Pb feux arrière

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
A
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Pb feux arrière

Message par Ahditun »

Bonsoir tout le monde,

Je suis tout nouveau voilà, j’ai une 320d e90 de 2007 avec des feux arrières à ampoules d’origine (pas de deux led), et depuis une semaine j’ai le voyant ampoule me signifiant feux bi-intensité D et G défectueux et feux arrière D et G en panne. Après de multiple test d’ampoule, de grattage d’oxydation et recherche de fusible inexistant, je n’ai toujours pas trouvé la solution.
est ce un pb de masse ? ( je pense que non sinon le feux entier serait éteint) serais ce une sous tension de batterie ?
aucune idée alors j’attend vos retours

merci à tous

Image
p
pat640
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2020, 18:59
Voiture : bmw 320i e30

Re: Pb feux arrière

Message par pat640 »

salut

un relais qui serait HS ? a voir !
A
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Re: Pb feux arrière

Message par Ahditun »

Salut

Je t’avoue que je suis une brèle en électronique de voiture et qu’est ce tu appellerai relais ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pb feux arrière

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si je ne dit pas de bêtise "bi intensité" est en principe par LED
Es tu le premier propriétaire ? (semble que non,en possession -6 mois) un rétrofit a peut être été réalisé ?

+1 pour un control batterie
p
pat640
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2020, 18:59
Voiture : bmw 320i e30

Re: Pb feux arrière

Message par pat640 »

regarde dans ta boite a fusibles si tu as un ou de s fusibles oxydés ça peut aussi etre ça un relais est un petit truc comme ça



Image
A
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Re: Pb feux arrière

Message par Ahditun »

Outlander 68 a écrit : 21 nov. 2020, 13:44
:coucou:

Si je ne dit pas de bêtise "bi intensité" est en principe par LED
Es tu le premier propriétaire ? (semble que non,en possession -6 mois) un rétrofit a peut être été réalisé ?

+1 pour un control batterie
Non à ce que j’ai compris le bi intensité c’est une ampoule qui s’allume sur les freinages vraiment appuyés, non je suis pas le premier proprio je pense pas à un rétro fit car les phase 1 sont en halogène mais c’est une possibilité ! En tout cas je songe vraiment à penser en led à cause de sa

Ouaip j’ai fait un diag à mon taff elle est a changé mais j’ai du mal à croire que la changer réglerai le pb mais je prend en compte ta remarque
A
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Re: Pb feux arrière

Message par Ahditun »

pat640 a écrit : 21 nov. 2020, 14:21
regarde dans ta boite a fusibles si tu as un ou de s fusibles oxydés ça peut aussi etre ça un relais est un petit truc comme ça



Image
Franchement de mémoire j’ai pas vu de relais dans la boîte à fusible mais je regarderais qd j’aurais le temps pour m’en assurer !
A
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Re: Pb feux arrière

Message par Ahditun »

En tout cas merci pour tous vos retours ! Je sais que c’est le principe d’un forum mais c’est super gentil !

Pensez vous que changer les feux en led serait une certaine solution ? Je vous avoue que j’irais pas en concession vu le coup mais est ce qu’un coup de valise va être nécessaire si j’achète sur un site qui en vend ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pb feux arrière

Message par Outlander 68 »

:coucou:

La maladie aussi était la rupture du faisceau (E91) un peu moins sur E90 mais pas impossible...
Le plus problématique est si FRM touché,BMW ne réparant pas il le change
Il existe cependant des spécialistes pouvant recoder/réparer ce boitier

Concernant la pose de feux LCI oui reste une solution cependant :
- si FRM à problème ceux ci suivront également avec les nouveau feux
+
- si E90 est pourvus de feux avant halogène,la pose de feux arrière LCI nécessitera un codage (de low en high)
(les feux peuvent fonctionner cependant mais également créer d'autres alertes,les clignotants ne peuvent pas fonctionner...sans codage)

Un diag du FRM semble tout indiqué :idea:
A
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Re: Pb feux arrière

Message par Ahditun »

Salut merci bcp pour ta réponse très détaillée,du coup je vais me tourner vers un diag du faisceau
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pb feux arrière

Message par music2105 »

:coucou: à tous
boitier frm

si changement lampe vers version led, au choix:
- coding pour éviter la surveillance et donc les éventuels défauts affichés
-prendre un module anti-erreur obd
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
Jean mich
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2024, 11:55
Voiture : 320d e90 pré LCI

Re: Pb feux arrière

Message par Jean mich »

Bonjour tous le monde, Moi c'est Jean mich
Voilà j'ai un soucis avec mon 320d e90 pré LCI
Je l'ai récupéré après un stockage de 2 ans suite à une panne moteur
Bref après x heures de passé dessus ça tourne bien.
Par contre j'ai un soucis avec les 4 feux de position arrière en led qui ne fonctionne pas ou s'allume vraiment pas fort quand elle a envie.Par contre en direct ça fonctionne
J'ai chercher un problème de masse, remonté le faisceau, démonté le compartiment fusible pour retirer très peu d'oxydation et là je sèche.
Si vous avez des idées où regarder ça serait merveilleux
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pb feux arrière

Message par music2105 »

:coucou:
Tes feux sont d’origine ? Si non , tu as essayé de virer les leds pour test ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
Jean mich
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2024, 11:55
Voiture : 320d e90 pré LCI

Re: Pb feux arrière

Message par Jean mich »

Salut oui ils sont d'origine, les feux de position et clignotant arrière sont en LED. pareil quand je mesure au voltmètre les clignotants j'ai du 12 v et pour le feux de position à peine 4v du coup c'est compliqué à trouver. Mon code erreur parle des feux stop,pourtant il fonctionne très bien.
J'ai même changé les ampoules par acquis de conscience... Et bon réveillon
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pb feux arrière

Message par music2105 »

Tu peux me donner ton code défaut ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
Jean mich
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2024, 11:55
Voiture : 320d e90 pré LCI

Re: Pb feux arrière

Message par Jean mich »

Bien le bonsoir, mon code defaut et le A8C4 et A8C3. C'est sympa et joyeux Noël
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pb feux arrière

Message par music2105 »

Voilà ce que j’ai trouvé

Image

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
Jean mich
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2024, 11:55
Voiture : 320d e90 pré LCI

Re: Pb feux arrière

Message par Jean mich »

Merci, ce qui est fou, c'est que quand ça veut fonctionner les 4 feux s'allume. Mais très peu...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter