Petit déterrage...
Je viens de faire l’acquisition d'un X3 E83 avec le pack autoradio lecteur CD en façade + chargeur 6CDs + GPS d'origine.
Tout ça c'est bien bô mais c'est préhistorique et il n'y
a avait pas de bluetooth (dans le miens en tous cas)...
En effet j'ai trouvé, sur un site au nom évocateur de femmes guerrières dans la mythologie Grecque (Vu que je ne sais pas si l'on peut cité les sites commerçant)..., un adaptateur qui ajoute le bluetooth sans modification destructrice et/ou irréversible.
En effet avec un adaptateur de ce type :

.
Il faut intercaler ce bout de faisceau entre le gros connecteur de l'autoradio et ce dernier. il faut également débrancher le chargeur (les 2 prises).
Le plus gros du taf consiste à démonter partiellement l'accoudoir pour débrancher le chargeur CD.
Je ne bricole pas souvent dans les voitures et ça m'a pris 2h... je suis content du résultat.