salut souly, ça me semble un peu cher comme montage, moi j'ai mis un 2X2 sorties rondes tout inox ragazzon que j'ai payé 750 euros chez www.aluformproducts.fr .Il existe aussi en 2 sorties ovales
@+ PG
J'ai un X5 3.0 D de 2005 et je trouve pas mal du tout le 2X2 sorties rondes tout inox ragazzon que tu as mis (770,00 € sur le site indiqué)...
Est ce qu'il faut juste déposer les 2 silencieux actuels et monter les nouveaux silencieux sur les tubes sans aucune autre modification ?
La modification est elle accessible à un non professionnel (juste quelques écrous)?
Ou bien, faut il prévoir des raccords spéciaux, du découpage ou autre modification ?
Les pattes de fixation tombent elles pile poil dans les silent blocs ?
Les sorties arrivent elles pile poil dans les 2 emplacements prévus dans le PC AR ?
salut steph , en fait il faut couper les tubes existants , enfiler le ragazzon par dessus et serrer la bride en inox fournie. autrement tout tombe pile poil . bien sur il faut ajuster le niveau des pots pour qu'ils soient droits en faisant pivoter l'ensemble avant le serrage . Il y a un schéma de montage dans la boite. je l'ai fait monter par un mécano car il vaut mieux avoir un pont (100 euros)
j'en hyper content ,ça donne un son plus sourd, la qualité de l'inox est tip top , par contre lors de la première utilisation ça fume et ça sent le brulé mais c'est normal ,aprés tout rentre dans l'ordre!
@+ PG
Merci PG pour tes explications.
C'est tentant (prix raisonnable+ look + son) mais perso j'hésite car mon X est de juillet 2005 et il n'est pas DPF (filtre à particules qui n'est apparu qu'en septembre 2005).
Il a 130 000 KM et de ce fait, il fume noir (surtout si on met le pied dedans); il m'arrive même parfois d'enfummer volontairement ceux qui me collent vraiment trop (ils disparaissent alors dans un nuage noir).
Actuellement, les sorties sont invisibles (ça sort par en dessous) et donc ça passe, mais si ça sortait du PC AR par 2 beaux silencieux inox avec double sorties, ça ferait peut être un peu Jacky...