bonjour à tous !
mon BMW X3 e(83) de 2007 /150 ch s'est mis subitement à consommer de l'huile ! 75 cl pour 600 kms !
faisons court : changement de turbo , EGR , reniflard , mis une huile plus visqueuse 10/40 , rien n'y fait , toujours la même consommation ...
les garagistes vus y vont de leurs avis : segments , cylindre ovalisé , etc etc , il y en à même un qui me suggérait de changer le moteur !
pas de conso d'eau , pas de fuite au sol , pas de mayonnaise , compression effectuée , tout est ok , puissance moteur toujours respectable , elle fume lors d'accélération pour doubler , ou après décélération en descente et accélération , forte odeur à l'extérieur d'huile brûlée ...son fonctionnement est parfait , sauf cette conso anormale d'huile .
d'ou celà peut-il venir ? boîtier papillon ? échangeur d'huile ? si quelqu'un à une idée , celà ferait bien avancer le problème !!
merci d'avance , bien cordialement , régis .
regis.marty11@gmail.com