Porsche Boxster GTS

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche Boxster GTS

Message par Corpas »

@labo je pensais plutôt au FAP car ce bruit caractéristique n’apparaît pas sur les générations précédentes (981/987) qui ont pourtant la même architecture.

@Gtrs57 très belle configuration en effet, attention juste aux baquets 918 qui sont très beaux mais particuliers en terme de confort.
A essayer impérativement avant.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Re: Porsche Boxster GTS

Message par ArnaudP »

J’ai vu cette config au CP Vélizy elle est top :Top:
P@t a écrit : 21 nov. 2020, 19:03
Félicitations pour ce Boxter magnifique mais aussi pour ces clichés réussis qui le mettent bien en valeur :cheers:
Merci pour ton message sympathique :Top:

S’agissant du bruit de « turbine » il m’arrive aussi d’entendre un bruit similaire à la décélération sur la mienne, je mettais ça sur le fait que le moteur est juste derrière soi et que du coup on l’entendait plus que sur les autres voitures comme le dit labo.
Mais on ne parle peut-être pas du même si Corpas ne l’entendait pas sur les 987/981.

Une dernière photo pour compléter :

Image
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Porsche Boxster GTS

Message par Heat94 »

Très belle acquisition (en même temps elle est bleue...) avec de belles photos : j'adore la seconde avec le panneau indiquant "attention virages" :Rouge:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Boxster GTS

Message par Gtrs57 »

@Corpas je trouve ces 918 juste magnifique esthétiquement et le maintien est génial. J'ai déjà lu de grandes discussions sur Forum Ma BM. les retours sont bons. ils ne sont pas rabattables ce qui dans le cas d'un Cayman n'a aucune importance....

les 918 sont les seuls dispos sur les 981 GT4 et 718 GT4

le principal soucis tiens à l'entrée et la sortie qui ne conviendra pas à tous les physiques.....c'est le propre de tout baquet malheureusement
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Boxster GTS

Message par franck1127 »

@ArnaudP

Effectivement, j’avais une bleue plus foncée. Le jour où je suis allé la chercher, est gravé dans ma mémoire.

Image
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Re: Porsche Boxster GTS

Message par ArnaudP »

Très jolie :Top: Assez rare dans cette couleur aussi j’ai l’impression.
La 991 Turbo (S?) n’est pas en reste non plus.
Heat94 a écrit : 22 nov. 2020, 12:16
Très belle acquisition (en même temps elle est bleue...) avec de belles photos : j'adore la seconde avec le panneau indiquant "attention virages" :Rouge:
Merci du compliment :Top: :vroum:
On doit pas être très loin du bleu Estoril...
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Re: Porsche Boxster GTS

Message par ArnaudP »

Hello :coucou:

J’aimerais bien m’initier au pilotage sur circuit, pour le plaisir de conduire d’une part mais aussi afin d’apprendre les bases du pilotage d’une manière générale et de pouvoir mieux maîtriser ma voiture sur route ensuite.

Porsche propose différents stages au Mans via le Porsche Expérience Center, pour débuter les stages Précision et Performance me semblent assez adaptés, quitte à prendre directement le pack Endurance qui regroupe les deux stages et qui permet d’économiser un peu.

Quels sont vos avis sur le sujet ?

Ce n’est pas donné mais je n’attendais pas moins de la part de Porsche... je pense préférer faire les stages avec mon véhicule personnel même si je crains de l’user un peu (impacts de gravier, freins, etc). J’en suis même parfois à me demander si je ne devrais pas poser un Xpel au moins sur la partie avant :study:

Merci d’avance :Top:
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Porsche Boxster GTS

Message par labo »

Apprendre à piloter sur circuit ne te permettra pas de mieux maitriser ta voiture sur route ouverte.
Les trajectoires, le freinage, les vitesses de passage n'ont rien à voir.
Par contre, il existe des stages non axés "pilotage" mieux adaptés à la conduite quotidienne.

Le Xpel sur Porsche vaut la peine car le Pare-choc, le capot et l'intérieur des ailes avant se bouffent du gravillons.
J'avait tout fait repeindre après quelques années vu le mitraillage sur mon Boxster :D
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche Boxster GTS

Message par Corpas »

@ArnaudP je ne peux que te recommander les stages à la Porsche driving school que je connais plutôt bien, pour en avoir fait trois (deux premiers niveaux + coaching 911 sur le Bugatti).

Le lieu est très agréable et les moniteurs sont sympathiques et compétents, cela permet vraiment d’obtenir des bases (comme le freinage dégressif ou le transfert de masses) très utiles et facilement transposables pour la conduite dynamique sur route.
Avec le second niveau et les coachings la progression est rapide et efficace, même si l’objectif n’est bien évidemment pas de devenir un pilote professionnel.

Un conseil: n’y vas pas avec ta voiture mais avec celles de l’école, la différence de prix n’est pas énorme et elle est largement justifiée.
Les voitures prennent vraiment pas mal sur le petit circuit (maison blanche) qui est très technique avec beaucoup de freinages appuyés, les consommables ne vont pas aimer.

N’hésites pas à nous faire un retour si tu franchis le pas.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Boxster GTS

Message par franck1127 »

J’avais fait le premier stage précision, c’est un peu court pour maîtriser le freinage dégressif, les trajectoires etc...

Mais cela permet d’essayer de belles autos, d’avoir quelques bases et de se rendre compte qu’en fait les limites sont loin (je me souviens d’une session sur le mouillé en Boxster, la voiture m’a bluffé)..

Si ce n'était pas si loin, j’y serais déjà retourné...
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Re: Porsche Boxster GTS

Message par ArnaudP »

Merci pour vos retours, l’idée n’est pas pour moi de transformer la route en circuit :D mais de mieux cerner les limites de la voiture et d’avoir de meilleurs réflexes en cas de situation d’urgence ou sous la pluie par exemple ... ce qui m’est presque impossible à cerner correctement sur route ouverte.

S’agissant du Xpel si je me lance je pense couvrir le pare chocs avant, capot et ailes avant mais je me demande si le fait qu’une seule partie de la voiture en soit recouverte est cohérent visuellement ?
Vous avez une idée approximative du coût ?
Corpas a écrit : 31 déc. 2020, 08:35

Un conseil: n’y vas pas avec ta voiture mais avec celles de l’école, la différence de prix n’est pas énorme et elle est largement justifiée.
Les voitures prennent vraiment pas mal sur le petit circuit (maison blanche) qui est très technique avec beaucoup de freinages appuyés, les consommables ne vont pas aimer.
Le truc c’est que dans ma tête j’imagine que le stage precision seul est peut-être un peu léger afin de bien progresser, ce qu’aurait tendance à confirmer franck1127 d’ailleurs ...

Le budget pour le pack Endurance (2185€) est relativement élevé si le stage se fait avec les voitures de l’école, même si probablement justifié comme tu me le fais remarquer.
Mais plus que l’économie des presque 800€ c’est le fait que ce soit sur ma voiture perso qui me plaît et je me dis (à tort?) que je pourrai ensuite plus facilement le transposer en conditions réelles.

Est-ce que le stage se fait sur différents véhicules tout au long de la journée ou qu’un seul et si oui est-ce qu’ils sont attribués arbitrairement ?

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Porsche Boxster GTS

Message par labo »

Hormis la différence de prix du stage si tu les fais avec ta voiture, l'épée de Damoclès du montant de la franchise est aussi important.
De mémoire, j'étais déjà à 2500 € sur Abarth 500 :shock:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Boxster GTS

Message par franck1127 »

De mémoire, @Frizou avait fait des devis pour un Xpel sur son Boxster. Tu devrais pouvoir te faire une idée en faisant une recherche sur le forum.

Pour réflexion, je viens de refaire le pc avant et le capot de ma voiture (997s) , cela m’a coûté 500eur ht. Je pense que le Xpel est plus cher... il faut aussi que la peinture soit impeccable si je ne dis pas de bêtise. Je ne pense pas qu’un filmage partiel soit visible.

Ce que tu vas apprendre lors du stage est transposable. Je ferais la chose suivante: si tu comptes aller régulièrement sur circuit, prends ta voiture... si c’est un one shot, utilise celle du circuit... si cela n’a pas changé, on switche les autos (j’avais conduit Cayman R, boxster 987s, 997 4s... cela date, le boxster m’avait séduit par sa légèreté et facilité de conduite).
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Porsche Boxster GTS

Message par 997 4s »

pour un Xpel, PC, capot ailes il faut compter 1500eur. je me pose la question pour ma 991
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche Boxster GTS

Message par frizou »

Pour le film, oui j'ai eu des tarifs de deux prestataires différents pour mon boxster 981 s :

1 prestataire avec film xpel :
capot + ailes avant : 1109 euros ttc
pc : 620
montant pare brise : 317
toit : 442
bas de caisse : 673
pare pierre : 343
2 portes : 647
2 ailes arrières : 475
pc arriere : 488

2eme prestataire avec film de protection PPF transparent et auto-cicatrisant Suntek Ultra garantie 10 ans :
- Pare-choc avant : 480€ TTC
- Capot avant : 390€ TTC
- Ailes avant x2 : 650€ TTC
- Rétroviseurs x2 : 170€ TTC - Optiques x2 : 120€ TTC

D'après un des deux pros :
Xpel et Suntek sont aujourd'hui les deux meilleurs produits disponibles sur le marché du film de protection. Il y a très peu de différence que ce soit au niveau de l'épaisseur, de la résistance, de l'auto-cicatrisation ou de la brillance.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Boxster GTS

Message par Gtrs57 »

Quel souvenir que ce stage Coaching avec Corpas en 08/2019 sur le circuit Bugatti en 992.

le tarif du coaching est certes bien plus élevé que les 2 premiers niveaux(mais je me demande s'il ne faut pas en faire au moins un pour accéder au stage coaching?) mais c'est clairement le jour et la nuit : au lieu d'être par groupe de 5-6 sur une auto, on est 2 pour une auto; Résultat 35 tours des 4.5 km du Bugatti. Après 150 km; que de progrès, mais il est vrai difficilement transposables sur routes ouvertes. Mais quel pied sur circuit :Top:
le fait de prendre les autos du CP te permet de les exploiter au maximum sans aucune arrière pensée :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter