Bonjour !
L'attente est terminée ... enfin !
Après 3 ans de bons et loyaux services, sans aucun soucis, j'ai effectué les formalités de restitution du X5 (ci-dessous sur le parking de Pelras).
A la suite de quoi, une fois la facture acquittée avec un petit supplément dû à l'incidence du nouveau malus WLTP, j'ai pu prendre possession de mon X3.
Extérieurement, nous n'avons pas été déçu par la teinte de carrosserie : Mineralweiss, bien au contraire. Le blanc nacré sied très bien à la finition Luxury que nous avons choisie. Seul petit regret, qu'un membre du forum m'a signalé il y a quelques temps, le noir qui souligne les passages de roues n'est pas du meilleur effet.
Le Genius de service a bien pris son temps pour nous expliquer le plus en détail possible les évolutions ergonomique entre le "vieil" X5 et le G01, c'est à dire, le passage à iDrive 7.
En passant, je confirme à
@Thomas que selon le Genius, les nouveaux X3 bénéficiant du Live Cockpit, sont en version idrive7 (BMW IOS). Mais notre Genius n'a pas été formel quant à la possibilité de faire du remote update. Selon lui, quelques applications pourraient ne pas être téléchargeables. Je vérifierai celà rapidement (Madame s'est empressée de me piquer déjà la voiture pour aller se faire refaire une beauté !).
Le passage par le coffre a été une étape importante pour y découvrir une belle bouteille de champagne Roederer. Excellent pour fêter nos 41 ans de mariage en ce 9 juin.
Pour en revenir aux questions plus techniques et qui vous intéressent davantage, le plus probant est la commande vocale plus aboutie que sur le X5. Par contre, la commande gestuelle ne m'apparait pas utile en première approche. J'évoluerai peut-être à l'usage.
Si l'heure du déjeuner n'était pas arrivée si vite nous serions restés plus longtemps à écouter les explications. Mais il a bien fallu que l'oiseau prenne son envol !
Premières impressions :
- Il n'y a pas trop de différences de gabarit entre l'ancien F15 et le nouveau G01, donc ni sur la prise en main du véhicule.
- Le 4 cylindres essence est aussi réactif que le 6L diesel qui équipait le X5 : la différence de poids doit y être pour beaucoup.
D'ailleurs, le X3 est plus vivace sur la route, pour le peu que j'ai pu en juger pour faire les 13 km qui séparent la CC de la maison.
- La pluie diluvienne qui n'a cessé de tomber ce matin sur la ville Rose m'a plutôt contraint a être attentif aux aléas de circulation qu'à jouer les S. Loeb (que je ne suis pas du tout !)
Lorsque j'aurai fait quelques centaines de kilomètres de plus, et lorsque que j'aurai passé la période de rodage, je vous ferai un Retex plus complet.
A bientôt.