Bonjour à tous,
j’ai reçu un mail qui annonce la prochaine mise en production de ma 118d et on me propose d’ajouter le vitrage calorifuge ou l’accès confort... quelques questions me viennent alors à l’esprit:
sans le vitrage calorifuge les vitres sont complètement blanches ou un peu teintées tout de même? Je n’ai pas pris l’option car je pensais faire poser des films glastint mais il est vrai que maintenant on ne peut plus en faire placer devant...
Le film glastint ajoutera une protection des vitres mais j’ignore si le vitrage calorifuge protège mieux de la chaleur...
Du coup, me conseillez-vous plutôt de prendre cette option?
Je l'ai sur ma 4GC (et je l'avais aussi sur mes voitures précédentes). C'est uniquement sur le vitrage arrière (les autres sont très légèrement teintées de série, il me semble).
C'est très efficace pour réduire la chaleur dans l'habitacle => très bien quand tu as des enfants à l'arrière, par ex.
C’est moins utile sur une petite voiture (volume plus faible et clim plus efficace sans mettre à fond) que sur une grande, ceci dit. Mais toujours bien pour éviter au passager arrière d'avoir trop de soleil sans avoir besoin de rideaux (pratique aussi pour regarder des films sans trop de reflets).
Donc, moi j'aime bien, même si c'était plus indispensable dans mon Volvo XC90 ou ma série 5, que dans ma 4GC.
Cette option inclut aussi un pare brise athermique? Ou bien est-il déjà athermique sur M sport? Ce n’est indiqué nulle ... ça c’est efficace pour ne pas sentir la chaleur à travers le pare brise...