Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

finalement j’aurais pu avoir la malhonneteté de ne rien raconter sur le forum... :accord:
t’inquiete Dudu :Rouge:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

Renald, toujours rien a l’horizon?!
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

gtrs57 a écrit : 03 févr. 2020, 22:54
finalement j’aurais pu avoir la malhonneteté de ne rien raconter sur le forum... :accord:
t’inquiete Dudu :Rouge:
Oui mais tu manges pas de ce pain là ;) pis tu sais que même si on te taquine, on compatit :accord: :welcom:

Profites bien de ta White et oublies pas les photos du covering du bois moche du tdb :lol:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

le but est d’échanger. et quand cela se fait dans l’ambiance de ma bm tout va bien :cheers:

je passe demain choisir le covering carbone et noir pour l’exterieur..je bloque juste sur les poignées. j’aurais préféré le blanc nacré mais la palette dispo pour les covering est limitée...de toute façon je ne veux plus de chrome :evil:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

cela donnera cela. ce qui finalement me va bien :Top:

Image
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par CHRIS 6913 »

Durango a écrit : 03 févr. 2020, 23:24
pis tu sais que même si on te taquine, on compatit :accord: :welcom:
+1 :accord: ;)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

Ben vous allez pouvoir me taquiner encore un bout de temps :(
j’ai envoyé jeudi matin un sms pour dire que je passais récuperer la Tesla mardi a midi
pas de nouvelles jusqu’ a un coup de fil ce matin pour me dire que la voiture n’est pas prete :twisted
c’est la premiere fois que l’on m’explique ce qu’il se passe: cela fait un mois qu’ils testent. la panne revient par intermittence, ils sont convaincus que c’est un probleme de connectique
la voiture a eu les memes symptomes semaine derniere.
on peut voir cela de deux manieres:
- ils ne sont pas tres compétents
- ils sont consciencieux et refuse de me rendre une voiture pas fiable a 100% ( je ne demande meme pas 200%)
je choisis la seconde...😄
ayant un model S de pret je ne suis pas préssé. ce qui me gene plus c est de décaler mes Rv pneus hiver, vitres teintées, céramique....
donc wait and see
j’attends les réactions...
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8061
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gabe »

la loose !

:Nul:
You play you pay.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Steph »

Vraiment navré pour toi. :(
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par vivi31 »

Les pneus hiver, tu peux les oublier cette année je pense .

A ce stade, il ferait mieux de t'en livrer une autre neuve et de garder celle-là :shock: .

A ta place , Je n'aurais plus jamais confiance en cette voiture si il devait me la rendre .
Modifié en dernier par vivi31 le 04 févr. 2020, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Alexis77 »

Pas de chance ! J'apprécie ton côté zen et compréhensif mais ne pas avoir ma voiture neuve me gênerait.

Peuvent-ils s'engager sur une date de restitution ? Ne faut-il pas envisager une reprise avec passation d'une nouvelle commande (avec l'option Ludicrous :tongue: ) ?

En espérant que le bout du tunnel se montre bientôt.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par callaway0409 »

ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a quelques semaines:
l'électricité de mon garage ne fonctionnait plus, c'est arrivé d'un seul coup.....
J'ai passé des heures à démonter tout, chaque branchement, chaque projecteur, j'ai changé les projecteurs pensant qu'un déconnait... bref, une demie journée pour rien..... et puis m'est venu l'idée de démonter l'interrupteur..... il y avait un bout de plastique cassé dans l'interrupteur qui empêchait donc son bon fonctionnement

le syndrome "navette challenger" où la défaillance d'un joint coûtant moins de 1$ a fait exploser la navette spatiale en 86... heureusement les incidences sont bien moins graves mais la panne doit venir d'un truc débile, genre une mauvaise soudure, un câble mal branché ou ce genre de truc....

franchement je ne pourrais rien reprocher à quelqu'un qui me dit "je ne sais pas, je n'ai pas encore la solution, on cherche" et qui fournit une voiture. Bien entendu ce n'est pas marrant, le tout sera d'offrir un dédommagement par la suite
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par TFA »

Je pense qu'ils n'ont pas les compétences et/ou les moyens pour une recherche de panne surtout dans les conditions d'une panne intermittente.
Suivant où se cache le problème, il faudrait démonter la voiture pour le trouver, le SAV ne doit pas être formé pour ça.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par klawal »

Il faut voir le bon coté des choses : ils ont vu qu'il y a un problème, et continuent de chercher, plutôt que de rendre une voiture avec une panne intermittente. Je ne connais pas beaucoup de concessions qui acceptent de passer autant de temps pour confirmer une panne intermmitante. Souvent c'est un petit tour et "Non, Mssieur, tout va bien"...


Et puis cela te permet de profiter encore un peu du mode Luidcrous :D
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par vivi31 »

oui mais en attendant ( et je pense que cela va durer longtemps ) , GTRS57 paye sa location d'une voiture neuve , qu'il n'a pas ...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

+ 1 Klawal. la pression de la rentabilité obligerait un cc classique a te rendre la voiture rapidement
j’imagine le cout en recherche depuis un mois

Vivien je paie une loc mais
- j’ai un model S plus puissant en pret
- je ne fais pas de km avec la mienne ce qui m’arrange puisque je dépasserai les 90000 km au bout de 3 ans et paierai donc une pénalité pour km supplémentaire.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Corpas »

Navré pour toi. :Nul:

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, il y a manifestement un problème sur ta voiture et ils n’ont pas la compétence pour le résoudre.

Ils sont perdus et tournent en rond.

Ok tu as un véhicule de remplacement, mais ce n’est pas la voiture neuve que tu as commandé et tu subis tout de même un préjudice.

Tu as commandé des roues hiver complètes, dans un mois elles ne te seront plus d’aucune utilité.
Tu dois annuler toutes les modifications prévues sur ton véhicule.
Tu devais partir en vacances, tu es obligé de le faire avec ton ancien véhicule.
Tu paies les mensualités d’une voiture neuve et tu conduis un modèle de plus de 100.000km dont l’autonomie n’est pas très importante.

Pour moi tu es tombé sur un mauvais numéro, c’est pas de bol mais à mon cette voiture n’a pas fini de te faire ch... même si tu la récupères.
De plus tous les démontages et manipulations qu’elle a subi peuvent entraîner d’autres désagréments (rossignols, rayures, problèmes de connexion etc).

C’est un cas compliqué, il est probablement temps de négocier une compensation financière ou le remplacement du véhicule par un autre (avec une configuration légèrement différente tant qu’à faire).

Cela me fait penser au cas d’un de mes amis avec son Range Rover Velar, les problèmes sont survenus dès le départ et il a passé plus de temps en CC que dans son garage.
Comme quoi, cela n’arrive pas que chez Tesla.

Bon courage pour la suite, et comme tu le dis si bien "il y a pire dans la vie"! :welcom: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par creatom »

Je rejoins Corpas sur l'idee d'un echange standard avec une autre auto Model S.
Surtout que tu ne l'as pas utilise une semaine, le delais de 7 jours pour rendre l'auto est-il toujours d'actuallite ? si oui, alors je demanderais le remplacement du vehicule :accord:

Avec tout le temps que tu leur a donne pour solutionner le soucis, autant repartir sur de bonnes bases avec une auto toute neuve.



:coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Lexington »

:coucou:

Je rejoins Corpas. Si les délais de livraison ne sont pas trop importants il est peut-être sage de demander un remplacement standard.

Pour Range Rover / Jaguar on pourrait en faire un sujet complet mais quand des personnes qui y travaillent vous conseillent de ne pas acheter chez eux tant la fiabilité est catastrophique cela ne donne pas très envie..
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par vivi31 »

Corpas a écrit : 04 févr. 2020, 10:54
Navré pour toi. :Nul:

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, il y a manifestement un problème sur ta voiture et ils n’ont pas la compétence pour le résoudre.

Ils sont perdus et tournent en rond.

Ok tu as un véhicule de remplacement, mais ce n’est pas la voiture neuve que tu as commandé et tu subis tout de même un préjudice.

Tu as commandé des roues hiver complètes, dans un mois elles ne te seront plus d’aucune utilité.
Tu dois annuler toutes les modifications prévues sur ton véhicule.
Tu devais partir en vacances, tu es obligé de le faire avec ton ancien véhicule.
Tu paies les mensualités d’une voiture neuve et tu conduis un modèle de plus de 100.000km dont l’autonomie n’est pas très importante.

Pour moi tu es tombé sur un mauvais numéro, c’est pas de bol mais à mon cette voiture n’a pas fini de te faire ch... même si tu la récupères.
De plus tous les démontages et manipulations qu’elle a subi peuvent entraîner d’autres désagréments (rossignols, rayures, problèmes de connexion etc).

C’est un cas compliqué, il est probablement temps de négocier une compensation financière ou le remplacement du véhicule par un autre (avec une configuration légèrement différente tant qu’à faire).

Cela me fait penser au cas d’un de mes amis avec son Range Rover Velar, les problèmes sont survenus dès le départ et il a passé plus de temps en CC que dans son garage.
Comme quoi, cela n’arrive pas que chez Tesla.

Bon courage pour la suite, et comme tu le dis si bien "il y a pire dans la vie"! :welcom: :coucou:
tu as tout dit @Corpas

Ils font comment pour tester , ils roulent avec ou c'est dans le garage ??

Je commencerais peut-être la négociation à ta place .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter