Pneux M+S souples et silencieux ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par andre171 »

Bonjour,
Je relance un sujet de saison.
Roulant à peine 5000 Kms par an, j'ai monté des pneus 4 saisons M+S ( Pirelli Cinturato P7 All Season ) en 225/55 R17 101V M+S.
Sauf sur les seuls meilleurs revêtements, ces pneus m'offrent peu de confort, ils sont relativement bruyants et n'amortissent guère les chocs sur revêtement irrégulier.
J'ai ramené la pression des pneus à 2 au lieu de 2,2 pour essayer d’atténuer le bruit et l'inconfort, mais peu de différence!.
Quelles seraient les gommes les plus tendres ou souples et les plus silencieuses pour des 4 saisons M+S ? Quels pneus M+S seraient conseillés ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sur les comparateurs en 225/55 R17 101V il y aurait 2 Pirelli
les Cinturato P7 mais également le Cinturato AllSeason + ce dernier selon le classement énergétique est donné à 69dB contre 72dB pour les actuelles

BMW ne semble pas proposer de 4 saisons pour F48 ce qui aurait été intéressant puisque pneu étudié et dédié.
Là avec les P7 montés ceux ci ont une recommandation Audi

Difficile de descendre sous les 69dB
Un pas mal sur papier pourrait être GOODYEAR Vector 4Season G2 qui est un M/S mais également un hiver officiel 3PMSF
ou les CrossClimate + un peu plus cher mais dans les mêmes notations
J'ai ramené la pression des pneus à 2 au lieu de 2,2 pour essayer d’atténuer le bruit et l'inconfort, mais peu de différence!.
Et as tu essayer 2.4
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Old Salt »

Le CrossClimate+ est indiqué comme 68 dB.
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par andre171 »

Outlander 68 a écrit : 10 nov. 2019, 10:33
:coucou:

Et as tu essayer 2.4
Vous pensez qu'il serait préférable d'augmenter la pression que de la diminuer ?
N'y-a-il pas un risque au niveau de la sécurité et de l'usure normale du pneu ?
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Outlander 68 »

J'aurais pu poser la même question lors de la réduction de celle ci...à 2 bar
Sous gonflé = plus résistante

On pourrais même monter à 2.9 sur l'arrière et 2.4 à l'avant
Dernière modification par Outlander 68 le 10 nov. 2019, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Outlander 68 »

Old Salt a écrit : 10 nov. 2019, 13:53
Le CrossClimate+ est indiqué comme 68 dB.
Sur mes recherches en 69dB,as tu un lien :?:
:arrow: https://www.allopneus.com/MICHELIN-CROS ... 91942.html
:arrow: https://www.1001pneus.fr/Pneus/25642911 ... RISME.html
:arrow: https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin- ... 38922.html
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Davidcentrale »

Ne jamais avoir de pneus sous gonflés. Sauf si on fait du circuit. Car sur circuit, ils vont chauffer et monter en pression plus que pour un usage normal, d'ou le sous gonflage dans ce cas.
Par contre, on peut legerement surgonfler (+ 200g) sans que ça pose un souci quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Old Salt »

Outlander 68 a écrit : 10 nov. 2019, 18:54
Sur mes recherches en 69dB,as tu un lien :?:
Ici : https://www.actu-automobile.com/2018/05 ... s-saisons/
Sur une des photos vers le milieu de la page.

Mais ce n'est pas pour la même dimension, c'est sans doute pour ça :oops:
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par andre171 »

Je relève 69db pour les Michelins et 72db pour mes pneus actuels : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 101v-72931
Ces 2 décibels font-ils vraiment une différence sensible ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par PDD »

3 db de plus et le bruit est deux fois plus important.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Steph »

andre171 a écrit : 10 nov. 2019, 09:59
Roulant à peine 5000 Kms par an, j'ai monté des pneus 4 saisons M+S ( Pirelli Cinturato P7 All Season ) en 225/55 R17 101V M+S.
Sauf sur les seuls meilleurs revêtements, ces pneus m'offrent peu de confort, ils sont relativement bruyants et n'amortissent guère les chocs sur revêtement irrégulier.
Pneus RFT (run flat) ou conventionnels ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Le 4 saisons (en général) n'existe pas en runflat
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par andre171 »

Pas runflat - Si 3 db = doublement du bruit, c'est vraiment important.
Dès lors, j'envisage des Michelins Crossclimate Plus avec 69 db au lieu de 72 pour mes Pirelli !
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 01w-618517
Cependant, mes Pirelli n'ont effectué que 12000 kms, puis-je espérer les revendre pour quelques € ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par 330dMPerf »

+1 PDD: +3 dB bruit x 2, et ensuite les fréquences de ce bruit + résonances éventuelles (comme avec les RFT...)
@andre171 Le cross climate est un excellent choix, je l’ai fait prendre à mon voisin sur son X2 l’hiver dernier et il en est très satisfait (le + a été amélioré encore , justement au niveau du bruit de roulement).
Le GY vector 2 est plus typé neige/hiver et les 2 sont 3PSMF hiver (comme le conti un plus bruyant je crois) : c’est le trio de tête des tests.
NB: ! les pneus 4 saisons ne sont pas (tous) homologués hiver, c’est à mon sens, indispensable et donc rédhibitoire dans le cas contraire.
Oui sur le bon coin, à -50% du neuf mini ça peut se vendre
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Outlander 68 »

C'est là que cela devient dommage...mise a part les brader et en espérer la moitié,s'en tirerais bien
Point de vu,mais autant les proposer actuellement

...une chose m'échappe que je ne remarque qu'actuellement tu dis avoir une monte en 225/55 R17 101V :?:
Sur X1 F48 cependant demande 225/55 R17 97H

Là aussi l'indice de charge différent aurait put avoir une influence sur ton ressentis.
Essais d'y penser pour le prochain achat
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par 330dMPerf »

+1 outlander: indice de charge supérieur + + XL flancs renforcés = rigidité du pneu plus importante pour supporter un poids supérieur (825 au lieu de 730kg/pneu) = confort détérioré !
Respectes strictement les préconisations dimensionnelles et indices de vitesse et charge BMW.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par andre171 »

Outlander 68 a écrit : 11 nov. 2019, 10:55

...une chose m'échappe que je ne remarque qu'actuellement tu dis avoir une monte en 225/55 R17 101V :?:
Sur X1 F48 cependant demande 225/55 R17 97H

Là aussi l'indice de charge différent aurait put avoir une influence sur ton ressentis.
Essais d'y penser pour le prochain achat
Pour Michelin, pour un indice de charge de 97, je devrais donc prendre ce pneu:
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 97w-960316 plutôt que celui avec un indice 101 ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Outlander 68 »

il est plus cher,je sais j'ai vu aussi
Mais normalement oui d'après les spécificités origine...ou voir sur la plaquette apposé sur le montant de porte
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/85_0082

Bon dans ce cas l'indice est plus que ce que recommandé...le cas contraire aurait été très problématique :roll:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Steph »

Je posais la question parce que le Pirelli justement existe en version RFT

https://www.tirerack.com/tires/tires.js ... n+Run+Flat
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Outlander 68 »

Bien vu Steph,persuadé du contraire :oops: ,merci pour cette rectification :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter