Comment se passe une restitution LLD ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Comment se passe une restitution LLD ?

Message par lechuck »

Fin septembre je vais rendre ma série 4 en LLD BMW Finance
Je voulais savoir comment ca se passe?

Lors de ma dernière révision on m'a dit que l'expert est plutot pointilleux et qu'il faudrait:
- changer les 4 pneus ! (je trouve ca abusé, pour les 2 devant, ok on est pas très loin de la limite, mais ceux de derrière peuvent parcourir encore plusieurs milliers de km)
- réparer les traces de coup sur les jantes

Etant donné que je vais reprendre une autre BMW en LLD, j'aurai imaginé un peu de "clémence commerciale" mais manifestement cela concerne BMW Finance et pas la concession. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Comment se passe une restitution LLD ?

Message par gillesvic »

Bonjour,

J'ai restitué mon AT l'an dernier avec les pneus usés à 60% et des rayures sur 2 jantes.
L'expert mandaté par BMW France m'a dit qu'au vu de l'état général du véhicule aussi bien à l'extérieur (il était passé chez un carrossier la semaine précédente pour réparer des rayures sur les portes) qu'à l'intérieur (le carrossier avait aussi nettoyé l'intérieur ...), il considérait que les pneus étaient usés à 50% et que les rayures sur les jantes pouvaient être considérées comme des "traces d'usure" et rien ne m'a été facturé.

J'ai un peu discuté avec l'expert et il m'a dit que lorsque le véhicule restitué était propre aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur et en bon état général, il n'était pas très strict sur le contrôle d'autant plus que je reprenais une LLD BMW (le X1).

Voilà pour mon expérience.
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Comment se passe une restitution LLD ?

Message par Alexis77 »

J'ai eu 2 restitutions LLD différentes pour les véhicules de ma femme :

- Mini Cooper R56 : les 2 pneus avants ont été remplacés 1 semaine avant la restitution car usure > à 50% (si <50% pas de remplacement nécessaire) par des Firestone Runflat. Les pneus n'étant pas étoilés BMW, l'expert nous a facturé 2 pneus neufs ! (erreur de débutant bien que nous avions demandé l'avis du vendeur sur les pneus que nous allions mettre) . A cela s'ajoute 4 jantes à refaire, moins le coef de vétusté car la voiture avait 3 ans,et une tâche de colle sous le tapis car j'avais dû recoller le velcro et une goutte avait débordé (il a du mettre la main pour le sentir car invisible à l’œil nu).
=> de mémoire la facture finale (participation de la concession déduite) : environ 300€

- Mini Countryman R60 : la réparation du pare-chocs avant ayant été faite en amont et les jantes protégées (sauf une qui avait frotté sur moins de 10cm).
=> aucun frais

J'en ai conclu que cela dépendait de l'expert. Le 1er m'a franchement dégoûté avec son histoire de pneus étoilés et son point de colle invisible sans doute parce qu'il était venu avec un jeune pour lui apprendre le métier.

Les barèmes dépendent suivant les dégradations (taille griffe, nombre de coup par panneau, ...) et l'âge du véhicule. Il est parfois plus intéressant de le laisser en l'état car les concessions ont une enveloppe à disposition pour les petites réparations (j'ai entendu dire environ 500€) lorsque tu reprends un véhicule de la même marque.
Avatar du membre
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Comment se passe une restitution LLD ?

Message par yalaiz29 »

j ai eu plusieurs fois affaire a l expert :


la premiere fois j ai rendu ma serie 1 , l expert ma dit qu il voyait rarement un véhicule noir aussi nickel au bout de 3 ans . Bilan 2 pneus pour 450 e + une rayure d un cm sur une jante 80 e .... :(

j ai ralé sachant que je prenait une serie 3 touring le jour meme . apres discussion avec le directeur j ai eu 200e de ma poche ..


lors du remplacement du touring , j ai négocié directement au moment de la commande de mon x1 pour que rien ne soit facturé au moment de la restitution de la serie 3 . je l ai rendu avec 2 pneus rincés et l entretien des 60 000 km a faire et rien ne m a été facturé


La pour mon Tourer début juillet , 2 pneus étaient mort , mon vendeur m a juste dit d aller chercher 2 pneus de marque ( j ai mis du hankook ) et de les mettre dans le coffre . Il se demerderait avec donc plutôt cool .


au final cela dépend vraiment de l expert mais aussi de la concession .

Sur le site bmw finance , il precise les cas ou il n y a pas de surfacturation
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Comment se passe une restitution LLD ?

Message par lechuck »

OK j'ai trouvé
https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/mark ... tution.pdf

Par contre pour le "pneus homologués", comment savoir quels sont les pneus "homologués" pour ma voiture??
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Comment se passe une restitution LLD ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Les pneus homologués dépendent essentiellement des jantes actuellement monté (model 400 en 18") mais comme ce model était proposé en monte asymétrique ou au carré :?:

Si carré : 225/45R18 91Y
Si asymétrique AV 225/45R18 91Y Arr: 255/40R18

Ensuite comme c'est une restitution,mieux rester sur les marques et model de pneus proposé par BMW en sortie d'usine…(et en cas de doute BMW ne pourra rien dire)
Donc si monté en runflat,impératif d'en reprendre.
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/36_2463
sts38
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 G01 20d M Sport Sophistograu
Localisation : Haute Savoie

Re: Comment se passe une restitution LLD ?

Message par sts38 »

Bonjour,

retour d'expérience sur la restitution de ma LLD X4 F26 en janvier cette année.
le contrat avec Loc Action/Leaseplan est très clair. un guide de restitution identifie les défauts acceptables et ceux faisant l'objet d'une facturation. Par exemple, les pneus doivent être minimum a 1.6mm (témoin) sinon il faut les changer. avant l'expertise, j'avais noté un seul défaut, une griffe sur jante suite à choc trottoir. il m'a été compté 100 EUR de frais pour cela mais j'avais une franchise de 1200 EUR de réparations dans mon contrat.
pas de surprises donc, l'expertise donne lieu à l'émission d'un rapport avec toutes les photos et les désordres éventuels.
une restitution sans encombre donc et je suis reparti avec mon nouveau X3.

a+
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Comment se passe une restitution LLD ?

Message par lechuck »

Oui j'ai aussi appris qu'il y avait une franchise de 500€.
A ce compte je n'aurai pas changé les pneus !!!

Par contre il m'a trouvé une mauvaise réparation de carrosserie portière avant droite. Selon lui la porte "gondole". J'ai eu beau regarder dans tous les sens, je n'ai pas vu de quoi il parlait.
J'avais bien fait réparer cette portière, mais seulement la partie tout en bas était enfoncée donc je vois pas pourquoi le carrossier serait allé redresser la partie supérieure???

Après je suis sûr et certain que ce type de défaut ne sera jamais réparé avant de partir chez BMW occasions, car il faut vraiment être expert pour voir quelquechose...

Enfin bon ca rentrait dans la franchise...
Yvano
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 28 mars 2020, 09:30
Voiture : X4

Re: Comment se passe une restitution LLD ?

Message par Yvano »

Plus jamais de lld je préfère leurs formules pass leas,une sorte de leasing avec un gros restant à la fin des 3ans pour 40000 ou 45000km(ont peut choisir sont nb de km).
L’avantage et que tu peut négocier ta valeur de reprise au moment du changement qui a la base est déjà près déterminé( un peu près 50 pour-cent) et que si il n’y pas accord (avec par exemple raillure ou pneu) tu est libre de pouvoir aller voir la concurrence et en général ça marche.
Ça reste de la négociation comme dans tout les cas.
Par rapport à un crédit classique ou leasing pur la différence et de 1500 à 2000 euro sur le papier avant négociation.
Ne jamais attendre la fin total du contrat.
Par exemple je devais la rendre en octobre je prévoit toujours 3 à 4 mois avant comme ça le vendeur sait que tu a le temps d’aller voir la concurrence et commander un autre modèles,mais bon j’avoue que je préfère rester chez Bmw.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter