Quand j'ai acheté ma BMW 520d j'avais un voyant d'attelage qui s'allumait, je pensais à un mauvais contact des fils de la prise à la vue de son état ( fils oxydés) et en démontant je m'aperçois qu'un pignon du moteur est cassé.
J'ai contacté westfalia mais ils ne font pas de pièces détachées.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je l'ai fait refaire en imprimante 3d mais la matière n'est pas assez solide quand le bras force pour sortir l'attelage, le pignon soit se casse soit se désolidarise
Qu'entends tu par "pignon de moteur" sur attelage
E39 n'avait a l'époque pas d'attelage amovible électriquement.
Si attelage monte origine et si par exemple plus produit (même si bmw propose toujours l'attelage pour E39 en neuf) ce diriger vers de l'occasion peut être une solution
Sur l'attelage qui est motorisé, il y a un moteur qui entraîne plusieurs pignons, l'un de ceux-ci est cassé.
Ça doit être un montage d'origine mais pas sûr, j'ai le bouton dans le coffre pour faire fonctionner l'attelage.
oK Certainement ajouté,comme dit e39 ne bénéficiait pas d'un attelage électrique .
Il faudrait dans ce cas identifier quel model exact westfalia est actuellement monté,comme dit un bricolage reste du bricolage,mieux vaut repartir sur un moteur occasion
Oui c'est mieux
Dans ce cas c'est la référence BMW 71 60 6 795 730 kit complet qui est toujours produit
Ne serait ce par hasard pas ce type de pignon,l'aillant ouvert,confirmes tu
Tu peux également essayé sur google avec les mot clé "Ersatz Zahnrad AHK E60"
Théoriquement si uniquement besoin de pièce moteur E61 propose également sa propre référence 71 60 6 795 731
Coté westfalia référence 678 24 48 type 303 255 ou 303 256 peut également aider dans ces recherches
Sur un forum allemand qqu'un ce l'ai procuré en acier (production artisanale)
95 euro quand même voici l'annonce (plus active,mais toujours possible de prendre contact avec le vendeur...qui sait ) https://www.ebay.de/itm/BMW-5er-E60-61- ... 7675.l2557
Devrait également être possible de ce faire fabriquer ceci via un bon mécanicien industriel dans le coin en échange d'une bonne bouteille...la fraise mère/module
Ok car comme le mien était cassé et qu'il manquait des morceaux qu'on a pas réussi à retrouver, le mien a été fait comme on dit "à l'arrache" et il fait 19/8.
Bonjour
Je déterre un peu ce sujet car mon attelage est bloqué en position ouverte depuis qq semaines...
J'ai commencé le demontage mais je bloque sur le réducteur (qui contient les pignons). Je n'arrive pas à le sortir de la vis sans fin... auriez-vous des conseils ?
Par avance merci et bon courage à tous
Quinientos
Bonjour Let0879
J'ai finalement réussi a démonter mon boîtier réducteur et comme prévu le pignon qui attaque la vis sans fin du col de cygne était HS...
Je n'ai pas trop de temps devant moi pour m'occuper de la numérisation du pignon et du boîtier que j'ai un peu malmené au demontage pour avoir accès aux vis qui fixent le couvercle du boîtier que je vais modifier pour pouvoir démonter ce fameux couvercle même attelage en position fermée (au cas ou je devrais réintervenir...)
J'hésite encore sur la matière pour refaire le pignon : plastique ou métal ?
J'ai peur qu'avec le métal le fusible devienne le moteur électrique lui même... (car je pense refaire tous les pignons dans le même matériau)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute