Bruit bizarroïde ( avec le son)

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par saxopicasso »

Bonjour à tous,

En attendant dans ma voiture et n’ayant rien mit en route, pas de radio ni rien d’autre j’ai entendu un bruit bizarre . :think:
Une sorte de pioup quand le cerveau central ( je connais pas le terme exact) se réveille, par exemple lorsque je met le contact et que le tableau de bord s’allume, je tire le frein à main et le témoin s’allume au tableau de bord.
Je recommence directement la manœuvre et puis plus rien jusqu’au moment de l’extinction de celui ci et rebelote...
Pareil en ouvrant la portière qui allume le plafonnier bien et réveille je suppose le boîtier...
Je vais donner une petite précision importante, pour le moment je roule peu avec, donc la batterie est bcp moins rechargée et je sais bien que ça peut jouer un rôle par exemple sur l’ouverture du coffre électrique ( problème résolu par ce super forum).
J’espère que les explications ne sont pas trop tarabiscoté et je vous remercie pour vos réponses
:Merci:
Dernière modification par saxopicasso le 17 nov. 2020, 22:07, modifié 1 fois.
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde

Message par saxopicasso »

Je viens de faire un petit test, je me suis enfermer dans la voiture en fermant avec la télécommande. :idea:
Bien entendu le calculateur s’est mit au repos après qque secondes et tout s’est éteint au tableau de bord, lors de la ré ouverture avec la dite télécommande le bruit bizarre s’est fait entendre à la première loupiote du tableau de bord et après plus rien bien sûr
Si vous aviez la moindre petite idée n’hésiter pas :cheers:
( j’ai enregistrer le bruit mais je sais pas comment le mettre sur un post :?: )
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde

Message par saxopicasso »

Voici un liens avec le bruit à la fin, juste après le clac du bouton de démarrage .

https://s137.convertio.me/p/LG_S4-IRmgx ... rement.mp3
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par LeMax »

Vous multipliez le sujet tant que vous n'avez pas de réponse ? :think: :lol!:
Voici le bruit..
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par saxopicasso »

s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par saxopicasso »

LeMax a écrit : 17 nov. 2020, 22:32
Vous multipliez le sujet tant que vous n'avez pas de réponse ? :think: :lol!:
Voici le bruit..
J’aurais du fusionner les deux sujets mais n’y suis pas arrivé, désolé :coucou:
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par saxopicasso »

Bonjour,
Hier soir j’ai mit la batterie en charge et ce matin refait mes tests..
Ça le fait un peu moins souvent mais ça le fait encore bien sûr...
Je sais je suis un peu embêtant avec ce bruit et je cherche beaucoup mais la voiture termine sa garantie au mois de Mars 2021 et j’aimerais trouvé ou avoir un semblant d’explications. :old:
C’est pour cela que je vous demandes tant d’attention a mon satané bruit.
:Merci:
c
cla56
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par cla56 »

Je ne sais pas si c'est le même bruit exactement , mais j'ai un bruit similaire deux ou trois secondes apres avoir mis le contact ( sans demarrer) sur l'avant du vehicule. Un petit claquement en deux temps. 🤔
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par saxopicasso »

Ah... :cheers:
Je désespérais, moi le bruit se fait dès que j’appuie sur un bouton intérieure ( frein à main, plafonnier) ou même maintenant quand j’ouvre la portière sans qu’elle soit verrouillée, car quand tu l’ouvres avec la télécommande le courant se met en route et réveille les boîtiers.
Le bruit pour moi viendrais du bas du tableau de bord côté conducteur.
Encore merci à toi pour ta réponse et n’hésite pas si tu penses a qque chose :coucou:
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par saxopicasso »

C’est surtout le pioup à la fin qui me tracasse après avoir poussé le bouton poussoir de démarrage, tu dirais comme un témoin sonore qui n’aurait pas assez de jus ( courant) pour qu’il puisse faire un bruit digne de ce nom :arrow:
c
cla56
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par cla56 »

Effectivement, ce n'est pas la même config, clairement mon clac clac se fait à l'initialisation du véhicule . Si ton véhicule est encore sous garantie le mieux est peut être de passer chez BMW et demander qu'un technicien constate le bruit avant de décider si une recherche de defaut est nécessaire.
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par saxopicasso »

C’est ce que je vais faire aussi, malgré le Covid je vais prendre rdv, car si après cela empire et en plus hors garantie je l’aurais signalé à temps pour que ce soit pris en charge par eux.
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Bruit bizarroïde ( avec le son)

Message par saxopicasso »

C’est sur :D
Mais si c’est un boîtier électronique qui déconne je risque de moins sourire lorsque je recevrai la facture :affraid:, c’est pour cela que je vais prendre rdv avant la fin de la garantie..!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter