Confinement, livraison et concessions

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Yvano
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 28 mars 2020, 09:30
Voiture : X4

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Yvano »

Une amie en Afrique du Sud(usine Bmw) me dit qu’ils ouvrent tout dans 8jours.🤞
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Thomas »

BMW annonce à l'instant une reprise le 11 mai :


BMW Group entend assurer une reprise de l’activité le 11 mai , la plus fluide possible pour ses clients.

L’objectif est de relancer l’activité dans le respect des gestes barrières
Un rétroplanning avec un protocole sanitaire strict avec des guides de bonnes pratiques et des procédures pour le réseau de distribution ont été développés pour garantir protection des collaborateurs et des clients.

BMW va fournir les masques, 45000 sont en livraison, et le réseau gère les autres protections. Les flux de personnes et les interactions ont été revus, comme les procédures de protection individuelle, de désinfection des postes de travail et des véhicules avant livraison.

BMW Group et ses partenaires anticipent et s’organisent dès maintenant pour que toutes les demandes en cours soient traitées et ainsi être en mesure de prendre en compte les nouvelles demandes dès la reprise de l’activité dans un délai raisonnable . La bonne mise en œuvre des plans logistiques sera l’une des clés pour une reprise la plus fluide possible.

Les deux-tiers du réseau sont déjà prêts avec des capacités d’accueil en après-vente, sur rendez-vous, mais aussi pour les livraisons de véhicules neufs ou d’occasion. Tous les clients sont contactés pour organiser la livraison de leur voiture commandée.

BMW Group a mis en place un service de livraison sur demande « sans contact » pour pouvoir livrer les voitures et motos qui sont déjà dans le réseau ou en réparation. Ce service inclut la livraison « zéro kilomètre » à domicile pour les véhicules neufs.

Les niveaux de stocks permettront le prêt-à-livrer au moment où la crise sanitaire va dans un premier temps renforcer la mobilité individuelle, responsable, avec toujours une tendance haussière des demandes de voitures électrifiées.

L’organisation du travail à distance a permis à BMW Group d’accélérer la mise en œuvre de ses outils numériques. BMW Group a pu ainsi assurer la formation des techniciens du réseau, à distance au travers de classes virtuelles suivies par près de 350 collaborateurs.

BMW Group assume sa position d’entreprise internationale et sa responsabilité sociétale, face à la crise sanitaire mondiale, en mettant ses ressources au service des acteurs de la santé et des autorités.

En France, BMW Group a fait don de 27 000 kits de protections de sièges, volants, et leviers de vitesse à la protection civile de Strasbourg et à la Mairie de Tigery et remercie les collaborateurs qui ont facilité ce don de matériel et qui ont permis aux ambulanciers et urgentistes de gagner un temps précieux sur la désinfection entre deux transports de malades.

En association avec son partenaire Driving Evolution, BMW France a mis une flotte de voitures avec chauffeurs à disposition des Hôpitaux de Paris, pour convoyer les personnels hospitaliers, venus de toute la France pour renforcer les équipes des hôpitaux parisien et pour transporter le matériel médical. Une flotte de 10 voitures a été également remise aux personnels soignants des hôpitaux d’Ile de France.
Avatar du membre
Actarus
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 18 janv. 2020, 18:06
Voiture : Serie 1 F40 118d Msport saphiswartz
Localisation : South of France

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Actarus »

Ai-je bien compris? Ils livreraient le véhicule à domicile?
Avatar du membre
Actarus
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 18 janv. 2020, 18:06
Voiture : Serie 1 F40 118d Msport saphiswartz
Localisation : South of France

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Actarus »

Ce sera peut-être gratuit vu les circonstances...
Yvano
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 28 mars 2020, 09:30
Voiture : X4

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Yvano »

Bonjour Savez-vous si les usines en Afrique de Sud sont bien ouvertes comme prévu.
Avatar du membre
Actarus
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 18 janv. 2020, 18:06
Voiture : Serie 1 F40 118d Msport saphiswartz
Localisation : South of France

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Actarus »

Une petite question me vient à l’esprit... Savez-vous où est fabriquée la série 1? Je pensais que c’était en Allemagne... C’est bien ça ou y a-t-il d’autres usines pour de modèle?
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Sebko78 »

Image

Pour la mienne , elle fabriqué en Allemagne . Je me demande comment il vont pouvoir la rapatrier avec la fermeture des frontières.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par cam75 »

Les frontières "économique" ne sont pas fermées ;) tu pourras être livré :Top:
Modifié en dernier par cam75 le 03 mai 2020, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Sebko78 »

:Merci:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par ferny37 »

Je "profite" de ce sujet pour poser une question à la communauté, qui est en lien avec l'immatriculation d'une voiture dans la crise actuelle.

J'ai acheté ma BMW d'occasion chez un professionnel français, en lui réglant la CG, le 14/03... juste avant le confinement.

Depuis, je l'ai déjà relancé deux fois pour savoir où en étaient les démarches de carte grise, puisque sur le site ANTS, le suivi avec mon numéro d'immatriculation ne donne rien... il me répond que ça ne fonctionne pas, alors que le site dit le contraire (juste traitement allongé)

Avez-vous des expériences de CG réalisées par des pros et livrées à domicile pendant le confinement ?

J'aimerais avoir des retours d'expérience pour pouvoir le presser de réaliser la démarche... et éviter d'avoir à re-payer ma CG s'il met la clef sous la porte à cause de la crise actuelle... :/
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Davidcentrale »

En France, 21000 véhicules neufs ont été immatriculés en avril, signe que ça fonctionne. Cela dit c'est 89% de moins que l'an dernier mais ça en fait 1000 par jours ouvrés quand meme. (mais bon, c'est pas ouf, car ça fait 10 CG par jour par département).
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par ferny37 »

Je ne parle pas de statistiques, mais de quelqu'un qui a reçu sa CG. Un ami l'a reçu la semaine dernière, voiture occasion achetée chez BMW mais livrée le 6 mars (en gros, démarches ont pu être faites avant confinement).
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Davidcentrale »

J'ai lu un temoignage de quelqu'un qui devait recevoir la CG avant la livraison (avis de passage du facteur) chez Peugeot. C'était juste avant le confinement pour la CG et apres pour la livraison. Il n'a réussi à récuperer sa CG qu'il y a 2 semaines (mic mac de la poste qui l'a trimballé de service en service) et livraison de son véhicule semaine derniere.
Avatar du membre
Actarus
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 18 janv. 2020, 18:06
Voiture : Serie 1 F40 118d Msport saphiswartz
Localisation : South of France

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Actarus »

Sebko , elle est longue la vidéo? Pas moyen de la mettre en accès ici j’imagine...
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Sebko78 »

Elle surtout l’appli et je ne sais pas comment faire pour la mettre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Thomas »

Restons dans le sujet du confinement ici. Il existe ce sujet pour les livraisons classiques : Guide pour suivre la fabrication et la livraison de votre BMW neuve
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Fred330D »

Les concessions ont repris sans accueil du public depuis le 27/04 (surtout l'atelier pour finir ce qui était en cours).

Réouverture le 11/05.

J'ai rdv le 11/05 à 15h pour la vidange (j'ai réussi à tenir...).
C'est un peu plus long car ils désinfectent le véhicule avant (durée 30 minutes)
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 579
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Paul_e »

Edit comme je réponds à ma propre question :

« Au niveau international également, BMW travaille à une reprise progressive de la production. Dans l’usine de Spartanburg, aux États-Unis, et dans l’usine de motos à Berlin, la production a été partiellement remise en activité le 4 mai. Une semaine plus tard, cette reprise est également prévue dans l’usine de Dingolfing, en Allemagne, et au Mexique. Dans les usines de Munich, de Leipzig et de Regensburg en Allemagne, de Rosslyn en Afrique du Sud et d’Oxford au Royaume-Uni (Mini), la production redémarrera au plus tôt le 18 mai. »

https://gocar.be/fr/actu-auto-at/marche ... -reprendre

Question subsidiaire toutefois :
Savez-vous où est produite la 3 G20/21 ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par Thomas »

Je copie ici les informations données par @Outlander 68 :
4 mai reprise sur les sites Spartanburg et Berlin (moto)
11 mai reprise des sites à Mexico et Dingolfing
18 mai ou plus tard suivrons Munich,Leipzig,Regensburg mais également Rosslyn et Oxford.

Tout ceci en équipe réduite...la plus part tourneront sur une équipe (au lieu de 3 plage) afin de répondre a la sécurité et règles de distanciation de tous.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Confinement, livraison et concessions

Message par lechuck »

Donc si je comprends bien, c'est seulement 1/3 de la capacité de production qui reprend ?
Et bien les délais de livraison vont exploser. Bon courage à ceux qui attendent leur X5 45E (avant crise le délai était déjà de 7 à 8 mois)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter