Le coussin, qui permet de caler le bassin contre cette barre, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux

Tu as quoi comme sièges ? je suis parfaitement installé dans mes sièges sport.X Bordeaux a écrit :Même problème sur le X4 !!!!!

J'espère que tu as raison même si un petit doute subsiste en moi.callaway0409 a écrit :je pense que les prétensionneurs feraient que ça n'aurait pas forcément de conséquence, le corps étant plaqué contre le siège

Non tu n'es pas le seul, c'est à n'y rien comprendre, les sièges confort du E70 étaient "parfaits" ; j'ai un mal fou à trouver une position acceptable sur les "confort" du F15, j'ai l'impression d'avoir des sièges en béton ( et n'est pas le cuir nappa qui est moins souple).owiowi a écrit :Je suis le seul à trouver que les sièges comfort du F15 sont moins bien que ceux du E70? J'aime être le cul plus bas que mes genoux et du coup sur le E70, je pouvais incliner l'assise. Mais sur le F15, ça s'incline à peine et sur des longs trajets (8-10h) j'arrive avec un mal de fesses que je n'avais pas avant

A noter que j'ai changé de voiture, toujours X3 F25, mais version sport avec sièges sports... et là plus de problèmes...TomTom a écrit : 10 oct. 2014, 12:53Après quelques centaines de KM, voici ce que j'ai fait et qui est assez bien![]()
J'ai démonté le siège, j'ai encore plus tiré la barre vers l'arrière et le bas avec du fil pour grillage...
C'était mieux, mais le phénomène de barre était encore un peu là, le cuir me semblait assez "rigide"
Je me suis aperçu que l'ensemble du système de réglages lombaires créait une sur-épaisseur et une tension, j'ai donc démonté le système... en enlevant les ressorts sur les côtés. C'était encore mieux.
mais le siège a naturellement une forme prononcée au niveau lombaire, et j'ai donc aussi opté pour un coussin qui me sur-élève (chez Norauto, mémoire de forme à 15€ environ)
Je peux enfin dire que je suis bien installé. A tester sur plus longue distance depuis le petit coussin.
Mais très sincèrement, je suis défait. Déjà parce que c'est BMW, je comprends pas un tel défaut... vu le prix et ce qui est censé être une option assez chère. Et puis la forme générale du siège, ce cuir non souple (pas habitué surement ? j'essaie de me convaincre)... :x

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute