Concernant la gratuité, oui c'est confirmé : BMW a envoyé des messages aux acheteurs concernés (dont je fais partie

) pour annoncer la bonne nouvelle.
Concernant l’intérêt de Carplay, si il y en a, et non des moindres :
Equipée d'un système son Harman Kardon

, la différence est très nette en écoutant la musique via bluetoth simple et via l'interface Carplay.
Déjà le son est bien meilleur avec Carplay, le spectre sonore plus ample , ça doit être parce que le streaming de son s'effectue avec le WiFi (moins de compression, + de débit)
.... et puis la recherche des musiques dans l'interface avec les playlists et les dossiers de playlists est vraiment plus lisible, plutôt que l'ordre alphabétique tout bête .... bon, c'est vrai mon iPhone est un peu rempli
Après , je n'ai pas tout expérimenté avec Carplay, peut être aussi que Sygic, Coyote etc...sont pratiques.
