sengle a écrit : 04 nov. 2019, 19:25
[...] Quand j'ai lu ta réponse un peu agressive je me suis souvenu de ce que tu me conseillais dans le sujet "Chargeur mobile 16A type 2" que j'avais lancé lorsque j'étais passé de l'Ampera à l'I3 à l'époque où tu étais encore constructif (tout le monde pourra le vérifier sur le forum) [...]
[...]
Il y a un an aliexpress n'était probablement pas "un palais de la contrefaçon plus ou moins grossière"
Le plus important: Les certifications ont une raison d'etre.
> On ne joue pas a utiliser un chargeur de VE non certifié pour charger son auto. On parle de "haute puissance", pour certaines autos on parle de 380v en courant continue qui pourrait potentiellement te terrasser en cas de simple contact avec la peau.
Comme dans Ghostbusters, "croiser les effluves c'est mal"
Au mieux, on prend le risque de mettre la voiture en court-circuit (assurance auto), voir de declencher un incendie (assurance habitation). Et si c'est l'utilisation d'appareils non conformes qui est identifiee comme la source de l'incendie, bonne chance avec ton assurance! mais ceci est un autre debat...
Aussi, si tu le connaissais un peu, Steph est loins d'etre quelqu'un d'aggressif (je le suis beaucoup plus!), il emet une recommandation tout a fait legitime aux vues de ce qui se vend sur AliExpress de nos jours pour les VE. Perso je n'acheterai pas de wallbox sur Alibaba (meme si ton chargeur AliExpress marche tres bien) et ce n'est pas qu'une question d'assurance habitation.
En ceci,
@matt65 a bien raison!