Porsche Boxster GTS
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- Voiture : Porsche Boxster 981 GTS
Porsche Boxster GTS
Hello,
Après 2 ans et demi et près de 30k km passés au volant de mon Z4 35is dont je garderai un excellent souvenir (ma 1ère voiture ), j’ai décidé de franchir le pas début septembre pour un autre 6 cylindres, à plat et atmosphérique cette fois-ci, en m’offrant un Boxster GTS type 981. Je recherchais particulièrement ce modèle pour ces équipements spécifiques (boucliers avant/arrière, échappement sport etc) même si j’ai longuement hésité avec une M3 F80 Compétition. J’ai finalement décidé de rester sur un cabriolet.
La voiture date de début 2016 et totalisait un peu moins de 40.000 km lors de son achat.
Voici en détails la configuration :
- Flat 6 de 330 ch / 370Nm de couple
- Couleur extérieure Bleu Saphir / Capote noire / étriers de frein rouge
- Jantes Carrera S 20 pouces peintes en platine (finition satinée)
- Intérieur tout cuir & alcantara
- Pack intérieur GTS : alcantara, surpiqûres contrastantes blanches sur les sièges/contreportes/TDB/ceintures, inserts carbone
- Seuils de porte en carbone
- PDK avec palettes au volant
- Volant SportDesign en alcantara
- PASM, PDLS, PSE (le son est superbe), de série sur GTS
- PTV avec différentiel arrière à glissement limité mécanique
- PCM avec module de navigation + bluetooth + commande vocale
- Sièges sport adaptatifs plus (18 réglages électriques) avec pack mémoire & colonne de direction électrique
- Sièges chauffants
- Régulateur de vitesse adaptatif avec Porsche Active Safe
- Assistance parking avant/arrière avec caméra de recul
- Bose surround sound system
- Rétroviseurs électriques / climatisation bi-zone / capteur de pluie & luminosité (tout ça en option )
- Alarme / Contrôle de la pression des pneus / Filet anti-remous / Pack Chrono Sport plus
- Bouchon de réservoir en alu
L’essentiel doit être là, ce n’est pas évident avec Porsche de trouver la configuration idéale. Je m’étais fixé certains équipements obligatoires (PDK, pack GTS, jantes Carrera S, PCM, sièges spot adaptatifs électriques etc.), et j’aurais aimé avoir en sus les sièges ventilés, volant chauffant ainsi que le Porsche Entry & Drive (accès confort), malheureusement ces dernières options sont rares (d’autant plus toutes ensemble). En revanche j’ai dû faire une croix sur la peinture rouge carmin que je voulais absolument au départ. Mais finalement j’adore ce bleu saphir, le rendu avec la finition satinée des jantes est du plus bel effet.
Mes impressions après un peu moins de 2 mois et 2000 km (avant confinement) et comparaison avec le Z4 :
- J’adore la couleur/look global
- Le son qui sort de l’échappement est dingue, c’est assez bruyant et ça crépite fort aux rétrogradages et levers de pied haut dans les tours. Je roule toujours avec le PSE activé.
- La direction est assez légère, précise. Celle du Z4 à côté est plus lourde, collante et peut-être plus artificielle.
- La PDK est plus rapide que la DKG, qui l’était déjà suffisamment. L'étagement des rapports est assez long.
- C’est relativement creux en bas du compte tours comparé au Z4 dont les deux turbos soufflaient 450Nm de couple dès 1600 tours – voire 500Nm avec overboost – contre 370Nm à partir de 4500 tours avec le Boxster. Au début on a plutôt l’impression qu’il ne passe pas grand-chose, heureusement je m’y suis fait en partie grâce à la PDK qui rétrograde rapidement dès qu’on appuie même légèrement sur la pédale d’accélérateur. Ca pousse bien après 4000 tours jusque 7600 (7000 sur le Z4) mais l’ensemble fait moins violent que sur le Z4. Les accélérations sont pourtant tout aussi véloces, voire même un poil plus rapides selon les chiffres donnés.
- Les sièges maintiennent très bien et sont assez fermes mais l’ensemble est confortable. L’amortissement est bien mieux géré que sur le Z4 selon moi malgré les 20 pouces, le PASM y est certainement pour quelque chose. La différence est assez nette en conduite sportive où le Z4 en comparaison semblait parfois rebondir sèchement.
- Le Boxster fait environ 200 kg de moins que le Z4, et ça se sent. Le feeling à la pédale de frein est également meilleur.
- Il est peut-être moins joueur que le Z4 qui pouvait facilement dériver du train arrière mais je n’ai pas encore eu véritablement l’occasion d’essayer le Boxster sans le PSM.
Les quelques points faibles selon moi :
- Le maniement du levier de vitesse de la DKG était bien plus agréable que celui de la PDK.
- La sono Bose est décevante, la Hifi Pro était largement meilleure.
- Idem pour le PCM, l’écran est petit, mal placé, assez basique. Le système de la BMW était clairement au-dessus, même s’il accusait près de 5 ans de plus.
Cela ne retirera rien au fait que je l’adore ! Le Z4 faisait globalement GT à tendance sportive et était très attachant, en comparaison je trouve que ce Boxster GTS est une véritable petite voiture de sport et ça me va très bien.
Pour finir, voici deux photos; je rencontre un souci pour en ajouter d'autres:
Après 2 ans et demi et près de 30k km passés au volant de mon Z4 35is dont je garderai un excellent souvenir (ma 1ère voiture ), j’ai décidé de franchir le pas début septembre pour un autre 6 cylindres, à plat et atmosphérique cette fois-ci, en m’offrant un Boxster GTS type 981. Je recherchais particulièrement ce modèle pour ces équipements spécifiques (boucliers avant/arrière, échappement sport etc) même si j’ai longuement hésité avec une M3 F80 Compétition. J’ai finalement décidé de rester sur un cabriolet.
La voiture date de début 2016 et totalisait un peu moins de 40.000 km lors de son achat.
Voici en détails la configuration :
- Flat 6 de 330 ch / 370Nm de couple
- Couleur extérieure Bleu Saphir / Capote noire / étriers de frein rouge
- Jantes Carrera S 20 pouces peintes en platine (finition satinée)
- Intérieur tout cuir & alcantara
- Pack intérieur GTS : alcantara, surpiqûres contrastantes blanches sur les sièges/contreportes/TDB/ceintures, inserts carbone
- Seuils de porte en carbone
- PDK avec palettes au volant
- Volant SportDesign en alcantara
- PASM, PDLS, PSE (le son est superbe), de série sur GTS
- PTV avec différentiel arrière à glissement limité mécanique
- PCM avec module de navigation + bluetooth + commande vocale
- Sièges sport adaptatifs plus (18 réglages électriques) avec pack mémoire & colonne de direction électrique
- Sièges chauffants
- Régulateur de vitesse adaptatif avec Porsche Active Safe
- Assistance parking avant/arrière avec caméra de recul
- Bose surround sound system
- Rétroviseurs électriques / climatisation bi-zone / capteur de pluie & luminosité (tout ça en option )
- Alarme / Contrôle de la pression des pneus / Filet anti-remous / Pack Chrono Sport plus
- Bouchon de réservoir en alu
L’essentiel doit être là, ce n’est pas évident avec Porsche de trouver la configuration idéale. Je m’étais fixé certains équipements obligatoires (PDK, pack GTS, jantes Carrera S, PCM, sièges spot adaptatifs électriques etc.), et j’aurais aimé avoir en sus les sièges ventilés, volant chauffant ainsi que le Porsche Entry & Drive (accès confort), malheureusement ces dernières options sont rares (d’autant plus toutes ensemble). En revanche j’ai dû faire une croix sur la peinture rouge carmin que je voulais absolument au départ. Mais finalement j’adore ce bleu saphir, le rendu avec la finition satinée des jantes est du plus bel effet.
Mes impressions après un peu moins de 2 mois et 2000 km (avant confinement) et comparaison avec le Z4 :
- J’adore la couleur/look global
- Le son qui sort de l’échappement est dingue, c’est assez bruyant et ça crépite fort aux rétrogradages et levers de pied haut dans les tours. Je roule toujours avec le PSE activé.
- La direction est assez légère, précise. Celle du Z4 à côté est plus lourde, collante et peut-être plus artificielle.
- La PDK est plus rapide que la DKG, qui l’était déjà suffisamment. L'étagement des rapports est assez long.
- C’est relativement creux en bas du compte tours comparé au Z4 dont les deux turbos soufflaient 450Nm de couple dès 1600 tours – voire 500Nm avec overboost – contre 370Nm à partir de 4500 tours avec le Boxster. Au début on a plutôt l’impression qu’il ne passe pas grand-chose, heureusement je m’y suis fait en partie grâce à la PDK qui rétrograde rapidement dès qu’on appuie même légèrement sur la pédale d’accélérateur. Ca pousse bien après 4000 tours jusque 7600 (7000 sur le Z4) mais l’ensemble fait moins violent que sur le Z4. Les accélérations sont pourtant tout aussi véloces, voire même un poil plus rapides selon les chiffres donnés.
- Les sièges maintiennent très bien et sont assez fermes mais l’ensemble est confortable. L’amortissement est bien mieux géré que sur le Z4 selon moi malgré les 20 pouces, le PASM y est certainement pour quelque chose. La différence est assez nette en conduite sportive où le Z4 en comparaison semblait parfois rebondir sèchement.
- Le Boxster fait environ 200 kg de moins que le Z4, et ça se sent. Le feeling à la pédale de frein est également meilleur.
- Il est peut-être moins joueur que le Z4 qui pouvait facilement dériver du train arrière mais je n’ai pas encore eu véritablement l’occasion d’essayer le Boxster sans le PSM.
Les quelques points faibles selon moi :
- Le maniement du levier de vitesse de la DKG était bien plus agréable que celui de la PDK.
- La sono Bose est décevante, la Hifi Pro était largement meilleure.
- Idem pour le PCM, l’écran est petit, mal placé, assez basique. Le système de la BMW était clairement au-dessus, même s’il accusait près de 5 ans de plus.
Cela ne retirera rien au fait que je l’adore ! Le Z4 faisait globalement GT à tendance sportive et était très attachant, en comparaison je trouve que ce Boxster GTS est une véritable petite voiture de sport et ça me va très bien.
Pour finir, voici deux photos; je rencontre un souci pour en ajouter d'autres:
- Gtrs57
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- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Boxster GTS
Trés belle auto. j'adore ce bleu. les Porsche sont plus sympa en couleur vive et les sensations dans un cabrio sont vraiment sympa
je lorgne du côté des 981 GT4 pour 2021 pour remplacer ma 991, qui m'a laissé un trés bon souvenir.
j'ai fait un tour dans une autre Porsche aujourd'hui mais je vous laisserai la découvrir un peu plus tard....
je lorgne du côté des 981 GT4 pour 2021 pour remplacer ma 991, qui m'a laissé un trés bon souvenir.
j'ai fait un tour dans une autre Porsche aujourd'hui mais je vous laisserai la découvrir un peu plus tard....
- Corpas
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Re: Porsche Boxste
Toutes mes félicitations pour ce très beau Boxster GTS.
C’est une belle configuration, et cette couleur lui va très bien.
Tu verras que c’est auto très attachante et bien équilibrée en conduite dynamique, les dérives sont progressives et assez faciles à contrôler.
Le mieux est d’essayer de déconnecter le PSM d’abord à basse vitesse pour mieux te familiariser avec son comportement.
Concernant la boîte PDK je roulais systématiquement en mode Manuel et en utilisant les palettes au volant lorsque le rythme s’accélère, cela permet de rester suffisamment haut dans les tours pour exploiter au mieux les performances du moteur atmosphérique.
Je sais que beaucoup préfèrent laisser la boîte gérer, pour ma part je n’ai jamais trouvé que la gestion de la PDK correspondait à mes attentes, alors que c’est une boîte exceptionnelle par sa vitesse de passages des rapports et son agrément.
C’est une belle configuration, et cette couleur lui va très bien.
Tu verras que c’est auto très attachante et bien équilibrée en conduite dynamique, les dérives sont progressives et assez faciles à contrôler.
Le mieux est d’essayer de déconnecter le PSM d’abord à basse vitesse pour mieux te familiariser avec son comportement.
Concernant la boîte PDK je roulais systématiquement en mode Manuel et en utilisant les palettes au volant lorsque le rythme s’accélère, cela permet de rester suffisamment haut dans les tours pour exploiter au mieux les performances du moteur atmosphérique.
Je sais que beaucoup préfèrent laisser la boîte gérer, pour ma part je n’ai jamais trouvé que la gestion de la PDK correspondait à mes attentes, alors que c’est une boîte exceptionnelle par sa vitesse de passages des rapports et son agrément.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Porsche Boxster GTS
Bien venu chez les porschistes.
Tu as acheté un tableau d'art...qui va conserver de la valeur.
Oui, le pcm est has been...mais dans une auto qui n'est que rarement la voiture principale....
Pour le son....mon S de 2012 chante très bien...mais les pse plus récents comme le tien chantent plus encore.
ça fait déjà 5 ans que j'ai mon S.....un record chez moi
Bonne route
Tu as acheté un tableau d'art...qui va conserver de la valeur.
Oui, le pcm est has been...mais dans une auto qui n'est que rarement la voiture principale....
Pour le son....mon S de 2012 chante très bien...mais les pse plus récents comme le tien chantent plus encore.
ça fait déjà 5 ans que j'ai mon S.....un record chez moi
Bonne route
- benjisop
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- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
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Re: Porsche Boxster GTS
Belle voiture, super bleu surtout
+1 avec Gtrs57 sur les couleurs vives chez Porsche
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- Gtrs57
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Re: Porsche Boxster GTS
je confirme pour la pdk : la boite est fabuleuse et je l’ai toujours utilisee uniquement en mode manuel. on est pas dans un BM ( a l’inverse je n’ai jamais utilisé le mode manuel sur mon X3 M 40i....cela ne semblait pas naturel )
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Re: Porsche Boxster GTS
Félicitations, c’est un excellent choix et tu vas prendre beaucoup de plaisir avec! C’est aussi une auto qui devrait garder une belle côte.
Je garde un excellent souvenir de ma Boxster 981s (bleue) qui était déjà très bien, sans être une gts.
Les photos en automne sont aussi très sympas!
Je garde un excellent souvenir de ma Boxster 981s (bleue) qui était déjà très bien, sans être une gts.
Les photos en automne sont aussi très sympas!
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- Voiture : Porsche Boxster 981 GTS
Re: Porsche Boxster GTS
Merci pour vos messages
@Gtrs57 @benjisop Oui je suis plutôt d’accord avec vous quant aux couleurs vives, surtout sur les modèles GTx.
Néanmoins si j’avais trouvé un gris Quartz avec capote rouge...
@Corpas
J’utilise régulièrement les palettes moi aussi, enfin surtout pour rétrograder quand j’attaque un peu plus. Est-ce qu’avec le mode sport enclenché le PSM est un peu plus permissif ou bien il faut passer en Sport plus?
@frizou Pour ma part c’est bien ma seule voiture, pour le week-end (j’habite et travaille à Paris). Mais cette histoire de PCM ne me dérange pas, je n’achète pas une voiture pour son multimédia
Si besoin j’ai mon iPhone avec Google Maps...
@franck1127 La tienne était d’un autre bleu, plus foncé, non?
D’autres photos ont été ajoutées, merci @Thomas. Il y a un doublon, et 1 ou 2 photos similaires mais je ne peux plus modifier mon message initial.
@Gtrs57 @benjisop Oui je suis plutôt d’accord avec vous quant aux couleurs vives, surtout sur les modèles GTx.
Néanmoins si j’avais trouvé un gris Quartz avec capote rouge...
@Corpas
J’utilise régulièrement les palettes moi aussi, enfin surtout pour rétrograder quand j’attaque un peu plus. Est-ce qu’avec le mode sport enclenché le PSM est un peu plus permissif ou bien il faut passer en Sport plus?
@frizou Pour ma part c’est bien ma seule voiture, pour le week-end (j’habite et travaille à Paris). Mais cette histoire de PCM ne me dérange pas, je n’achète pas une voiture pour son multimédia
Si besoin j’ai mon iPhone avec Google Maps...
@franck1127 La tienne était d’un autre bleu, plus foncé, non?
D’autres photos ont été ajoutées, merci @Thomas. Il y a un doublon, et 1 ou 2 photos similaires mais je ne peux plus modifier mon message initial.
Re: Porsche Boxster GTS
j'ai les mêmes jantes...très jolies
- labo
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Re: Porsche Boxster GTS
Félicitations pour ton achat.
J'avoue lorgner vers ce modèles depuis quelques mois.
Quand elle est sortie, j'avais vu une vidéo tournée depuis en drone sur des routes sinueuses.
Le son du moteur m'avait impressionné, surtout avec les crépitements à le déceleration.
Cette version GTS en Flat 6 atmo va certainement garder de la valeur par rapport aux 718.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
J'avoue lorgner vers ce modèles depuis quelques mois.
Quand elle est sortie, j'avais vu une vidéo tournée depuis en drone sur des routes sinueuses.
Le son du moteur m'avait impressionné, surtout avec les crépitements à le déceleration.
Cette version GTS en Flat 6 atmo va certainement garder de la valeur par rapport aux 718.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
- Corpas
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Re: Porsche Boxster GTS
@ArnaudP en mode sport le PSM intervient très tôt, en mode Sport + il est censé intervenir un peu plus tard mais pour ma part je n’utilisais jamais ce mode à cause de la gestion de la PDK désagréable sur route (changements de rapports au rupteur quelle que soit la charge et à coup au passage des rapports en mode séquentiel + suppression des backfires).
Pour ma à part je roulais la plupart du temps en mode sport, PDK en séquentiel et PSM off via un long appui sur la touche dédiée.
Le seul reproche que j’avais à faire à mon 981 était un étagement de la boîte de vitesses beaucoup trop long.
Pour ma à part je roulais la plupart du temps en mode sport, PDK en séquentiel et PSM off via un long appui sur la touche dédiée.
Le seul reproche que j’avais à faire à mon 981 était un étagement de la boîte de vitesses beaucoup trop long.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
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Re: Porsche Boxster GTS
effectivement comme l'indique Corpas, plus de Backfire en mode Sport +. je les trouve sympa même si je sais que les puristes les trouvent artificiels (la gamme GT3 en est dépourvue...).
L'anthracite va très bien à ces jantes....
l'étagement de boite reste long sur la nouveau génération 718. on voit des vidéos ou à 100-110 km, la boite est toujours en seconde. le 718 GTS tournait sur circuit quasi en 2 eme tout les temps sauf dans les grandes lignes droites.
L'anthracite va très bien à ces jantes....
l'étagement de boite reste long sur la nouveau génération 718. on voit des vidéos ou à 100-110 km, la boite est toujours en seconde. le 718 GTS tournait sur circuit quasi en 2 eme tout les temps sauf dans les grandes lignes droites.
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- Voiture : Porsche Boxster 981 GTS
Re: Porsche Boxster GTS
Je ne souhaitais que ce modèle de jantes lors de mes recherches
@labo Merci pour ton message
Ce serait pour remplacer l’i8 ?
Le son est vraiment impressionnant je trouve sur cette version, un 987S sans PSE ne s’entend pas à côté ... ou même au volant en suivant le GTS.
Les 981 GTS ont une cote soutenue, d’ailleurs on commence à trouver des 718 GTS plus récents et plus puissants donc (mais 4 cylindres) aux mêmes prix voire légèrement moins chers que ces premiers...
@Corpas D’accord merci, je ne roule jamais en Sport plus non plus à cause des passages de rapport systématiquement au rupteur.
Il va falloir que j’essaie à faible allure après appui prolongé sur la touche PSM alors
On est d’accord pour l’étagement Gtrs, la 2nde pousse jusque 110km/h environ. En revanche pour les backfires en Sport+ je n’ai même pas remarqué
- labo
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Re: Porsche Boxster GTS
Oui, ce sera pour remplacer l'I8, d'ici 1 an et demi.
Je souhaite la revendre quand elle aura encore au moins un an de garantie pour faciliter la vente (comme une Porsche Approved).
On verra la cote de l'i8 Roadster à ce moment là et je me ferai un plaisir de les comparer.
Le côté décapotable m'a beaucoup manqué ce printemps et cet été.
Depuis que je roule avec le Cayenne V8, je me rends compte que la sonorité du moteur est un plaisir qui me manquait.
J'aimerai bien encore profiter de ce plaisir tant que c'est possible avant que les extrémistes de la mobilité ne fassent trop de dégâts.
Sur les Boxster et Cayman en boite auto, la seconde tire toujours trop sur toutes les générations
Je souhaite la revendre quand elle aura encore au moins un an de garantie pour faciliter la vente (comme une Porsche Approved).
On verra la cote de l'i8 Roadster à ce moment là et je me ferai un plaisir de les comparer.
Le côté décapotable m'a beaucoup manqué ce printemps et cet été.
Depuis que je roule avec le Cayenne V8, je me rends compte que la sonorité du moteur est un plaisir qui me manquait.
J'aimerai bien encore profiter de ce plaisir tant que c'est possible avant que les extrémistes de la mobilité ne fassent trop de dégâts.
Sur les Boxster et Cayman en boite auto, la seconde tire toujours trop sur toutes les générations
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- Voiture : Porsche Boxster 981 GTS
Re: Porsche Boxster GTS
La sonorité moteur fait intégralement partie du plaisir au volant, c’est même pour moi essentiel C’est pour cette raison que je resterai tant que je le pourrai sur au moins un 6 cylindres essence...
Qui sait peut-être que d’ici 18 mois il sera temps pour moi de changer mon GTS...
Qui sait peut-être que d’ici 18 mois il sera temps pour moi de changer mon GTS...
- Gtrs57
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Re: Porsche Boxster GTS
pour les 6 cyl je les préfère en général mais dans le cas du 718 j'ai préféré la sonorité de l'ancien GTS en 4 cyl; même s'il a un côté articificiel.
Mais j'avais été surpris de la sonorité pour un simple 4 cyl. Par contre la sonorité du 718 GTS 4.0 ne m'emballe pas. Bizarrement je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné par cette sonorité façon turbine sur la 992...
Mais j'avais été surpris de la sonorité pour un simple 4 cyl. Par contre la sonorité du 718 GTS 4.0 ne m'emballe pas. Bizarrement je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné par cette sonorité façon turbine sur la 992...
- P@t
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- Localisation : Ardennes
Re: Porsche Boxster GTS
Félicitations pour ce Boxter magnifique mais aussi pour ces clichés réussis qui le mettent bien en valeur
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- labo
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- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Porsche Boxster GTS
@Gtrs57 Cet effet turbine tu le ressens sur les Cayman et Boxster 6 cylindres.
Le moteur est juste derrière ton dos, et il se trouve dans une position inversée par rapport aux 911.
Le moteur est juste derrière ton dos, et il se trouve dans une position inversée par rapport aux 911.
- Gtrs57
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Re: Porsche Boxster GTS
c'est peut être un début d'explication, je n'en sais rien. Corpas pense au FAP....
C'est pour cette raison que les 981 m'attirent plus que les 718, bien que ces derniers en version GT4 et Spyder ont un châssis à priori plus affuté que les 981. la tenue de route à l'air démoniaque.....
je vous poste une photo de ma config de rève.....
C'est pour cette raison que les 981 m'attirent plus que les 718, bien que ces derniers en version GT4 et Spyder ont un châssis à priori plus affuté que les 981. la tenue de route à l'air démoniaque.....
je vous poste une photo de ma config de rève.....
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