Sur la seconde vidéo la station de charge est tout simplement gigantesque en terme de capacité d'accueil de Tesla : il ne me semble pas que la France bénéficie d'une station similaire pour le moment même si certaines ont un nombre de places non négligeable voire même sous-utilisées en certaines périodes (aire de la Lechere par exemple du côté de Moutiers...).
Petite remarque en passant mais assez égoïste de ma part : pas de station prévue du côté de Perpignan ???? Soit il faut s'arrêter à Narbonne soit il faut passer du côté Espagnol !
Dernière modification par Heat94 le 11 avr. 2020, 21:50, modifié 2 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Ceci dit avoir un Supercharger à coté de chez toi n'a pas vraiment d'intérêt puisque nous ne les utilisons quasi que pour les grands voyages. En faisant le plein chez toi tu pour moins cher que partout ailleurs tu ne vas pas t'arrêter au bout de 25km à un supercharger.
Je note quand même que la partie des Alpes du Sud est super mal desservie étant donné que c'est un de mes lieu de vacance privilégié le printemps et l'été, l'électrique n'est pas encore pour moi
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Je note quand même que la partie des Alpes du Sud est super mal desservie étant donné que c'est un de mes lieu de vacance privilégié le printemps et l'été, l'électrique n'est pas encore pour moi
Regarde ici, pas disponible en France, et des normes chinoises, mais encore 600 km selon les normes WLTP
@Thomas : pas de méprise Thomas je ne suis concerné par cette partie de la France que l'été et ça m'arrangerait de pouvoir bénéficier d'un SC dans ce coin pour pouvoir rouler tranquillement autour de Collioure.
D'un autre côté le 66 est pas mal équipé en bornes de recharge (il y en a par exemple au moins 2 X 2 sur Argeles) mais ce serait quand même bien pratique de faire le plein rapidement à Perpignan et d'être quasi peinard pour toutes les vacances puisqu'une fois là bas la voiture ne bouge quasiment plus.
Si je prends un autre trajet que je fais là pour le coup plus souvent à savoir Lyon - Valloire j'ai pas trop de soucis : SC à Chambéry (même 2 aires de SC) + un Ionity à Val Gelon en cas d'urgence + des bornes à Valloire... ça laisse de la marge ! C'est le même topo pour la Normandie (en partant de Paris) avec un trajet qui se fait en plus d'une traite dans les 2 sens (avec une recharge à destination tout de même).
En fait il y a toujours une solution mais je trouve surprenant que pour le moment il n'y ait pas de projet de SC dans le 66 alors que dès que le printemps arrive c'est un axe assez fréquenté (enfin sauf confinement et fermeture des frontières ). D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un projet du côté de Nevers : j'avais noté qu'il y avait un trou dans la raquette sur cet axe qui obligeait à passer par Orléans - Bourges avant que de repiquer sur Clermont-Ferrand en partant de Paris.
Dernière modification par Heat94 le 11 avr. 2020, 17:54, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
L'année dernière un gentil monsieur en TM3 n'a dû son salut qu'à la gentillesse d'un maire de village qui l'a autorisé à se connecter sur la prise de la mairie (pour les service technique) et à une habitante qui a libéré 2 chambre pour lui et sa famille
Il pensait en avoir assez mais l'énergie dépensée dans les montées n'est pas compensée par les descentes et il s'est retrouvé bloqué au milieu de nulle part avec 7% . Pas de bol pour lui les 2 bornes non tesla sur son trajet étaient en panne.
Bon il a reconnu avoir mal géré en s'amusant un peu dans les 1eres montée et quand l'ordi tesla à buggé car pas de bornes dans le rayon restant Ben il est passé en mode flipman et il m'a envié ma One au mazout
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
j'ai l'impression que le réseau, en dehors des SUC est plus qu'aléatoire avec de nombreuses bornes HS. C'est forcément anxiogène quand on s'approche de la limite
A priori je n'ai pas entendu parler de pannes sur les SUC;
L'année dernière un gentil monsieur en TM3 n'a dû son salut qu'à la gentillesse d'un maire de village qui l'a autorisé à se connecter sur la prise de la mairie (pour les service technique) et à une habitante qui a libéré 2 chambre pour lui et sa famille
Il pensait en avoir assez mais l'énergie dépensée dans les montées n'est pas compensée par les descentes et il s'est retrouvé bloqué au milieu de nulle part avec 7% . Pas de bol pour lui les 2 bornes non tesla sur son trajet étaient en panne.
Bon il a reconnu avoir mal géré en s'amusant un peu dans les 1eres montée et quand l'ordi tesla à buggé car pas de bornes dans le rayon restant Ben il est passé en mode flipman et il m'a envié ma One au mazout
Règles de bases en voiture électrique.
Si tu n'as pas de Tesla, pour les longs trajets Dieu tu prieras
Si tu roules en Tesla, pour les longs trajets, uniquement aux SUC tu te fieras .
sauf que le monsieur comme il a joué avec la pédale de droite ben le suc est devenu inateignable donc il essayer de trouver une alternative sans réussite aucune
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
super cette baisse...
Ceux qui ont acheté comptant, avant cette annonce leur tesla risque de rire jaune... car j'imagine que l'occasion risque d'en pâtir...
Heureusement que j'ai touché mes 6000E il n'y a donc plus de limite de prix à l'obtention du bonus ? mais c'est limité si j'ai bien compris à 200 000 véhicules.
Voici un podcast tres interessant avec une interview d'une personne qui a bosse pour Tesla: Vivas est directeur chez Benchmark Mineral Intelligence, une société de veille commerciale couvrant l'industrie des véhicules électriques. Il a auparavant dirigé la chaîne d'approvisionnement mondiale des batteries lithium-ion chez Tesla (2016-2019)
Lui parle du future de la mobilite electrique avec pourquoi une batterie tres longue duree que l'on garde au bout de 10 ans, alors que l'on remplace la voiture autour
Malheureusement, c'est en Anglais
J’ai pris une carte Chargepoint qui donne accès au réseau IONITY qui semble commencer à bien fonctionner, aussi rapide voire plus qu’un SUC, et pour une charge complète moins chère (j’ai épuisé mes km gratuits)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute