un 5 avec. En configuration 7 places, le coffre fait 50 cm de profondeur, ridicule ( au regard de mon GMC Ykon 5.70 m aux EU, 7 places et mes 5 valises king sizes dans le coffre)
Démarrage : la sonorité est agréable, on est loin d’un mazout standard. Aucun claquement. On est presque plus proche d’un V8 essence au ralenti. Dans les montées en régime, on est tout de même loin de la sonorité d’un essence. Et puis la zone rouge est à 5000 trs, ce qui reste élevé pour un diesel mais faible pour un essence. Le confort est royal, la suspension fait le job. En dehors d’un gabarit incompatible avec la majorité des parkings souterrains en France, le X7 doit être très sympa en daily. J’apprécie de plus en plus son look décalé, notamment la calandre avant M Sport très agressive.
Dernier essai : la M2 Compétition, celle que j’ai choisie en dernier et qu’au final j’ai préférée. Un vrai kart avec un sacré moteur : le même bloc aujourd’hui que les M3/M4 depuis que le train avant a été élargi pour pouvoir le rentrer. On a plus de physique bodybuildé, à la limite kéké de l’ancienne génération
A l’intérieur, la poignée de frein à main et le levier de vitesse sont d’un autre âge. Démarrage, sonorité classique, donc jouissive du L6 BM. Mode sport, en M, cela pousse très fort et le train avant est rivé à la route. On peut vraiment attaquer en poussant tous les rapports au-delà de 7000 trs. Quel pied. Je ne connais pas le prix, mais par rapport à des sportives bien plus chères, j’imagine un rapport qualité prix plutôt bien placé. En performances, on ne doit pas être très loin d’un 911….
Voilà, au final, de belles découvertes mais des routes que je ne connaissais pas, étroites donc pas toujours évidentes de profiter des voitures à fond….
On peut quand même louer ce genre d’initiative de la part de BMW.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Merci @gtrs57 pour ton partage d'expérience de cette belle journée BMW M Town Experience , j'ai mis en avant tes essais sur la Blog www.ma-bmw.com :
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Sympa le CR
Le combo de couleur du X3M, ce n’est pas que sur le long terme qu’il n’est pas supportable
Le combo de couleur du X3M, ce n’est pas que sur le long terme qu’il n’est pas supportable
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
c est marrant, moi j'aime bien le orange.
bien entendu, pas avec un cuir rouge.
j'aurais mis un noir, voir un blanc.
en revanche, c est clair que c est une couleur qui plait a la sortie, mais qu on regrette d'avoir choisit six mois plus tard.
bien entendu, pas avec un cuir rouge.
j'aurais mis un noir, voir un blanc.
en revanche, c est clair que c est une couleur qui plait a la sortie, mais qu on regrette d'avoir choisit six mois plus tard.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Oui bien sûr c’est l’association des 2 qui (me) pose problème, pas les couleurs prises indépendamment
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Tom, merci pour cet honneur....
Bien sur que le orange seul n est pas vilain. mais avec le cuir rouge c est too much....
c est une edition spéciale « Emirats Arabes Unis »
Bien sur que le orange seul n est pas vilain. mais avec le cuir rouge c est too much....
c est une edition spéciale « Emirats Arabes Unis »
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Je vois mal l'intérêt de ce X7 en Europe.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute