La cote de votre belle auto

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

La cote de votre belle auto

Message par gecko73 »

Bonsoir tout le monde,

j'aimerais connaître votre avis sur cette réflexion concernant la cote automobile.

Aujourd'hui les lois font la vie dure au diesel et force est de constater que les essences sont plus fréquentes sur nos routes.

Le nombre des hybrides et électriques commencent également à prendre de l'ampleur.

A plus ou moins moyen terme il n'y aura plus beaucoup de diesel, voir plus du tout.

Aujourd'hui les règles qui régissent la valeur de notre auto en fonction de son énergie sont données pour

25000kms / an pour un diesel

12500 - 15000 / an pour une essence

10000 / an pour une électrique

Mais je pense que ces règles ne tiennent plus la route, les usagers vont beaucoup plus rouler avec les énergies telles qu'essence et électrique, la cote devrait alors prendre en compte des kilométrages supérieurs pour ceux ci voir presque équivalents aux diesels.

Quel est votre avis?

:Merci:
Un gentil gecko
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: La cote de votre belle auto

Message par yopsolo »

C'est clair que les temps changent et les tendances de consommations automobiles aussi. Moins que la cote d'amour vis à vis des diesels je pense que ce qui change c'est la performance, la robustesse donc la longévité liée à chaque catégorie.
Le ratio 25000 diesel vs 15000 diesels commence à dater. C'était l'époque des diesels robustes et simples et des essences entachées de problèmes de fiabilité. Aujourd'hui un diesel est devenu aussi voir plus sophistiqué qu'un essence, les performances ont explosé. Du côté des essences de gros progrès ont été faits sur les matériaux, les refroidissements, les usinages et l'injection.
Il n'est donc plus à mon sens logique de conserver ces deux valeurs qui devraient avoir tendance à se rapprocher.
Pour l'électrique je ne peux pas juger. Le concept est récent et complètement différent des deux premiers.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: La cote de votre belle auto

Message par Corpas »

Pour ma part je pense qu’il ne convient pas de résonner en terme de décote et de kilométrage annuel par catégorie, nous sommes sur un marché qui est dérégulé par des incitations fiscales gouvernementales aussi absurdes que fortement suivies par une grande partie de nos concitoyens.
Un coup il faut acheter du diesel même pour rouler en ville, un coup le diesel c’est mal et il faut acheter des routières essence.

Il faut à mon sens garder une certaine logique et raisonner par catégorie de véhicules et par utilisation.

Dans les grandes lignes le bon sens voudrait que les citadines et les compactes moyennes soient des essences, hybrides ou 100% électriques, que les SUV et autres routières qui ont pour vocation de faire le longs trajets autoroutiers soient équipées de motorisations diesels

C’est bien sûr à affiner en fonction d’autres critères.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: La cote de votre belle auto

Message par yopsolo »

Corpas,je te rejoins parfaitement. J'ai pour ma part répondu à la première partie de la question de gecko qui portait sur les ratio kilométriques par type de motorisation :study:
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: La cote de votre belle auto

Message par gecko73 »

Bonjour et :Merci: à vous deux pour ces commentaires.

Je pense malheureusement que le diesel est bien mort pour nos voitures (ce n'est qu'une histoire de temps, on a d'ailleurs des constructeurs qui en ont arrêté la vente) et les camions devraient suivre une fois leurs homonymes électriques disponibles et performants.

L'arrivé des nouvelles technologies comme l'hybride, hybride rechargeable vont aussi devoir être prises en compte en terme de côte.

Pour revenir au kilométrage annuel donné par l'argus sur des modèles essences:

Lorsqu'on voit la moyenne aux usa un véhicule essence est donné pour 13500 miles annuels soit presque 22000kms.

En Australie c'est une moyenne de 21000 kms annuels pour des essences.

En France c'est 12500kms (max 15000).

Sachant que nous nous orientons (c'est stupide, et encore plus consommateur d'énergie fossile) vers le même type de parc automobile essentiellement essence que les US, Australie, la cote argus devra rapidement être revue, car il n'est pas logique que votre véhicule essence décote beaucoup plus si vous faites 20000kms annuels.

A propos de côte j'ai trouvé cet article intéressant qui nous donne un aperçu de l'argent perdu sur nos véhicules (le plaisir, la liberté auraient ils un cout :affraid: )

https://www.caradisiac.com/le-palmares- ... 168445.htm

Bonne lecture ...
Un gentil gecko
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter