Je roule en Mini Cooper SE

Les Mini à piles
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Je roule en Mini Cooper SE

Message par Colibri »

Bonjour,
Intéressé depuis pas mal de temps par les véhicules électriques, j’ai déjà essayé la BMW i3 et la Tesla 3.
J’ai un ami qui a un i3 qu’il me prête parfois quand je viens dans sa région.
J’avais précommandé un VW ID3, commande que j’ai annulée après la présentation très décevante de Francfort.

Le BMW i3 me plaisait bien en 2° voiture mais s’il est original, il n’a’ pas un physique facile, est très cher et ne plait pas à mon épouse à cause de son physique. :Nul:
Lorsque je lui ai dit que Mini sortait une électrique, ses yeux se sont illuminés :shock: : ah , une Mini :cheers:

Rdv en concession pour le prêt d’une Cooper S pour voir si notre matériel de golf entre dans l’auto : aucun souci en rabattant la banquette et donc commande d’une version full options ( Yours) qui contrairement à ce que de nombreux journalistes écrivent ( ainsi que Klawal), n’est pas si chère (40 k€ - 6000 bonus= 34k€) : un i3 avec le même équipement coûte plus de 52k€ - 3000 de bonus = 49 k€. Soit un différentiel de 15k€ :NonNon: :NonNon: :NonNon:
L’écart de prix par rapport à une e208 GT est infime et chez Mini on est dans du premium avec des finitions top :Top:

J’ai passé l’hiver à traquer toutes les présentations et essais ( Miami puis Marseille) sur YouTube et nous avons enfin pu essayé la Cooper SE en février à la concession JPV à Fréjus. :Merci: en attendant la nôtre qui devait arriver fin mars pour l’anniversaire de Madame.
Hélas le coronavirus est passé par là, notre Mini a été fabriquée en février et se trouve quelque part en France en attente de réouverture de la concession .
La suite dès la levée du confinement :Alcooliques:

Notre configuration :
Image
Modifié en dernier par Colibri le 17 mai 2020, 10:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par Thomas »

Salut @Colibri , j'ai créé un sujet avec ton message, tu es le premier sur le forum à avoir acheté une Mini à piles donc nous allons suivre à avec intéret.

Qu'est ce que cela a donné cet essai de la Cooper SE ? J'imagine qu'elle marche bien et que le couple doit être agréable.

:coucou:
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par Colibri »

Salut Thomas ,
Merci pour cette création, j’ai bien entendu suivi ta mutation et la création de ton forum Tesla qui a eu du mal à démarrer mais qui maintenant marche du feu de dieu .
J’adore rouler en voiture électrique mais ne suis pas encore prêt à utiliser un tel véhicule pour faire de longs trajets autoroutiers et être obligé de limiter ma vitesse à 130 voire 110 pour ne pas trop vider les piles et perdre trop de temps à les recharger.
J’avais précommandé un ID3 mais la présentation m’a fortement déplu, très voiture du peuple pour ce coup et aucune précision pour les futurs acheteurs : j’ai eu le nez fin car elle n’est pas prête d’être livrée.
J’étais dans l’attente des e208 et e2008 et Honda e, mais j’ai craqué pour la Mini pour plusieurs raisons :
Du fait des «petites » batteries ( = Bmw i3 94Ah), elle n’est pas beaucoup plus lourde que le i3 tout en carbone , bien moins que les autres citadines, a un centre de gravité très bas et on retrouve le Go Kart Feeling de ses aînées thermiques : c’est une vraie bombinette à piles :vroum: :vroum: :vroum:
De plus’ je préférais faire confiance à Bmw ( j’en ai eu 14) du fait de leur expérience avec le i3, c’est la seule petite électrique avec 184 cv : il semble d’après les premiers essais qu’elle est très efficiente.
Et pour une fois, pas besoin de cocher une longue liste d’option , sur la version Yours , il y a vraiment tout ce qui existe, j’ai juste rajouté les vitres arrières athermiques.
Les finitions et les matériaux sont topissimes.
Nous avons manqué la livraison pour une semaine car la concession a fermée immédiatement le 17 mars .
Voici quelques photos de l’essai :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par Gtrs57 »

je te souhaite plus de plaisir dans ta Mini électrique que dans la Countryman 1.2 de Madame. j'ai lu de bonnes critiques sauf une autonomie un peu faible, ce qui n'est pas un soucis si tu n'envisages pas de grand déplacement.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par Lexington »

Félicitations Colibri, la Mini électrique est une proposition très cohérente pour une seconde voiture destinée principalement à des trajets urbains/péri-urbains.

L'autonomie limitée est une démarche volontaire et assumée de la part de Mini.

en faisant une voiture qui conserve tous les atouts de charme de la version thermique et toutes ses caractéristiques sauf motorisation je pense que Mini tape très juste.

Quelle solution de financement as-tu retenu? leasing ou achat?
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par Corpas »

@Lexington Concernant l’autonomie de toute façon ils n’avaient pas vraiment le choix vu qu’ils devaient piocher dans leur banque d’organes et utiliser les batteries de l’I3 dans une voiture plus lourde.
Si ils avaient pu proposer plus d’autonomie ils l’auraient fait je pense.

@Colibri : Félicitations pour cette belle acquisition, c’est une voiture qui convient parfaitement comme second véhicule urbain.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par Colibri »

Merci à tous pour vos félicitations.
Thomas, il va falloir de nouveau changer le titre : j’ai reçu ma Mini Cooper SE :cheers: :Alcooliques: :vroum:
La concession JPV a fermé immédiatement le 17/03, me privant d’une livraison imminente .
Depuis je harcèle le commercial en lui divulguant des captures d’écran glanées sur Blogtesla pour lui montrer que Tesla livre ses M3 à domicile.
La semaine passée : coup de fil, votre voiture est prête et on peut vous la livrer avant le déconfinement .
Le temps de faire un virement , que JPV soit crédité , immatriculation et hop , mardi matin direction la concession avec attestation dérogatoire pour achat de première nécessité ( la seule demi-journée où il pleut bien sûr )
Depuis elle n’a pas beaucoup bougé mais elle est là, magnifique, et prête pour sillonner les routes du Var le 11 mai .
Je l’ai payé comptant car :
- j’avais le cash ( ayant enfin vendu notre maison deThionville, :coucou: aux Mosellans )
- les loyers en LOA sont intéressants mais la valeur de rachat est importante au bout des 36 mois et je voulais surtout être libre ( de la garder ou de la vendre ) .
Je vous fais parvenir quelques photos prises dès mardi .
Cette Mini est aux antipodes des Tesla : petite autonomie et grosse qualité de fabrication et avec mon Macan GTS , j’ai le meilleur des 2 mondes : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
D’autres photos et mes impressions de conduite pour bientôt

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par Bill87 »

Superbe achat !
:Alcooliques:
J'aime bien ta méhari aussi !
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par Thomas »

Très belle voiture.

Tu peux changer le titre toi même normalement avec le petit bouton crayon en haut à droite de ton premier message.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: J'ai commandé une Mini Cooper SE

Message par callaway0409 »

:Top:

et je vois que je suis même sur ton joli sac de golf, c'est trop d'honneur :D
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par Colibri »

:welcom: Calla ,
Figures-toi qu’une de mes motivations , c’est d’aller au Golf ( distant de 1,5 km ) en électrique.
Ça m’embêtait de prendre le Macan pour un si petit parcours , malgré la mise en route et le son qui donnent la banane .
Mon épouse a une Smart ,donc pas possible d’y aller à 2 avec le matos
Donc on avait fait un test avec une Cooper S prêtée par la concession pour voir si tout rentrait bien dedans : sans souci , en basculant les sièges , on peut même ajouter une grande valise pour les week-ends golfiques :cheers:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par callaway0409 »

Ahah! Le golf dicte nos choix :twisted:
Moi j’ai pas choisi la tesla 3.....parceque les sacs ne rentrent pas avec les chariots :oops:

Je ne parle même pas du chien.

La Y sera parfaite :cheers:
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par Colibri »

C’est vrai , j’avais essayé la Model 3 aussi , impossible pour le chien et pas idéal pour enfourner le matos :NonNon:
On joue à Valescure et on fait pas mal de Compet
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par ferny37 »

Sympa cette Mini ! Mais avec 94Ah et une efficience à priori un peu moindre que l'i3, je pense que ça ne sera pas suffisant pour ma femme quand elle voudra renouveler sa Cooper SD. (L'autonomie de l'i3 60Ah ne lui suffisait pas l'hiver)

En plus je la trouve un peu trop "sage" esthétiquement pour une Cooper S : c'est possible de lui mettre le kit JCW ?
Sutor, ne supra crepidam
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par Colibri »

Je ne pense pas que la Mini soit moins efficiente qu’une i3 (94 Ah) , car à peine plus lourde mais plus aérodynamique et dotée d’une pompe à chaleur ( dans le Var, on a pas trop de souci l’hiver :sunny: :sunny: :sunny: )
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par ferny37 »

Colibri a écrit : 03 mai 2020, 23:12
Je ne pense pas que la Mini soit moins efficiente qu’une i3 (94 Ah) , car à peine plus lourde mais plus aérodynamique et dotée d’une pompe à chaleur ( dans le Var, on a pas trop de souci l’hiver :sunny: :sunny: :sunny: )
C'est possible que l'aéro joue en effet. Pour le poids, elle est en effet à peine plus lourde de 50 kg, ce qui est permis par une batterie plus petite : elle a en effet la densité des derniers modules Samsung SDi de la i3 120Ah, mais au lieu d'avoir 8 modules, elle en a 5 gros et 2 petits dans le 'tunnel' central. Elle doit économiser comme ça environ 50 kg (un module de i3 120 = 32 kg)

La monte pneumatique n'a pas l'air très large, mais plus que la i3 (dispo de base en 155/70R19). Pour la pompe à chaleur, c'est une option qui existe depuis le début sur la i3.
Le point qui permettait le plus d'optimiser la conso, c'était le préchauffage (préconditionnement) des batteries : sur i3 il est lié à l'option "sièges chauffants". Cela permet de monter les batteries en température en utilisant l'énergie du réseau, et non celle de la batterie de traction sur les premiers kilomètres. ;)
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par Thomas »

Tu nous raconte un peu tes impressions au volant si tu as eu l'occasion de rouler ?

J'aimerai bien mettre ca dans un article sur la page d'accueil du Blog :Top:
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par Colibri »

Bonsoir Thomas ,
Avec le confinement , j’ai très peu roulé . :Nul:
Je pense aller de St Raphaël à Cannes jeudi , donc mes impressions de conduite vont suivre :vroum: :vroum:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par Gtrs57 »

Colibri, j'habite à 10 km de Thionville....Profite en bien dans le Sud. tu es ou exactement ?
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par Colibri »

J’habitais à Guentrange, tu es où exactement ?
Je suis depuis 4 ans à St Raphaël :sunny:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter