G21 320i Sport

BMW 3xx Septième génération 2018
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

G21 320i Sport

Message par Edvit »

Bonjour à tous,

Je pense commander une 320i G21 et je vais vous faire part de la configuration que j'ai préparé pour l'instant.
Je suis preneur de vos remarques, feedback, etc...
Merci d'avance pour votre aide.
Et bien sûr si je la commande, j'enrichirai avec des photos.
Voici donc ma configuration (qui peut donc encore évoluer)

320i Touring Finition Sport (France)
Phytonicblau (jamais vu de photo de G20 ou G21 dans cette couleur d'ailleurs), je me suis basé sur les X3 vus sur le web
Sellerie Tissu/Sensatec Schwarz (si vous avez des photos, je suis preneur)

Boite de vitesses auto
Jantes alliage 17 pouces 776
Accès confort
Vitrage insonorisant
Sport => Siège advanced + Eclairage d'ambiance + Antibrouillard
Appui lombaire
Inserts décoratifs Aluminium Mesheffect (idem si vous avez des photos, je suis preneur)

Pack Evasion => Toit ouvrant, rideau arrière, vitrage calorifyge, pack compartiment à bagage (comment ça fonctionne d'ailleurs ?)

Pack ConnectedDrive avec Harman Kardon => Alarme, Connectivité sans fil, BMW Live Cockpit Navigation Pro, Hotspot Wifi (idem est-ce que ça fonctionne bien en France, il y a une limite de data ?)
Kit rangement

Régulateur adaptatif
Park Assist Plus
Volant M

Voilà j'hésite maintenant à prendre :
- la garantie 5 ans,
- les commandes galvanisées

Pour l'instant , je suis en contact avec un concessionnaire loin de chez moi 400 kms car il me fait un super prix. Je me pose des questions pour la suite, en cas de souci notamment, est-ce que ma concession locale ne va pas me mettre des bâtons dans les roues en cas de problème, en m'empêchant d'accéder au Product Genius par exemple ou si problèmes rencontrés pendant la période de garantie. Est-ce qu'il y a d'autres membres qui ont command dans une concession et qui font le suivi de leur véhicule dans une autre concession (d'un autre groupe bien sûr).

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: G21 320i Sport

Message par M@rc-IT »

Hello, :Bienvenue:

alors pour te répondre un peu :

Belle config qui te ravira j'en suis certains.

Pour la Sellerie, tu peux aller voir mes topics, la mienne a également cette sellerie et j'en suis content, rien à dire pour le moment.

Pour ce qui est du Hostpot Wifi, en réalité tu dois prendre des abonnements avec T-Mobile, tu pourras trouver les tarifs ici https://www.bmw.hotspotdrive.com/#/info ... tcontracts
Perso je ne trouve pas cela intéressant 1GB de Data valable 1 mois à 6,95 €.... cela fait cher le Giga, perso, je partage les données de mon smartphone pour les tablettes des enfants.

Pour ce qui est de la concession, je ne pourrai te répondre avec une certitude à 100% car cela n'est pas mon cas, cependant, je pense que cela ne devrait pas poser de problème à partir du moment ou ta concession préférée (près de chez toi) est un minium professionnel. BMW prône un RESEAU. Qui plus est, les entretiens, les ajouts éventuelles, etc... sont des interventions qui rapportent plus de marges aux concessions qu'une vente d'un véhicule.
Après, rien ne t'empêche de jouer franc jeux avec la concession près de chez toi et leur dire que tu as reçu un belle offre de la part d'une autre concession, mais que tu préférerais passer par eux, tu auras peut-être une belle surprise...

Allez courage, prends soin de toi et des tiens et surtout, tiens nous au courant de la suite :Top: :Top:
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

Re: G21 320i Sport

Message par Edvit »

Merci pour ta réponse.

Effectivement le hotspot Wifi n'est pas intéressant et le partage de connexion semble plus pertinent je suis d'accord :Top:

J'ai pu voir une photo de ta sellerie, c'est toujours mieux que le configurateur et ça semble ok.

Je vais voir mon concessionnaire local et je vais voir s'il arrive à s'aligner, je vais jouter franc jeu en tout cas.

Belle journée également !
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: G21 320i Sport

Message par benjisop »

Hello,

Pas grand chose à rajouter sur la config.
Pour la CC, ce sont des choses qui arrivent, et je pense que ta CC préfèrera te voir avec une voiture à entretenir que juste un achat et ensuite bye bye. Tu peux faire jouer la concurrence ou simplement leur dire et puis tu vois ensuite ce qu'ils répondent :Top:

Dans ma famille, il y a eu plusieurs cas comme ça. La CC de tout le monde est Dreux, mais il y a une voiture qui vient d’Évreux et une qui vient de Pelras (Toulouse). Ils le savent et d'ailleurs, à chaque fois qu'on a trouvé mieux ailleurs, ils nous ont fait une meilleure offre sur la voiture d'après. Tout dépend donc du contact et de son sens commercial...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: G21 320i Sport

Message par Paul_e »

Edvit a écrit : 25 oct. 2020, 21:20

Phytonicblau (jamais vu de photo de G20 ou G21 dans cette couleur d'ailleurs), je me suis basé sur les X3 vus sur le web
...
Pack Evasion => Toit ouvrant, rideau arrière, vitrage calorifyge, pack compartiment à bagage (comment ça fonctionne d'ailleurs ?)
Effectivement on ne voit pas de photos de G20/21 en Phytonicblau, j'avais écumé tous les forums possibles lors de l'annonce du remplacement du Mediterran par le Phytonic, en vain. :scratch:

Edit : une photo qui semble être une Phytonic datant de début aout. Je ne sais pas trop quoi en penser... si ce n'est qu'avec une calandre noire ce serait peut-être mieux :Rouge:

Image


Le pack coffre te donne un support anti-dérapant assez efficace dans la 2e moitié du coffre mais surtout les boutons de rabattage des dossiers 2/3-1/3 bien utiles (par contre ça ne marche pas pour les faire remonter :clown: )
Voir illustration ici : https://www.press.bmwgroup.com/global/a ... anguage=en
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

Re: G21 320i Sport

Message par Edvit »

J'ai trouvé des photos de la série 4 en phytonic je pense
cf.
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... ie-4-coupe
Image
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

Re: G21 320i Sport

Message par Edvit »

Encore une question pour vous
771 ou 776 pour les jantes ?
771
Image

776
Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: G21 320i Sport

Message par M@rc-IT »

Perso j'ai une préférence pour les 776, je préfère les jantes aérées. Mais c'est assez personnel comme choix ;)

Sur la mienne, par exemple, j'ai laissé les jantes par défaut :think:
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

Re: G21 320i Sport

Message par Edvit »

Merci à tous pour vos retours, c'est sympa.
Je pense prendre les 776 après réflexion.
Encore une question : je pense prendre le pack ConnectedDrive avec l'alarme.
Est-ce que l'application BMW iPhone "Ma BMW à distance" émet une notification quand l'alarme se déclenche ?
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: G21 320i Sport

Message par benjisop »

Hello,

J'ai tendance à dire que non, parce que sur ma F30 ce ne fut pas le cas. Mais peut être que ça a changé depuis.
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: G21 320i Sport

Message par M@rc-IT »

Aucune idée, j'ai l'alarme fournie dans le Pack Business Plus (Belgique) avec le pack ConnectedDrive mais à vrai dire mon alarme ne s'étant jamais mise en route....

Cela m'étonnerait aussi, déjà que l'application (iPhone) ne préviens pas quand on laisse le voiture ou fenêtre ouverte.... c'est bien indiqué dans l'application mais pas de message POPUP ou notification ... :shock:
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

Re: G21 320i Sport

Message par Edvit »

Ok merci :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: G21 320i Sport

Message par Paul_e »

Parfois je regrette de ne pas avoir pris les 776 mais ça commençait à faire un gros dépassement de budget :scratch:

Image
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

Re: G21 320i Sport

Message par Edvit »

Est-ce une phytonic blau en photo ?

Sinon ça y est, je l'ai commandée !
Plus qu'à attendre
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: G21 320i Sport

Message par benjisop »

Félicitations :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: G21 320i Sport

Message par Paul_e »

Edvit a écrit : 29 oct. 2020, 19:37
Est-ce une phytonic blau en photo ?
Non c'est une Mediterran. Par contre je t'ai mis une photo de Phytonic plus haut.

Féloches et bon courage pour l'attente ! Quel délai indiqué ?
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

Re: G21 320i Sport

Message par Edvit »

Merci pour la photo avec le phytonic mais j'ai du mal à voir la différence avec le mediterranean :think:

Délai annoncé sur le bon de commande mi-janvier mais bon avec le reconfinement, on verra...
Au final j'ai commandé à 400 kms de chez moi, la concession locale ne s'est pas alignée.

Encore une question : la télécommande intégrée au rétroviseur n'est pas disponible en option ? (ou alors c'est de série mais je ne crois pas trop au père noël :lol!: )
Pas dispo sur les G2x, j'ai vérifié sur le configurateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: G21 320i Sport

Message par Paul_e »

C'est la seule photo que j'ai trouvée et effectivement la nuance est mince. Le phytonic semble plus "pétillant", plus "sport".
En tt cas c'est vraiment un rendu différent des images (foireuses) du config.

Pour la télécommande intégrée il semblerait que ça existe.
J'ai trouvé ça dans une brochure pdf du début de l'année, dans la page accessoires :

Image

Et bien sûr tu peux oublier pour l'avoir en série :D

A noter cependant qu'on peut avoir des bonnes surprises avec les équipements de série : j'ai découvert après avoir passé la commande que le filet de séparation coffre/habitacle était de série (merci M@rc), et j'ai découvert lors de la livraison que j'avais l'assistance de maintien de ligne.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: G21 320i Sport

Message par kris66 »

Edvit a écrit : 27 oct. 2020, 15:58
Encore une question pour vous
771 ou 776 pour les jantes ?
771
Image

776
Image
bonjour, j'ai pu voir les jantes 780 sur une 320d, très jolies jantes mais j'ai trouvé qu'on voyait fort les disques et étriers de frein au travers. je vois que les pour les 776 apparemment c'est pareil, pas très esthétique pour moi.
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: G21 320i Sport

Message par M@rc-IT »

Entièrement d'accord avec @Paul_e concernant la couleur et surtout sur le configurateur. Ma couleur qui est le Blue Ridge Mountain est à vomir :pale: sur le configurateur hors qu'en vrai elle donne vraiment bien
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter