Problème turbo X3 2008

X3 Première génération de 2003 à 2010
v
vince30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2020, 22:14
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0 d xdrive BA pack luxe

Problème turbo X3 2008

Message par vince30 »

Bonjour à tous,

voilà je vous expose mon problème:
J'ai un BMW X3 de 2008 2.0 BA de 220.000 km (aucun voyant défaut allumé, code panne réinitialisé). Après la casse de la chaine de disribution il a été remis en état, énormément de choses ont été changé (FAP, CHRA du turbo, Vanne EGR nettoyé,...). Bref depuis tout ça, il n'a plus de puissance. Après un petit séjour chez BMW il apparaît que le problème viendrait du turbo ou de sa gestion, car lorsque la commande de modification de géométrie du turbo) est débranché (position du turbo figé) ce dernier fonctionne quasiment normalement, avec moins de puissante quand même. Dès que l'on rebranche la connectique du turbo il bloque les gaz d’échappements et plus de puissance. BMW n'a pas trouvé la solution et je ne sais plus quoi faire.

Merci.
:D
Avatar de l’utilisateur
123yoanng
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 02 août 2019, 22:14
Voiture : BMW X3 E83 2.0D 150cv 2005 + BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006

Re: Problème turbo X3 2008

Message par 123yoanng »

Tu n’as aucun défaut lors d’un scan via une valise pro ?

La chaîne de distribution a cassé ? Les soupapes ont t’elles étaient vérifier ? Tête de pistons ?
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
v
vince30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2020, 22:14
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0 d xdrive BA pack luxe

Re: Problème turbo X3 2008

Message par vince30 »

Bonjour,

et bien non aucun code défaut, pas de voyant lors du passage chez BMW. Il on même essayé avec un autre turbo, toujours le même défaut, la communication avec le calculateur fonctionne bien. Après la casse de la chaîne, les soupapes et les linguets ont été changé. Une histoire de fou et BMW ne voit pas d'ou cela peut provenir. Alors je roule avec le turbo en position figé et il marche relativement bien, bien sur il manque de pêche.
Avatar de l’utilisateur
123yoanng
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 02 août 2019, 22:14
Voiture : BMW X3 E83 2.0D 150cv 2005 + BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006

Re: Problème turbo X3 2008

Message par 123yoanng »

Pas de fumée quand tu fais un pied au plancher ?
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
v
vince30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2020, 22:14
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0 d xdrive BA pack luxe

Re: Problème turbo X3 2008

Message par vince30 »

Non, pas de fumée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter