Bonjour,
Je possède un X3 2.0D de Novembre 2004 avec 147 000 km.
Ayant lu les sujets liés aux pb de boite de transfert, j'ai déjà effectué :
- remplacement de mes pneumatiques arrières
- vidange de ma boite de transfert avec l'huile bmw
Voici mon symptôme :
En 1ere et 2 ième une fois la voiture chaude.
Au moment des passages de vitesse bruit de balancement.
Pareil quand je repasse en 1iere pour repartir.
Le plus présent c'est quand je suis dans des bouchons 1ier - 2ieme - 1iere vitesse : j'ai l'impression qu'un objet se déplace sous mes pieds
Ça ne le fait pas quand la voiture est froide ( 10 min)
J'ai remarqué :
en 1ere, je roule, j'embraye, je repasse au point mort , je relâche l'embrayage.
J'ai une petite vibration comme si j'étais pas vraiment en roue libre (point mort)
Puis, juste avant que le véhicule s'arrête, j'ai le fameux bruit , et la je sens plus du tout de vibration comme un vrai point mort.
Autre chose :
Ca fait presque 1 an que j'ai remarqué ce phénomène mais c'était très rare. Seulement quand j'avais fait de long trajet 200 km
et comme j'avais ma saison de moto qui commencé ... j'ai mis ca sous le tapis
Maintenant, ca le fait tout le temps et ma saison comme au mois d'Avril :x