Conduite accompagnée

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Conduite accompagnée

Message par gecko73 »

Bonjour à tous,

Ce message pour savoir si vos enfants ont déjà fait la conduite accompagnée (permis normal) sur votre auto automatique.

De ce que j'ai vu rien n'est spécifié concernant la boite de vitesse utilisée sur les 2 ans.

Par contre à l'épreuve c'est boite manuelle.... :vroum:

:Merci:
Un gentil gecko
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Conduite accompagnée

Message par Terag_90 »

Perso, j'ai attendu qu'ils aient fini les deux pour passer a la boitoto.

J'imagine que c'est possible de faire l'aac comme ça, ils vont apprendre a maîtriser tout le reste, mais il faudra quand même qu'ils manipulent une boîte manuelle de temps en temps !

Et tu découvriras les joies de la place de gauche, tu va utiliser le frein passager et serrer les fesses lors des croisements et des manœuvres :pale:
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Conduite accompagnée

Message par Rachid95 »

gecko73 a écrit : 06 juil. 2020, 19:34
Bonjour à tous,

Ce message pour savoir si vos enfants ont déjà fait la conduite accompagnée (permis normal) sur votre auto automatique.

De ce que j'ai vu rien n'est spécifié concernant la boite de vitesse utilisée sur les 2 ans.

Par contre à l'épreuve c'est boite manuelle.... :vroum:

:Merci:
Salut.

Y a pas d’indications. Des apprentis conducteurs peuvent apprendre sur boîte manuelle ou boîte automatique. Mais le jour des rdv pédagogiques avec le moniteur il se rendra vite compte que la boîte manuelle est pas maîtrisée.
Ne pas maîtriser la boîte manuelle est éliminatoire.

Sinon y a la possibilité de faire conduire en automatique et de faire passer l’examen sur boîte auto. Le permis en poche l’enfant pourra passer une formation sur boîte manuelle trois mois après l’obtention de son permis et il aura un permis sur lequel la restriction boîte auto aura été levée.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9145
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Conduite accompagnée

Message par hello »

Rachid95 a tout dit ... ;)
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Conduite accompagnée

Message par gecko73 »

Bonjour et merci, je m'étais entre temps renseigné, et tout est clairement dit par Rachid.

Merci encore
Un gentil gecko
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Conduite accompagnée

Message par Durango »

Merci pour toutes ces infos :welcom:
Le mien aura 15 ans l'année prochaine et je commence à regarder tout ça :think:

Boîte auto chez moi :accord:
Boîte Manu chez sa mère :D

Mais lui laisser le volant de la One :pale: je vais peut être acheter une vieille drouille pour les début en CA :scratch: :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Conduite accompagnée

Message par lechuck »

Le jeune conducteur ne va généralement pas ruiner la voiture de ses parents en conduite accompagné.
Parce que les accompagnants sont vigilants, et que sur les manoeuvres difficiles, il y a deux personnes vigilantes (le jeune conducteur et le parent).

De plus les auto écoles ne vont pas lâcher le gamin aux parents s'il fait absolument n'importe quoi. Donc ils ont déja fait largement plus de 20h de conduite et ne vont pas aller se planter dans le premier platane venu.

Donc à mon sens pas trop d'inquiétude sur ce point. De toute façon nous savons tous très bien ici que les jetons qu'on fait à nos caisses, c'est 99 fois sur 100 lorsqu'on est fatigué, pressés, pas vigilants, déconcentrés...

Après effectivement c'est à partir du moment où le jeune conducteur roule tout seul et qu'il commence à se sentir trop sûr de lui que les problèmes arrivent...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Conduite accompagnée

Message par Davidcentrale »

L’AAC c’est super. Meilleurs résultats d’obtention du permis à l’arrivée.

Pas de surstress à avoir. Surtout en BVa.
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Conduite accompagnée

Message par Chris_77 »

lechuck a écrit : 14 août 2020, 16:19
Le jeune conducteur ne va généralement pas ruiner la voiture de ses parents en conduite accompagné.
Parce que les accompagnants sont vigilants, et que sur les manoeuvres difficiles, il y a deux personnes vigilantes (le jeune conducteur et le parent).

De plus les auto écoles ne vont pas lâcher le gamin aux parents s'il fait absolument n'importe quoi. Donc ils ont déja fait largement plus de 20h de conduite et ne vont pas aller se planter dans le premier platane venu.

Donc à mon sens pas trop d'inquiétude sur ce point. De toute façon nous savons tous très bien ici que les jetons qu'on fait à nos caisses, c'est 99 fois sur 100 lorsqu'on est fatigué, pressés, pas vigilants, déconcentrés...

Après effectivement c'est à partir du moment où le jeune conducteur roule tout seul et qu'il commence à se sentir trop sûr de lui que les problèmes arrivent...
Hello lechuck,

J’ai exposé ta réponse aux jantes alu de la voiture de ma femme qui ne sont vraiment mais vraiment pas d’accord avec toi ! :welcom: : Mouhah: :vroum:

Mais hormis les accros aux jantes (les quatre…), oui, la conduite accompagnée est vraiment le top que ce soit pour les apprenants et je dirais même pour les parents car cela nous demande de refaire des efforts sur notre conduite et sa mise en adéquation avec les règles initiales du permis.

Avec le temps nous sommes pour la plus part sujet aux mauvaises habitudes, et de devoir se confronter aux règles de base nous permet de vite le constater…

Mais cele ne reste que mon avis pour mon cas personnel :welcom: :coucou:

Chris
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Conduite accompagnée

Message par Davidcentrale »

Ben il y a une règle à laquelle je dérogerais. C’est sur l’autoroute. La limitation à 110 est une énorme connerie.
A cette vitesse on est jamais dans le flux de la circulation. Moins vite que les autres voitures, plus rapides que les camions qu’on doit donc dépasser, on est jamais dans le tempo. J’avais vite abandonné l’idée car c’était trop dangereux.
Je les faisais donc rouler à 130. Mais un 130 strict.
Avatar du membre
Mat83380
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2020, 22:19
Voiture : Bmw x5 45e

Re: Conduite accompagnée

Message par Mat83380 »

Bonjour,
Petit déterrage de post :
Est ce que certains font la conduite accompagnée sur des voitures un peu puissantes ( pas sportives ) et leur assureur est ok ?
J'ai du acheter une mini pour faire conduire ma fille parcequ'au dernier moment mon assureur m'a contacté pour me dire que finalement elle ne pouvait pas conduire le X5 45E, alors que depuis l'inscription à l'autoécole il m'avait dit que oui.
Je songe à changer d'assureur pour qu'elle puisse conduire la BM, on a du coup 4 voitures à la maison ( dont seule la mini countryman SE est ok pour l'assurance ) et je voudrais faire de la place en enlevant la mini.
Si certains ont un tuyau pour un assureur ça m'interesse
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Conduite accompagnée

Message par Yo6992 »

Ca dépend malheureusement fortement des assureurs.
Par le passé, quand le 1er a fait la conduite accompagnée, on avait le F30 335i et la Mini Cooper.
Au moment de l'assurer, la compagnie n'a jamais voulu le faire pour la Mini ("c'est une petite sportive") mais aucun problème sur la 335i ("c'est une familiale monsieur")... No comment, la 1ère faisait 122CV, la 2nde 306 CV !!!
on a changé à l'époque l'assureur de la Mini, pas le choix
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16261
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Conduite accompagnée

Message par callaway0409 »

ACM (assurances du crédit mutuel), aucun soucis pour ma telsa de près de 500 cv... va comprendre
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Conduite accompagnée

Message par Smoky »

En parlant de conduite accompagnée, si on n’a que 2 voitures électriques la conduite accompagnée est possible ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16261
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Conduite accompagnée

Message par callaway0409 »

Oui, mon fils veut passer le permis boite auto. Plus rapide et plus simple.

Ensuite tu peux valider le permis boite manu avec quelques heures je crois
Hardcold
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2023, 10:14
Voiture : BMW Serie 1 118d Urban Chic
Localisation : Morbihan

Re: Conduite accompagnée

Message par Hardcold »

Personnellement j'ai eu la chance de faire conduite accompagné sur une 320D E90, le plus compliqué on va dire, était le passage de la 208 d'auto école a la 320D.

Le point de patinage était différent tout comme le gabarit, mais bien évidemment le moniteur ne lachera jamais quelqu'un qui a du mal à conduire.

Le plus dur pour moi était de ne pas prendre de mauvaises habitude car c'est très vite remarqué lors du point avec le moniteur au bout de 6 mois d'accompagné :marrant:

Ma soeur l'a fait de son côté en automatique, puis a passé quelques mois après le "stage" pour valider le manuel et ça l'a très bien fait.
Avatar du membre
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW 128Ti F40

Re: Conduite accompagnée

Message par juleo68 »

Salut
Je peux facilement répondre, je suis en plein dedans avec mon fils qui vient d'avoir son permis et qui n'est pas encore majeur!

Lui, a fait sa conduite accompagnée uniquement sur boite auto, avec une Audi A1 1.4L 122ch et mon actuelle 128TI, aucun problème avec l'assureur, il suffit de le déclarer avec l'attestation de conduite accompagnée délivrée par l'auto-école!

Au sujet du permis en lui-même, il existe une variante avec uniquement boîte auto, c'est à dire que le permis en question ne permet de rouler qu'en boîte auto...l'épreuve se passera en boîte auto.

Mon fils lui l'a passé en boîte manuelle, ça s'est plutôt bien passé!
Modifié en dernier par juleo68 le 16 nov. 2023, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Conduite accompagnée

Message par Smoky »

Merci pour ces éclaircissements qui me rassurent :top:

Ma fille pour donc, en temps voulu, faire la conduite accompagnée avec l’un de nos deux véhicules électriques. En même vu vu que l’état ne veut plus que de l’électrique il faut que tout le monde s’adapte :clin:
Avatar du membre
Mat83380
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2020, 22:19
Voiture : Bmw x5 45e

Re: Conduite accompagnée

Message par Mat83380 »

callaway0409 a écrit : 15 nov. 2023, 15:05
ACM (assurances du crédit mutuel), aucun soucis pour ma telsa de près de 500 cv... va comprendre
Je vais les contacter merci
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16261
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Conduite accompagnée

Message par callaway0409 »

Précision, j'ai un contrat pro chez eux (ma Tesla est un véhicule de société, et j'ai plein de contrats dans cette banque donc je ne sais pas si les conditions pour les particuliers sont les mêmes)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter