Reprogrammation x5 G05
Reprogrammation x5 G05
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il déjà reprogrammer son x5 G05?
J'ai entendu qu'il y'a un très fort gain de puissance ! De 394 ps --> 500 ps ( donc 106 en plus) et de 600 Nm à 800 Nm c'est impressionnant mais j'aimerai un avis basé sur une expérience vécu.
Merci
Quelqu'un a t-il déjà reprogrammer son x5 G05?
J'ai entendu qu'il y'a un très fort gain de puissance ! De 394 ps --> 500 ps ( donc 106 en plus) et de 600 Nm à 800 Nm c'est impressionnant mais j'aimerai un avis basé sur une expérience vécu.
Merci
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Reprogrammation x5 G05
C'est tout à fait possible, car c'est le même moteur que le 6 cylindres essence qui est monté dans le 40i, et qui tourne à 340 ch.
Ce moteur est castré à 286 ch sur le 45E, donc il y en a largement assez sous la pédale pour une reprog. Encore faut il vouloir prendre ce risque (assurance et garantie)
Ce moteur est castré à 286 ch sur le 45E, donc il y en a largement assez sous la pédale pour une reprog. Encore faut il vouloir prendre ce risque (assurance et garantie)
Re: Reprogrammation x5 G05
Oui le seul point negatif c'est la garantie, mais le reprogrammeur m'a dit qu'il pouvait par après remettre la config d'origine en cas de pépin, je vais d'abord voir chez mon frère ce que cela va donner lui va reprogrammer sa bmw 330e g20.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Reprogrammation x5 G05
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tout est enregistré au niveau de l'ordinateur de bord, et je pense même que les données sont même envoyées à Munich. Donc reprogrammer inverse pour passer en garantie, c'est prendre les ingés BM pour des perdreaux de l'année.
Tout est enregistré au niveau de l'ordinateur de bord, et je pense même que les données sont même envoyées à Munich. Donc reprogrammer inverse pour passer en garantie, c'est prendre les ingés BM pour des perdreaux de l'année.
Re: Reprogrammation x5 G05
Oui c'est flippant.
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Reprogrammation x5 G05
De ce que j'avais retenu, il y a un compteur de flash que voit BMW quand ils branchent la valise, si il y a un flash en + par rapport à la dernière fois ou la valise à été branchée = reprog.
Donc même à remettre d'origine ça n’empêchera pas la garantie de sauter
Donc même à remettre d'origine ça n’empêchera pas la garantie de sauter
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Reprogrammation x5 G05
La prise OBD est une norme imposée par l'union européenne pour que l'on puisse faire diagnostiquer et réparer son véhicule n'importe où.
Il y a beaucoup de boitiers qui te permettent de lire ces codes erreurs et de faire un reset pour l'entretien.
Donc même si tu as un totalisateur de connexions, tu as tout à fait le droit de te brancher dessus.
Remettre le fichier gestion moteur d'origine peut donc se faire sans être forcément décelé.
En faisant une reprog, tu quittes la plage de "confort" que se garde le constructeur pour la fiabilité.
Il faut donc s'attendre à devoir assumer en cas de problème
Il y a beaucoup de boitiers qui te permettent de lire ces codes erreurs et de faire un reset pour l'entretien.
Donc même si tu as un totalisateur de connexions, tu as tout à fait le droit de te brancher dessus.
Remettre le fichier gestion moteur d'origine peut donc se faire sans être forcément décelé.
En faisant une reprog, tu quittes la plage de "confort" que se garde le constructeur pour la fiabilité.
Il faut donc s'attendre à devoir assumer en cas de problème
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Reprogrammation x5 G05
Entre une lecture des codes, coding avec bimmercode ... et une reprog ou ca incrémente le compteur de flash il y a une différence...
Donc ce que j'ai dis au dessus est bien vrai
La seule méthode vraiment "invisible" serait d'ouvrir le calculateur, mais personne fait ça, ils passent tous par la prise diag ou justement la s'est cramé.
Donc ce que j'ai dis au dessus est bien vrai
La seule méthode vraiment "invisible" serait d'ouvrir le calculateur, mais personne fait ça, ils passent tous par la prise diag ou justement la s'est cramé.
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: Reprogrammation x5 G05
+1 avec eeraz
BMW fut malheureusement le premier constructeur à créer des blacklist de véhicules modifiés
ils sont capables de détecter toutes écritures sur l'ecu qui auraient été réalisé en dehors de tout entretien/intervention "normal"
ça part direct à munich, l’atelier peut l'avoir vu mais ne pas te le dire et au final tu t'en rend compte lors de ta première demande de prise en garantie
l'inconnu par contre c'est comment ça se passe si tu es en leasing?
perso je partirai plus sur des boitiers déconnectables/paramétrables que tu peux retirer avant le passage à l'atelier, il faut par contre le retirer au moins une semaine avant afin que les logs avec boitier (ceux où certaines valeurs dépassent les seuils) soient remplacés par les logs "sans boitier/utilisation normale"
BMW fut malheureusement le premier constructeur à créer des blacklist de véhicules modifiés
ils sont capables de détecter toutes écritures sur l'ecu qui auraient été réalisé en dehors de tout entretien/intervention "normal"
ça part direct à munich, l’atelier peut l'avoir vu mais ne pas te le dire et au final tu t'en rend compte lors de ta première demande de prise en garantie
l'inconnu par contre c'est comment ça se passe si tu es en leasing?
perso je partirai plus sur des boitiers déconnectables/paramétrables que tu peux retirer avant le passage à l'atelier, il faut par contre le retirer au moins une semaine avant afin que les logs avec boitier (ceux où certaines valeurs dépassent les seuils) soient remplacés par les logs "sans boitier/utilisation normale"
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Reprogrammation x5 G05
En période de garantie et sous leasing, je ne prendrais jamais ce risque, tu ne peux absolument pas toujours anticiper les passages à l’atelier en cas de pépin! Je le dis d’expérience, car je me suis retrouvée l’autre jour en CC en voyage à l’étranger suite à un impact important sur le pare-brise et qui devait être remplacé le plus vite possible. Franchement, le jeu n’en vaut pas la chandelle à mon avis.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Reprogrammation x5 G05
Ils ont vérifié ton calculateur pour changer le pare-brise ?
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Reprogrammation x5 G05
Il suffit qu'ils branchent le véhicule... ce qu'ils font probablement systématiquement
Sutor, ne supra crepidam
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9416
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Reprogrammation x5 G05
@BMJ
Un accident , quelqu’il soit , ne prévient jamais ....comment feras-tu pour réinjecter l’original????
Tu penses que 54 ch en plus , vont changer ta vie de tous les jours?
Je rejoins @Klerette le jeu n’en vaut pas la chandelle.....encore plus en mode garantie....Bmw , comme tous les constructeurs, s’ils peuvent ne pas payer les dégâts .....
@labo
Remplacement du pare-brise = re-calibrage du kafas ?? donc connexion ....
@ferny37
Et je pense que Bmw garde trace de tous les travaux effectués sur nos véhicules ...notamment en cas de soucis ultérieurs.....
[ qui a fait quoi ? Ou qui a mal fait quoi? ]
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
Re: Reprogrammation x5 G05
C'est marrant, la question initiale était , en paraphrasant, "Est ce que quelqu’un l'a fait ? Comment ça roule?"
Ici, seuls des gens qui ne l'ont pas fait démontent le principe. Le risque est clair (BMW le voit), après chacun prend les risques qu'il veut. Si la reprogrammation était si dangereuse...cela se saurait aussi.
Un ami à moi l'a fait et en est ravi (530 CV au banc).
Personnellement, j'attends un peu (pour la garantie justement) mais je ne vais pas essayer de le décourager
Ici, seuls des gens qui ne l'ont pas fait démontent le principe. Le risque est clair (BMW le voit), après chacun prend les risques qu'il veut. Si la reprogrammation était si dangereuse...cela se saurait aussi.
Un ami à moi l'a fait et en est ravi (530 CV au banc).
Personnellement, j'attends un peu (pour la garantie justement) mais je ne vais pas essayer de le décourager
Re: Reprogrammation x5 G05
J'attend mon véhicule pour tester, je m'en fout de la garantie quand je vois les performances que mon frère a obtenu sur sa 330e j'en bave, il est passé à 426 chevaux et 690 Nm quand je roule avec la senssation est woooooowwwwwwww tu sens des fremissements de malade l'adrenaline qui monte c'est magiquee ahahaggahagagah donc j'attend mon x5 avec impatience
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11417
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Reprogrammation x5 G05
Et ta responsabilité en cas d'accident avec du corporel par exemple tu t'en moques également ?
Re: Reprogrammation x5 G05
Pour l'assurance, en Belgique, on peut le déclarer à son assureur et on ne paie rien en plus sur des telles puissances (mon assureur m'a dit qu'à partir de 200kW, cela n'a plus d'impact sur la tarrification)
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: Reprogrammation x5 G05
c'est un forum d'échange et de partage, chacun fait bien sur ce qu'il veut mais il est normal de mettre en garde sur de telles pratiques et tu auras remarqué que ça causait surtout et dès le départ sur l'aspect garantie car le véhicule est neuf et que le reprogrammateur ne dit pas tout sur le sujet.elio10 a écrit : ↑07 sept. 2020, 10:32C'est marrant, la question initiale était , en paraphrasant, "Est ce que quelqu’un l'a fait ? Comment ça roule?"
Ici, seuls des gens qui ne l'ont pas fait démontent le principe. Le risque est clair (BMW le voit), après chacun prend les risques qu'il veut. Si la reprogrammation était si dangereuse...cela se saurait aussi.
Un ami à moi l'a fait et en est ravi (530 CV au banc).
Personnellement, j'attends un peu (pour la garantie justement) mais je ne vais pas essayer de le décourager
bref on informe des risques, on ne le décourage pas.
Il me semble important, sur un véhicule de ce prix, de connaitre les risques inhérents à ce type de pratique.
après si on a les moyens et qu'on se fout de tout (assurance, garantie, accident etc...) alors ok ya plus rien à dire, enjoy la modif' mais pourquoi ne pas avoir visé direct un m50i?
Re: Reprogrammation x5 G05
Moi perso, c'est un véhicule de société j'ai opté uniquement pour ce modèle parce que il est très avantageux fiscalement. Sans parler du confort et de la puissance.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute