Financement de votre belle

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Financement de votre belle

Message par gecko73 »

Bonjour à toutes, tous,

Ce sujet pour avoir une idée globale du type de financement choisi pour avoir votre belle dans votre garage.

LLD / LOA / Crédit classique / comptant

Pour ma part ce fut apport et crédit classique bien négocié avec mon banquier sur un véhicule agé de 2 ans.

BMW propose de nombreuses possibilités de leasing mais lorsque l'on fait le calcul global, cela revient très cher, pour ne pas dire un gouffre. :sexe:

Sans compter les conditions de restitution drastiques.(Etat véhicule, kilométrage, etc...)

Vos commentaires sont les bienvenus, et vos expériences aussi. :sunny:
Un gentil gecko
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Financement de votre belle ...

Message par Davidcentrale »

Je fais pareil.
Les LOA sont orientés pros pour moi.
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Financement de votre belle ...

Message par gecko73 »

Et bien pas tant que ça.

BMW propose des LOA sur des VO très facilement sans vraiment te mettre en avant le cout final.

Du coup, les mensualités sont alléchantes, mais au final, lorsque tu arrives au terme de la location, tu n'as rien, si ce n'est la possibilité de racheter ton auto, ou alors d'en relouer une autre.

J'ai vu qu'aujourd'hui une voiture sur deux livrée neuve est en LOA.... C'est énorme ...
Un gentil gecko
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Financement de votre belle ...

Message par privatony »

Nous sommes actuellement en LLD.
Nous souhaitons le restituer avant car nous voulons un véhicule plus gros pour l’arrivée de notre quatrième enfant et BMW ne propose pas ce genre de véhicule.
Nous avons donc pris contact avec BMW Finance pour connaître les modalités de réintégration.
1.000€ de frais de restitution par anticipation + les différents frais annexes que nous ne savons pas... (suivant l'état du véhicule, entretien, prorata des kilomètres...)
Nous sommes obligé de redonner le véhicule là où nous l’avons pris en location. Ce qui ne nous arrange pas, car nous avons déménagé.

La LLD est bien pour celui qui veut changer de véhicule régulièrement sans se prendre la tête avec la revente à un particulier ou alors la reprise par un garage.
Et aussi pour garder son capital.

Nous avions un X3 en LLD que nous avons changé au bout de un an et demi pour le série 2 GranTourer pour l'arrivé de notre troisième enfant. Vu que c’était pour un échange de véhicule, la concession n’avait même pas fait le tour du véhicule!
La, vu que nous ne prenons rien, ca risque de ne pas être là même histoire...

Le prochain véhicule, nous l’achetons cash car nous prévoyons de le garder minimum 6ans.
Tony.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Financement de votre belle ...

Message par Davidcentrale »

gecko73 a écrit : 09 févr. 2020, 17:47
Et bien pas tant que ça.

BMW propose des LOA sur des VO très facilement sans vraiment te mettre en avant le cout final.

Du coup, les mensualités sont alléchantes, mais au final, lorsque tu arrives au terme de la location, tu n'as rien, si ce n'est la possibilité de racheter ton auto, ou alors d'en relouer une autre.

J'ai vu qu'aujourd'hui une voiture sur deux livrée neuve est en LOA.... C'est énorme ...
En même temps les ventes pros dépassent les 50%en France. (En neuf)
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Financement de votre belle ...

Message par gecko73 »

privatony a écrit : 09 févr. 2020, 21:22
Nous sommes actuellement en LLD.
Nous souhaitons le restituer avant car nous voulons un véhicule plus gros pour l’arrivée de notre quatrième enfant et BMW ne propose pas ce genre de véhicule.
Nous avons donc pris contact avec BMW Finance pour connaître les modalités de réintégration.
1.000€ de frais de restitution par anticipation + les différents frais annexes que nous ne savons pas... (suivant l'état du véhicule, entretien, prorata des kilomètres...)
Nous sommes obligé de redonner le véhicule là où nous l’avons pris en location. Ce qui ne nous arrange pas, car nous avons déménagé.

La LLD est bien pour celui qui veut changer de véhicule régulièrement sans se prendre la tête avec la revente à un particulier ou alors la reprise par un garage.
Et aussi pour garder son capital.

Nous avions un X3 en LLD que nous avons changé au bout de un an et demi pour le série 2 GranTourer pour l'arrivé de notre troisième enfant. Vu que c’était pour un échange de véhicule, la concession n’avait même pas fait le tour du véhicule!
La, vu que nous ne prenons rien, ca risque de ne pas être là même histoire...

Le prochain véhicule, nous l’achetons cash car nous prévoyons de le garder minimum 6ans.
Bonjour Privatony,

et merci pour ce commentaire.

Lorsqu'on fait le calcul, il est évident que payer cash sa belle représente le plus intéressant aujourd'hui, mais peu d'entre nous le fait, faute de moyen, ou de crainte d'utiliser les économies engrangées.

Le crédit auto est il me semble le meilleur compromis si un taux prêt conso bien négocié avec le banquier. On arrive par exemple aisément à obtenir pour 20000€ empruntés sur 5 ans un cout total assurance comprise de 1400€ soit 7% de la valeur de l'auto, avec un bien que l'on possède ensuite ce qui n'est pas trop mal.
Biensur les intérêts se paient en grande partie les premières années du prêt.

Le LLD/LOA coute jusqu'à 30% de la valeur du véhicule pour au final ne rien posséder et pas si facile d'usage (ton cas par exemple).

Je ne pense pas que les usagers sont braiments conscients ou sont suffisamment informés des contraintes par les CC.

Cette méthode nous vient des USA ou peu de gens possèdent leur auto, de souvenir c'est néanmoins bien moins cher là bas.

Bonne journée

:vroum:
Un gentil gecko
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Financement de votre belle ...

Message par mfan »

Bonjour,

Mon choix s’est porté sur la LLD.

Il est vrai que c’est une voiture de fonction et je me lasse très vite.... des voitures.

Je pars toujours sur des LLD de 24 mois.

Quand je vois la décote des voitures telles que mon ancien SQ5 tfsi ou celle estimée de mon prochain X5 45e, la LLD n’est pas une si mauvaise affaire.
En effet, si l’on tient compte d’une décote de 25% sur les 24 premiers mois, le montant final n’est pas loin des mensualités de la location longue durée.

Après mon raisonnement n’est valable que sur du professionnel et pour des changements de véhicules fréquents.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9035
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Financement de votre belle ...

Message par hello »

[quoteEn effet, si l’on tient compte d’une décote de 25% sur les 24 premiers mois, le montant final n’est pas loin des mensualités de la location longue durée. Mfan a écrit ][/quote]

:shock: :shock: Hélas , la décote est bien plus importante que 25 % sur les 24 premiers mois .
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Financement de votre belle ...

Message par Tophe063 »

Il faut arrêter de diaboliser la LOA. Effectivement ça ne convient pas à tout le monde. Mais pour celui qui a une utilisation régulière de son auto, et qui est suffisamment soigneux pour ne pas la transformer en poubelle au bout de 3 ans, c'est un système assez confortable, et peu ruineux vu qu'il consiste à ne financer que la décote du véhicule.
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Financement de votre belle ...

Message par lechuck »

Pour mon futur X45E, j'ai fais des devis de LLD/LOA de tous les côtés.... Payer 75 à 85% du prix du véhicule neuf pour au bout de 4 ans ne plus rien avoir, je trouve cela absolument aberrant.

Je pense que le LLD/LOA peut être relativement intéressant sur des offres commerciales ponctuelles sur des stocks de véhicules configurés par la marque (avec la couleur et les options qui vont bien et qui permettent une revente facile par la marque). Mais dès qu'on veut un véhicule personnalisé et si on sort des "clous" fixés par la marque (et impossible de connaître quels sont ces "clous" lorsqu'on configure son véhicule) et bien le coût du LLD/LOA peut atteindre des niveaux stratosphériques.

Bref j'auto finance, et pour la revente du véhicule, au final j'arrive toujours bien à négocier la reprise de l'ancien véhicule lors de l'achat de la nouvelle. Par exemple mon X5 F15, 5 ans et demi 100 000km va être repris pour 49% du prix payé.
Je l'aurai à l'époque pris en LLD, j'en aurai payé 90% du prix pour cette durée et ce kilométrage.
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Financement de votre belle ...

Message par gecko73 »

Tophe063 a écrit : 10 févr. 2020, 14:06
Il faut arrêter de diaboliser la LOA. Effectivement ça ne convient pas à tout le monde. Mais pour celui qui a une utilisation régulière de son auto, et qui est suffisamment soigneux pour ne pas la transformer en poubelle au bout de 3 ans, c'est un système assez confortable, et peu ruineux vu qu'il consiste à ne financer que la décote du véhicule.
Bonsoir Tophe

Je comprends ta manière de voir, mais malheureusement, nous ne sommes pas maître de l'état du véhicule du moins pas totalement. Tu vois, je suis un peu maniaque, j'entretiens le cuir de mon auto, je la lave fréquemment, je la gare "loin" dans les parkings, mais cela n'empêche qu'il y a toujours un naze pour mettre un coup, frotter la carrosserie, et bien sur jamais de carte de visite.... Donc en plus du cout, le leasing doit être un facteur stressant de crainte de frotter une jante, ou d'avoir un dégât en parking.

Pour suivre sur le "système confortable", les BMW sont de très belles autos dont je suis le premier fan, mais ces premium décotent à une vitesse de dingue les 3 premières années (Plus que mercedes et audi malheureusement).

Le lOA et LLD sont peut être un poil moins onéreux sur des occasions de 2/3 ans.

Vaste sujet entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Un gentil gecko
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Financement de votre belle ...

Message par Tophe063 »

Première chose, même si dans les 2 cas le L veut dire location, LLD et LOA sont financements différents.
La LLD c'est de la location pure et dure, qui inclus tous les frais inhérents au service de mise à disposition d'un véhicule : financement, entretien, assurance, garantie...
Avec le LOA on ne finance que la décote de l'auto, qui même chez BMW reste contenue, a l'instar des autres marques prémium. Ensuite libre à chacun de recourir au contrat d'entretien, assurance, etc
Pour donner un cas concret: quand j'ai pris ma 125D en LOA, je l'ai configurée à 100% selon mes souhaits, pour un prix catalogue à plus de 49500€ (pour un prix de base à 35350€), et un peu plus de 44000€ après remise. Après un premier loyer majoré au maxi (25% du prix d'achat), j'ai du rembourser 375€ par mois pendant 35 mois , soit un total de 24200€. Au terme du contrat j'ai levé l'option d'achat pour moins de 23500€ et je l'ai revendu directement à un particulier 25000€. En 3 ans le financement m'aura donc couté 22700€.
Si j'avais dû recourir à un crédit classique, sur la base du même apport de 11000€, il n'aurait fallu emprunter sur 60 mois pour réduire au maximum le mensualités. Le taux étant alors 4,75% , appliqué aux 33000€ à emprunter, les mensualités auraient été de 620€, avec un capital restant dû de 13600€ au 37ème mois. Le coût total du financement aurait alors été de 46900€ , revendant l'auto 25000€ , j'aurais au final déboursé environ 21900€ en 3 ans. C'est certes 800€ de mois que la LOA, mais il faut sortir des mensualités qui sont quasiment doublées.

J'ai procédé de la même manière pour la 120xd qui a suivi, mais j'ai levé l'option d'achat au bout de 24 mois pour revendre l'auto, ce qui a été moins favorable vu que le premier loyer majoré a été amorti sur 2 ans au lieu de 3.

Sinon, pour ce qui est de l'état de l'auto à la restitution, je serais passé outre en rachetant les autos pour les revendre. Mais quoi qu'il en soit, achetées ou « louées », je conserve toujours mes autos en parfait état. Je nique une jante je la fais refaire, je me fais « borgnoler » un pare choc sur un parking et sans carte de visite (comme ça vient de m'arriver) l'auto va chez le carrossier dans les semaines qui suivent. Donc LOA ou pas, le coût d'entretien, voire de remise en état, ne change pas.
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Financement de votre belle ...

Message par gecko73 »

Merci pour tous ces détails, cela permettra certainement a beaucoup d y voir plus clair.

:Merci:
Un gentil gecko
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Financement de votre belle ...

Message par Davidcentrale »

Je vais te donner mon exemple plus simple :

Passage d'une 330d Touring F31 M Sport à une 330d Touring M Sport F31 LCI 2 en financement personnel. Au bout de 3 ans et en reprise concession, j'ai donc remis 22000 EUR.
Ca me coute donc pas plus cher que de rouler en 125d.
Ca me rassure. :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Financement de votre belle ...

Message par Lexington »

Les LOA sont souvent proposées avec des taux d'intérêt (qui n'apparaissent nulle part) très supérieurs à ceux d'un crédit classique. La présentation marketing de la seule mensualité est évidemment un miroir aux alouettes.

Evidemment le raisonnement pro/particulier est bien différent.
JMD18230
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2019, 16:56
Voiture : 435i f33

Re: Financement de votre belle ...

Message par JMD18230 »

les vendeurs de voitures en concession gagnent plus d’argent par les primes qu’ils touchent des organismes de crédit (même internes à leur marque) que du salaire versé par leur employeur. Ceci ne mérite il pas une réflexion ? Le prix du véhicule n’est plus mis en avant mais juste son loyer mensuel, une façon de mettre en avant un produit qui devient accessible à tous du moins pour la première acquisition !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Financement de votre belle ...

Message par Tophe063 »

Ça, c'est un peu défoncer une porte ouverte...depuis toujours un vendeur touche un prime pour chaque auto vendue, chaque financement, chaque contrat d'entretien ou d'assurance.
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Financement de votre belle

Message par wallis »

beaucoup de monde ne le savent pas , j'ai encore un amis il y a pas 2 mois qui c'est 'énervé de la persévérance de son commercial a vouloir lui vendre une voiture avec financement , pour lui il était en position de force parce qu’il payait la voiture cash mais pour le commercial aucun intérêt puisqu'il ne touche pas sa com de financement
JMD18230
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2019, 16:56
Voiture : 435i f33

Re: Financement de votre belle

Message par JMD18230 »

Je ne remets pas en cause la rémunération des vendeurs. Il est normal qu'ils soient attirés par des objectifs et qu'ils touchent des primes à la vente de tel ou tel produit.

Le but de ma réflexion est simplement de se poser la question sur le fait qu'aujourd’hui on veut laisser à penser qu'acheter une voiture via une LOA ou une LLD est plus intéressant que de l'acheter comptant.

Pour moi je ne vois comme avantage que celui de ne pas avoir à s'ennuyer à vendre son véhicule lorsque l'on a envie ou besoin dans changer. Bon nombre de gens consomment l'automobile aujourd'hui comme ils achètent un téléphone portable, ils regardent le coût mensuel. Ils ne veulent pas s’embêter ! Mais n'y a t-il pas parfois pour un peu d'effort à consentir de belles économies à réaliser ? Ainsi je préfère garder cette économie de mon côté pour passer une bonne semaine de vacances quitte à prendre de mon temps pour préparer ma voiture à la vente, passer une annonce et recevoir des acheteurs. Par expérience lorsqu'on prend soin de son véhicule, que l'on choisi le bon produit à l'achat (bonne couleur intérieur et extérieur, les bonnes options, ...) on a pas de difficulté à revendre la voiture.

Par contre je comprends qu'une profession libérale ou un gros chef d'entreprise qui dégage beaucoup de revenu chaque jour travaillé ne va pas perdre son temps dans ces bas calculs. Que pour une entreprise gérer sa flotte en LDD avec les assurances mobilités qui sont indexées et qui permettent de ne pas avoir de collaborateurs ou collaboratrices dans l'incapacité de travailler parce que leur véhicule est en révision ou en panne, ceci est certainement moins onéreux voir pas plus que de payer une personne à gérer un parc. Mais pour le commun des mortels qui travaille ses 35 heures par semaine, il lui reste bien du temps pour gérer convenablement son budget.

Ceci n'engage que moi.
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Financement de votre belle

Message par lechuck »

Personnellement c'est mon 4ème véhicule neuf acheté en 5 ans à la concession, et je n'ai jamais noté d'insistance pour prendre un LOA ou un LLD. J'ai eu à chaque fois une proposition, mais dans ce cas là ce n'est plus le commercial VN qui s'occupe de l'offre mais le commercial "leasing". J'ai aussi pris un service inclusive et repair inclusive, et pareil c'est pas le commercial VN qui s'occupe de ca, il m'a envoyé à l'accueil atelier. Donc pas l'impression qu'il soit commissionné la dessus non plus. Après j'imagine que chaque concession fait sa cuisine interne au niveau des primes et des objectifs.

Quand aux offres LOA/LLD, franchement les propositions n'étaient pas intéressantes. Le commercial a bien vu que je n'accrochais pas, j'ai bien essayé de négocier, mais il avait pas l'air mort de faim, il n'a vraiment pas insisté.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter