Enfin tu passes pas non plus d'une M3 à un mazout.seb69 a écrit :Et de sensations aussi

+1 exact, ce sera de toute façon un excellent véhicule et aucune déception n'est possible.... avec en plus le plaisir d'être un peu au dessus de la "meute" ce qui est très agréable en terme de vision et de sensation d'espace.calmos a écrit :Le problème majeur, selon moi, est la perte à la revente de ta 330d de 2009 !
Les décotes des 3 premières années sur de tels modèles sont très fortes.
Les LOA sur 2 ou 3 ans vont peut-être devenir de plus en plus attractives, à voir !
Sinon, au vu des performances déjà très correctes de la F25 2.0d BVA8 que j'ai essayée, je ne me fais aucun souci pour la 3.0d![]()
Salut seb,seb69 a écrit :Merci de ta réponse farina mais penses tu que le plaisir ne soit pas supérieur avec la 330d?

frizou a écrit :l'atout du X3 sera le x-drive
tu pourras à tout moment appuyer sur le champignon sans te demander si la motricité va suivre
en propulsion pure (c'est mon cas : passage d'un X3 sd vers 325D et 335 I) quand la route est mouillée ou quand ça tourne tu as toujours une petite méfiance....pas avec le x-drive
ensuite la position de conduite va être très différente

et l'efficacité reste médiocre, non? jamais eu le problème avec ma R32.Salut frizou, ben ils ont du se régaler avec les conditions de vent qu'on a eu depuis 2 mois....temps pourri, mais top pour les voileux....frizou a écrit :salut maxi
petit HS
j'ai une collègue qui est vers chez toi
elle navigue sur un cata à voile entre la Martinique, la guadeloupe et les saintes
elle reprend l'avion dimanche pour le retour dans le monde polaire![]()
et j'ai un copain qui revient de guadeloupe aussi...il y est resté 3 semaines !!
fin hs

Je veux juste dire que pour se dégager de situation de bloquage des roues motrices tu dois virer l'esp pour le remettre ensuite (au démarrage par exemple) car l'anti patinage va simplement arrêter la roue qui patine, alors que débranché, la roue va patiner un peu mais 99 fois sur cent elle va ensuite accrocher et prendre de l'adhérence...commandant couche tot a écrit :je suis également en pneus hiver
mais si tu débranche l'antipatinage......tu patines,et l'efficacité reste médiocre, non? jamais eu le problème avec ma R32.
et meme si ma 325d est reprogrammée en 250ch, je trouve la motricite très moyenne , pour rester soft.
dès que je veux accelerer sur le mouillé, sur les 1ers rapport (bva) ca patine. j' en ai un peu marre, je ne suis pas bryan joubert.
c'est pourquoi je suis devenu un fervent défenseur des 4 roues motrices. quand on y a gouté....

j'avais mal lu tu n"es^pas refractaire à la bva, mais à celle des véhicules cités.seb69 a écrit :je comprend tous vos arguments mais deux choses me tracassent, la position de conduite surelevée et la boite automatique moi qui y suis plutot refractaire.
j'ai deja essayé plusieurs x6 3sd, x5 4d et je n'ai jamais été reellement convaincu par la boite.
le seule boite qui m'ait vraiment bluffé est celle du z4 35s

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute